[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7082
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par black »

Je vous invite à regarder ça

sur les batteries


sur la voiture électrique


sur l'hydrogène


C'est une des sources les plus fiables que j'ai trouvé sur ces sujets, ce mec ne fait pas de désinformation...
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4493
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

max55500 a écrit : lun. 30 août, 2021 11:52 euh ...........c'est pas de moi ce texte!! c'est juste un copier/coller!
Bien sur que selon où l'on se place, ce n'est jamais blanc ou noir!!

si je peux donner mon avis, pour moi la meilleure solution c'est l'hybride rechargeable !
Désolé je me suis un peu emballé. :hehe:
Il faudrait transmettre au canard.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

J'avais entendu dire que le soucis de l'hydrogène était aussi son stockage dans les voitures car c'est ultra dangereux, et donc faudrait des réservoirs ultra blindés.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4493
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Ha bon ?
Image
OK c'était du dihydrogène.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8036
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

sca a écrit : lun. 30 août, 2021 15:51 J'avais entendu dire que le soucis de l'hydrogène était aussi son stockage dans les voitures car c'est ultra dangereux, et donc faudrait des réservoirs ultra blindés.
Les réservoirs sont "blindés" et testés à l'épreuve des projectiles, des chocs, etc...
T'imagines même pas le merdier pour homologuer un modèle de réservoir. Les tests de mise au point sont sous traités au Canada, car on est pas en mesure de le faire ici... :gene:
Ensuite en production tous les réservoirs sont éprouvés en pression avant commercialisation. (Une fois dans la voiture on est autour de 600 bars de pression utile).

@Matthgo c'est toujours du Dihydrogène ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5825
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Leenox a écrit : lun. 30 août, 2021 14:06
PEagle a écrit : lun. 30 août, 2021 13:51
Leenox a écrit : lun. 30 août, 2021 13:38
Il y a des batteries au graphène qui ont l'air assez prometteuses, notamment chez un constructeur Chinois. A voir le delta entre promesse et réalité.
C'est un vieux serpent de mer, je pense qu'on en verra jamais la couleur... ça fait 10 ans qu'on entend dire "c'est pour bientôt", qu'on pourra recharger un téléphone en quelques secondes, qu'il n'y a aucun risque d'explosion de batterie etc. et pourtant ça n'avance toujours pas.
J'ai lu un article il y a deux jours,la commercialisation est prévue pour septembre de cette année il me semble... :)
Ben j'espère me tromper alors, parce que ça révolutionnerait vraiment tout... mais des avis scientifiques que j'en avais lu, le promesses étaient physiquement impossibles à tenir.
J'ai vu par contre les batteries au metal liquide pour des stockages au niveau d'un pays, l'idée est impressionnante !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4493
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Leenox a écrit : lun. 30 août, 2021 16:24
sca a écrit : lun. 30 août, 2021 15:51 J'avais entendu dire que le soucis de l'hydrogène était aussi son stockage dans les voitures car c'est ultra dangereux, et donc faudrait des réservoirs ultra blindés.
Les réservoirs sont "blindés" et testés à l'épreuve des projectiles, des chocs, etc...
T'imagines même pas le merdier pour homologuer un modèle de réservoir. Les tests de mise au point sont sous traités au Canada, car on est pas en mesure de le faire ici... :gene:
Ensuite en production tous les réservoirs sont éprouvés en pression avant commercialisation. (Une fois dans la voiture on est autour de 600 bars de pression utile).

@Matthgo c'est toujours du Dihydrogène ;)
C'était pour les tatillons des fois que ce ne soit pas du dihydrogène de nos jours ::d
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TI-Pim »

réservoir en blindé...comme pour le GPL alors
y a aussi une station qui a pété y a 6 mois ? au Japon .. donc pas que dans les voitures, mais partout

le soucis de ce truc pour l'instant c'est l'énergie à déployer pour le produire


et pour rebondir :blub: sur écologie / voiture électrique, sans entrer dans le débat CO2 pendant le cycle de fabrication / vie Vs les thermiques actuelles, j'ai lu un article qui rappelle que les particules fines qui polluent, tu sais la merde qui sors des pneus, des plaquettes de freins ... EH BEN ELLES SONT TOUJOURS LA !!!! :mrgreen:
Et pour hydrogène, ben ce sera pareil
donc on règle que la moitié du blème
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8036
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

La moitié si elle est bien réglée, c'est déjà ça de gagné ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7082
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par black »

Les particules de pneus, pour l'instant rien de prouvé, si ce n'est qu'elles retombent par terre instantanément
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11268
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Le jour où tu bosseras chez un manufacturier on verra pour ton avis @black :gene: :-/ 8| :hehe: :ghee: :mrgreen:

Les freins, bah le freinage c'est pour les lâches.

Je vous prends tous à veloy, sauf une personne ou deux quand même qui sont sur entraînées :)! :ghee: :hehe:

Bref, pas de solution miracle, une piste reste la logique des déplacements.

On peut en réduire une bonne partie, exemple, est-ce utile que j'aille au bureau pour travailler alors que je suis plus productif de chez moi ? Ceux passés à la maison on vu mon installation, j'ai tout en mieux qu'au bureau et aucune gêne par des discussions de couloir.
Aller retour c'est 80kms en gros par jour... Vraiment utile ?
Bien sûr ça n'est pas possible pour tout le monde mais ça limiterai et fluidifierai le trafic pour ceux en ayant réellement besoin.

Les courses, c'est Idem, un groupage serait possible, plutôt que chacun dans sa voiture, mais ça reste plus compliqué à mettre en œuvre forcément.

Rien de très simple, c'est facile à gérer pour 2 familles, mais pas à l'échelle d'une ville/pays etc...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14796
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

TI-Pim a écrit : lun. 30 août, 2021 18:44 réservoir en blindé...comme pour le GPL alors
y a aussi une station qui a pété y a 6 mois ? au Japon .. donc pas que dans les voitures, mais partout

le soucis de ce truc pour l'instant c'est l'énergie à déployer pour le produire


et pour rebondir :blub: sur écologie / voiture électrique, sans entrer dans le débat CO2 pendant le cycle de fabrication / vie Vs les thermiques actuelles, j'ai lu un article qui rappelle que les particules fines qui polluent, tu sais la merde qui sors des pneus, des plaquettes de freins ... EH BEN ELLES SONT TOUJOURS LA !!!! :mrgreen:
Et pour hydrogène, ben ce sera pareil
donc on règle que la moitié du blème
En électrique tu freines beaucoup moins, donc il y a aussi un réel gain de ce côté. Il ne reste plus que les pneus :mrgreen:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5825
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

mais tu as beaucoup plus de masse à arrêter (à autonomie équivalente) donc tu y reperds un peu (mais je pense que ça reste positif comme bilan). Par contre coté pneus, tu dois plus consommer à cause de ça.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8036
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Sans parler du couple supérieur et instantané des moteurs électriques.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

PEagle a écrit : lun. 30 août, 2021 23:23 mais tu as beaucoup plus de masse à arrêter (à autonomie équivalente) donc tu y reperds un peu (mais je pense que ça reste positif comme bilan). Par contre coté pneus, tu dois plus consommer à cause de ça.
Si tu conduis ton électrique comme une thermique, en effet tu freineras plus et le poids supérieur sera pas à son avantage. Si tu roules avec un peu d’anticipation, je peux t’assurer que tu touches très très rarement aux freins. Perso sur la C0 je m’en sers que pour immobiliser la voiture ( feu rouge, bouchon, stationnement ) ou lors d’un arrêt d’urgence.
Sur la Auris qui est « que hybride » les plaquettes ont 125000km et elles sont d’origine. J’ai vu ce qu’il restait en garniture lors d’une interversion de roue, bah je suis penard jusqu’à 180000 sans forcer.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre