[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Nico-83 »

Je suis donc le seul à mettre des roadsmart3 :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

il semblerais :mrgreen:
J'en ai eu un train, j'ai vite changé pour repartir chez Michelin :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Leenox »

dydy69L a écrit : mer. 06 oct., 2021 1:53
Leenox a écrit : mar. 05 oct., 2021 7:13 Si ils sont moisis sur le sec, je doute que ça se passe mieux sur le mouillé. :gene:
bah non comme je dit plus haut sur le mouillé ca se passe tres bien. (enfin normalement quoi).
My bad :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titounecsn »

@dydy69L tu dis que tu as changé de meule, tu es sur de tes réglages suspensions et que l'amorto/huile de fourche ne sont pas rincés?
Pour le décrochage derrière c'est une sensation que j'ai sur la street avec des Metz M7RR, quand je roule un peu "vivement". Mon amorto étant au bout de sa vie (47'000km dont 39'000 avec un âne mort au guidon), il n'arrive plus à suivre et c'est le pneu qui travaille au lieu de l'amortisseur.
Du coup si ta fourche est trop molle et que tu décroches de l'avant au freinage maxi, peut être que tu es en butée mécanique et que ton pneu n'arrive pas à compenser (la carcasse des PR4 est assez rigide), de même si ton amortisseur est faiblard, à l'accel le pneu prend tout dans la tronche et finit pas décrocher?

Je ne dis pas que ça vient forcément de tes suspat's, mais c'est peut être un élément de réponse ;) Commences peut être à faire tes courses mortes et réglage de précharge, puis joues sur les réglages hydrauliques pour avoir quelque chose d'homogène et adapté à ton poids.
(Ne connaissant ni la meule, ni son kilométrage, ni son entretien, ni ton gabarit, ça se trouve tu es tout bon dans les clous et dans ce cas tu peux ne pas tenir compte de mon message :mrgreen: )
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par dydy69L »

@Titounecsn

Tu fait bien de poser la question, il faut tenir compte de ton message car beaucoup néglige les suspensions.

La moto a 7 ans, 26000 km, fourche vidangé/entretenue et amorto " reconditionnés" en 2020 a 23000

En fait j'ai jamais complétement confiance quand j'achète une moto, parce que les "entretien" des garages sont pas toujours complet, que les proprio font pas souvent très attention a tout et que j'aime bien avoir une moto qui fonctionne parfaitement sans bruit et en sachant que tout est en bon état ... :)
Donc quand elle arrive dans mon garage je la démonte entièrement pour tout contrôler ( carénages, selles, roues et tout les protection ).
ET je refais tout les réglages, leviers, sélecteur, suspension etc etc, je verifie l'etat et si c'est bon je pars de l'origine et j'adapte en fonction des sensations.

Sur ma moto, course morte plutôt bonne, pas de fuite et même si ma fourche n'est pas réglable avec les réglages standard de l'amortisseur l'ensemble est assez équilibré. les constructeurs prennent un poids moyen de 85 kg pour régler la moto, je fait 70kg mais je préfère un peu ferme donc souvent les réglages " standard" me vont bien .

Pour mon " problème" de glisse avant et après réglage ca ne change pas grand chose, en plus j'ai la molette déporté de réglage de précharge donc pour faire des essais c'est pratique. je l'ai laissé sur 12 tour/20 .

Sinon je vends le train pas trop cher au printemps et puis 2 mois après je demanderais au mec qui me les a prit si il ne s'est pas satellisé pour retour d'experience ... :hehe: :hehe:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titounecsn »

:super: donc piste à écarter dans ton soucis ;)
Avatar du membre
Zions
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 14 sept., 2021 22:16
Moto : SV650N 2006

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Zions »

Bonjour !

J'aimerais savoir si certain ici ont pu tester des Michelin Pilot Road 5 ? Mon train de Road 4 arrive au témoin d'usure et j'ai vraiment apprécié ces pneus autant sur le sec que le mouillé, et je me demandais si ça valait le coup de passer sur du Road 5 ? Ils sont toujours présentés comme étant les meilleurs pneus de leur catégorie du coup je me tâte. :0
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par JEJ »

Faut voir la différence de prix, les Road5 sont à priori très bons d'après les retours des copains, mais après si le PR4 te va bien et te suffit, ça reste une valeur sûre.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

J'ai eu Road 3, road 4 et maintenant road 5
RAS c'est du bon pneu, j'ai tout fait avec, trombe de flotte, graviers, sable et conduite légèrement énervée, et malgré le couple de la MTS ca bouge pas
Je reprendrais le meme train ensuite :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Nico-83 »

Ouais ben t'écouteras mieux l'instructeur Ducati, il t'expliquera que sur une Multistrada, tu mets du Scorpion Trail et pis c'est tout, c'est fait pour, c’est développé pour, le reste c'est caca !!!


:mrgreen: (véridique)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

Nico-83 a écrit : mar. 12 oct., 2021 11:15 Ouais ben t'écouteras mieux l'instructeur Ducati, il t'expliquera que sur une Multistrada, tu mets du Scorpion Trail et pis c'est tout, c'est fait pour, c’est développé pour, le reste c'est caca !!!


:mrgreen: (véridique)
J'ai eu le discours a la concess lors de l'achat
J'avais négocié un train de pneu avec la moto, et je leur ai demander du Michelin. Ils on pas compris pourquoi et j'ai du les persuadé :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Zions
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 14 sept., 2021 22:16
Moto : SV650N 2006

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Zions »

Je pense que je vais passer sur du Road 5 du coup, il y a peine 50€ de différence pour le jeu entre les R4 et les R5 dans le magasin ou je compte les prendre, si il sont vraiment meilleur que les R4 ça vaut le coup d'essayer. :cote:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sebh68 »

J'aurais dit qu'il y a quand même 50€ d'écart, c'est pas rien :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par DukeNukem59 »

C'est clair que pour un train à 250-300€, 50€ ça représente une belle différence :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par TaG »

Vous êtes décevant. Il a de l'argent, il peut le dépenser !

::d

Je suis d'accord avec toi zions. Have fun !!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre