Fryn a écrit : ↑mar. 31 août, 2021 10:23
alors que sur une voiture thermique standard, mis a part si tu veux taper dedans, tu n'utilisera jamais la pédale appuyé a fond avant de changer de vitesse
Heuuu... comment dire? Je ne suis clairement pas d'accord, tu m'étonnes qu'il faut 10 ans aux gens pour doubler, si tu mets pas pied tôle avec ta dacia de 75cv forcément tu me voir derrière te faire des appels de phares!
T'es pas prêt pour me croiser avec ma Dacia. Au premier champs, je coupe à travers. Toi avec ton tank, tu le pliés en 2.
nikochook a écrit : ↑mar. 31 août, 2021 11:16
Je regarderai à la valise si ça se confirme sur ma caisse, et surtout si la boite réagit de la même manière.
Sur une boite auto tu forces le rétrogradage en allant au fond donc le comportement peut être différent dans ce cas, mais la requête de couple max moteur est (bien) avant.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur la mienne on doit bien avoir 80% du couple en appuyant à moitié, mais pour avoir le max faut quand même appuyer pratiquement à fond, en usage courant t'en as pas besoin mais quand ça monte ou avec la remorque tu passes un peu plus de temps pied tôle
TI-Pim a écrit : ↑mar. 31 août, 2021 13:00
Je confirme la Toy hybride en déplacement pro ... de la merde... J'étais vraiment surpris d'avoir en déglinguer cette pédale pour pouvoir avancer...
Et oui adaptation à la conduite, mais ça va prendre qqq décennies, donc probablement que mes petits enfants m'expliqueront...
J'en ai une depuis 3 ans et 60 000 KM et j'en suis parfaitement ravis
J'ai aucune prétention a rouler vite en voiture ni ne comprend l'intérêt d'une voiture puissante sur route.
le fait de rouler avec une boite auto, que ce soit simple d'utilisation, fiable et économique, c'est tout ce que je lui demande.
Et malgré les avancées en start & Stop, ce sera jamais comme le plaisir d'être a un feu rouge sans entendre le moindre bruit.
Car bon peut importe la voiture, a moins que tu roule avec un V10 Atmo qui chante comme une F1, j'ai pas envie de l'entendre au ralenti
Faut avouer que la stratégie Toyota avec le moteur à cycle Atkinson et la transmission type CVT c'est particulier, et encore, ça s'arrange de génération en génération.
Mais clairement en termes de brio et confort acoustique, c'est pas ouf vu que le moteur monte haut dans les tours et ensuite la transmission gère le reste avec l'effet d'un variateur de mobylette.
En revanche c'est ce qui se fait de mieux niveau efficacité énergétique, c'est la seule hybride digne de ce nom, avec la Hyundai Ioniq (et ses dérivés).
D'ailleurs sur ses derniers modèles, Ford a copié l'idée...
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
C'est clair, horrible les toyota, à chaque fois que je monte dans un taxi ça me fait halluciner.
Je préfère encore ma vieille boîte auto à convertisseur c'est dire
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.