[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Oui, la récupération d'énergie au lâcher de pied est un véritable ralentisseur, et sur certaines voiture on peut même le régler plus ou moins fort. :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Je suis dsl mais si tu roules en électrique, tu te dois de rouler comme un fdp et pas par anticipation, faut que ça reste fun.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par luciolle »

kick down à chaque feu rouge :ghee:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Y a un mec en zéro à Genève c'est son plus grand kiff. Pourrir les grosses cylindrées au feu rouge. :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Fryn »

Apres rouler en électrique ou en hybride ca demande un peu d'adaptation en effet
C'est pas la même mentalité, ni exactement le même mode d'emploi

Sur l'hybride, j'essaie le plus possible de faire rouler la voiture sans interaction de ma part, pour qu'elle recharge les batteries, par exemple je laisse la voiture ralentir toute seule le plus longtemps possible.
Mais aussi, t'as l'accélérateur qui se comporte légèrement diffèrent d'une voiture thermique. J'ai remarqué ca quand ma belle sœur avait emprunté l'Auris et me disais que c'était dangereux comme quoi elle avait quasiment aucun panache, pour doubler sur l'autoroute par exemple.
Mais elle avait pas calculé que tu dois juste écraser la pédale pour avoir la puissance, alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

Fryn a écrit : mar. 31 août, 2021 10:23 je laisse la voiture ralentir toute seule le plus longtemps possible.
C'est la base de l'éco conduite
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

Fryn a écrit : mar. 31 août, 2021 10:23 alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
Heuuu... comment dire? Je ne suis clairement pas d'accord, tu m'étonnes qu'il faut 10 ans aux gens pour doubler, si tu mets pas pied tôle avec ta dacia de 75cv forcément tu me voir derrière te faire des appels de phares!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

nikochook a écrit : mar. 31 août, 2021 10:49
Fryn a écrit : mar. 31 août, 2021 10:23 alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
Heuuu... comment dire? Je ne suis clairement pas d'accord, tu m'étonnes qu'il faut 10 ans aux gens pour doubler, si tu mets pas pied tôle avec ta dacia de 75cv forcément tu me voir derrière te faire des appels de phares!
Fdp
Laisse moi double avec +2 km/h
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Teutates »

nikochook a écrit : mar. 31 août, 2021 10:49
Fryn a écrit : mar. 31 août, 2021 10:23 alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
Heuuu... comment dire? Je ne suis clairement pas d'accord, tu m'étonnes qu'il faut 10 ans aux gens pour doubler, si tu mets pas pied tôle avec ta dacia de 75cv forcément tu me voir derrière te faire des appels de phares!
Sur la plupart des voitures récentes (en fait depuis qu'il n'y a plus de cable d'accel), t'es à 100% d'accél bien avant d'être pédale à fond (ça dépend du rapport, mais entre 50% et 70% d'enfoncement en général) … :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

Teutates a écrit : mar. 31 août, 2021 11:04
nikochook a écrit : mar. 31 août, 2021 10:49
Fryn a écrit : mar. 31 août, 2021 10:23 alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
Heuuu... comment dire? Je ne suis clairement pas d'accord, tu m'étonnes qu'il faut 10 ans aux gens pour doubler, si tu mets pas pied tôle avec ta dacia de 75cv forcément tu me voir derrière te faire des appels de phares!
Sur la plupart des voitures récentes (en fait depuis qu'il n'y a plus de cable d'accel), t'es à 100% d'accél bien avant d'être pédale à fond (ça dépend du rapport, mais entre 50% et 70% d'enfoncement en général) … :cote:
Je regarderai à la valise si ça se confirme sur ma caisse, et surtout si la boite réagit de la même manière.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par BATNA »

Teutates a écrit : mar. 31 août, 2021 11:04
nikochook a écrit : mar. 31 août, 2021 10:49
Fryn a écrit : mar. 31 août, 2021 10:23 alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
Heuuu... comment dire? Je ne suis clairement pas d'accord, tu m'étonnes qu'il faut 10 ans aux gens pour doubler, si tu mets pas pied tôle avec ta dacia de 75cv forcément tu me voir derrière te faire des appels de phares!
Sur la plupart des voitures récentes (en fait depuis qu'il n'y a plus de cable d'accel), t'es à 100% d'accél bien avant d'être pédale à fond (ça dépend du rapport, mais entre 50% et 70% d'enfoncement en général) … :cote:
Moi j'écrase toujours la pédale à fond..... :-/ :] ::d
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par JEJ »

@Fryn ce poireau de ses morts. :tralala: :cpavrai:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Fryn »

JEJ a écrit : mar. 31 août, 2021 11:50 @Fryn ce poireau de ses morts. :tralala: :cpavrai:
Faut bien être populaire pour quelque chose :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

luciolle a écrit : mar. 31 août, 2021 10:10 kick down à chaque feu rouge :ghee:
T’as pas idée du nombre de teubé qui comprennent pas comment « la voiture sans permis » les nique au feu :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par black »

pas que là :hehe:
Image
Répondre