
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Oui, la récupération d'énergie au lâcher de pied est un véritable ralentisseur, et sur certaines voiture on peut même le régler plus ou moins fort. 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je suis dsl mais si tu roules en électrique, tu te dois de rouler comme un fdp et pas par anticipation, faut que ça reste fun.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Y a un mec en zéro à Genève c'est son plus grand kiff. Pourrir les grosses cylindrées au feu rouge. 

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Apres rouler en électrique ou en hybride ca demande un peu d'adaptation en effet
C'est pas la même mentalité, ni exactement le même mode d'emploi
Sur l'hybride, j'essaie le plus possible de faire rouler la voiture sans interaction de ma part, pour qu'elle recharge les batteries, par exemple je laisse la voiture ralentir toute seule le plus longtemps possible.
Mais aussi, t'as l'accélérateur qui se comporte légèrement diffèrent d'une voiture thermique. J'ai remarqué ca quand ma belle sœur avait emprunté l'Auris et me disais que c'était dangereux comme quoi elle avait quasiment aucun panache, pour doubler sur l'autoroute par exemple.
Mais elle avait pas calculé que tu dois juste écraser la pédale pour avoir la puissance, alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
C'est pas la même mentalité, ni exactement le même mode d'emploi
Sur l'hybride, j'essaie le plus possible de faire rouler la voiture sans interaction de ma part, pour qu'elle recharge les batteries, par exemple je laisse la voiture ralentir toute seule le plus longtemps possible.
Mais aussi, t'as l'accélérateur qui se comporte légèrement diffèrent d'une voiture thermique. J'ai remarqué ca quand ma belle sœur avait emprunté l'Auris et me disais que c'était dangereux comme quoi elle avait quasiment aucun panache, pour doubler sur l'autoroute par exemple.
Mais elle avait pas calculé que tu dois juste écraser la pédale pour avoir la puissance, alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
60% Of The Time, It Works Every Time
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Heuuu... comment dire? Je ne suis clairement pas d'accord, tu m'étonnes qu'il faut 10 ans aux gens pour doubler, si tu mets pas pied tôle avec ta dacia de 75cv forcément tu me voir derrière te faire des appels de phares!
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Fdp
Laisse moi double avec +2 km/h
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19578
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Sur la plupart des voitures récentes (en fait depuis qu'il n'y a plus de cable d'accel), t'es à 100% d'accél bien avant d'être pédale à fond (ça dépend du rapport, mais entre 50% et 70% d'enfoncement en général) …

- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je regarderai à la valise si ça se confirme sur ma caisse, et surtout si la boite réagit de la même manière.Teutates a écrit : ↑mar. 31 août, 2021 11:04Sur la plupart des voitures récentes (en fait depuis qu'il n'y a plus de cable d'accel), t'es à 100% d'accél bien avant d'être pédale à fond (ça dépend du rapport, mais entre 50% et 70% d'enfoncement en général) …![]()
- BATNA
- Pilote Supersport
- Messages : 1063
- Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
- Moto : Hyundai i20 Coupé
- Localisation : Besné 44
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Moi j'écrase toujours la pédale à fond.....Teutates a écrit : ↑mar. 31 août, 2021 11:04Sur la plupart des voitures récentes (en fait depuis qu'il n'y a plus de cable d'accel), t'es à 100% d'accél bien avant d'être pédale à fond (ça dépend du rapport, mais entre 50% et 70% d'enfoncement en général) …![]()

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
@Fryn ce poireau de ses morts.



Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Faut bien être populaire pour quelque chose

60% Of The Time, It Works Every Time
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
T’as pas idée du nombre de teubé qui comprennent pas comment « la voiture sans permis » les nique au feu

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli