Fiabilité , Kilométrage , révisions

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
marin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 oct., 2021 19:11

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par marin »

Bonjour ,

Donc , comme j ' entre "Néophyte" dans le monde de la SV 650 , je continue avec des questions basiques , même si j ' ai pu parcourir forums traitant du moteur 650 Suzuki .
Mes questions sont sur les kilométrages , sans ennuis / sans gros encombre , que vous avez pu effectuer avec cette machine , je suppose qu ' il est élevé au vu de sa réputation de fiabilité . Y aurait il des points faibles à surveiller , merci .
La deuxième concernant les révisions , leur périodicité et leur prix ... je devrais aussi chercher avec la fonction "recherche "
Merci par avance pour vos informations
Bonne route
d ' une BMW 1200 ( pour l ' instant !!! )
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par Mini Jim »

L'espace entre les révision c'est tous les 6000km. Rien de bien folichon et pas chères si tu les fais toi même. Les plus chères sont celles avec vérification du jeu aux soupapes, tous les 24000 si je ne dis pas de bêtises. C'est aussi une révision que tu peux faire toi même. Ça fait peur quand tu ne l'as jamais fait, mais y a absolument rien de compliqué si tu sais dévisser une vis puis la remettre ;)
Niveau kilométrage ça va dépendre des révisions citées au dessus. Si elles ont été faites et que le mec n'était pas un fan des wheelings en théorie y a pas de raison qu'il y ait un soucis.

A titre perso j'ai emmené un svs 650 carbu (année 2000) à un peu plus de 100 000km, peut être 105 (j'ai changé de compteur donc j'ai arrêté de compter) puis je l'ai vendu, et j'ai jamais eu de soucis. J'ai changé les chaînes de distribution en préventif mais c'était complètement inutile au final.

Bonne recherche à toi ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par Evatom »

Il y aurait bien aussi, si l'âge de la moto est un peu avancé, l'amortisseur arrière qui n'amortisseurarrière plus beaucoup.
Mais pour 400 euros on peut monter un shockfactory ( le modèle dont le nom m'échappe là maintenant... celui qui n'a qu'une seule molette de réglage détente/compression ) qui fonctionne tout à fait bien.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par Nico-83 »

J'ai tiré mon amorto arrière jusqu'à 55000kms mais il avait d'amortisseur que le nom, serré à fond tu faisais frotter toute la moto sans forcer en virage (surtout quand le pilote pèse un bon âne mort et qu'en plus il prend des passagères).
Remplacé par un de ZX10R neuf pour 150€ (la bonne affaire :mrgreen: )
Sur le groupe SV650 France, on a une 2003 qui a passé les 150000kms, et une carbu qui a passé les 230000kms sans jamais toucher au moteur.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
marin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 oct., 2021 19:11

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par marin »

Merci bien ! pour ces informations
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par chewiee »

61000 avec ma sv carbu de 2002. Je crois que je viens juste de finit le rodage 😁

Juste l entretien classique et un régulateur de changé (panne récurrente).

Ma seule crainte c est que les zfe m obligent prochainement à la remplacer. Je l utilise tous les jours pour aller au boulot et Rouen annonce que les critair 4 seront interdit en juillet 2022....
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par Bricomy »

chewiee a écrit : mar. 09 nov., 2021 6:45 Ma seule crainte c est que les zfe m obligent prochainement à la remplacer. Je l utilise tous les jours pour aller au boulot et Rouen annonce que les critair 4 seront interdit en juillet 2022....
A voir si une conversion ethanol ne permettrait pas de modifier le crit'air de nos carbu et nous permettrait même de passer les normes antipollutions quand le CT sera en place... ;)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par brok »

conversion ethanol ne permettrait pas de modifier le crit'air de nos carbu
Je reflechis a cette solution depuis quelques temps... outres les raisons réglementaires, ca ferait aussi de sacrées économies a la pompe.

Le principal obstacle pour moi, c’est que le taux d éthanol du carburant défiscalisé E85 varie beaucoup en fonction des saisons.
s il faut mesurer le taux a chaque plein et refaire un réglage carbu en fonction, ca va vite devenir pénible...

pour répondre a la question initiale : bientôt 120 000 km avec ma svs carbu de 1999, toujours entretenue par mes soins.
Globalement extrêmement fiable et entretient facile.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par PEagle »

Pour l'ethanol, j'avais le projet pour la voiture et finalement j'ai mis en pause parce que ça coute pas mal d'argent et qu'il y a des négociations sur le glyphosate au niveau européen qui pourraient impacter le cours de la betterave, et donc le prix de l'éthanol (de ce qu'on m'a dit).

Par contre, il me semblait que c'était pas terrible de passer tout ethanol sur une moto de cet age là ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3161
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par nikochook »

Le passage au bio ne risque rien si tu respectes une chose de base qui est d'avoir une gestion en parfaite harmonie avec le carburant que tu utilises. Le top reste un flex fuel pour avoir un mélange toujours parfait en fonction du % d'éthanol dans l'E85 (méthode thorn bike par exemple).
Après effectivement cela a un coût!
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par brok »

il me semblait que c'était pas terrible de passer tout ethanol sur une moto de cet age là ?
je vois pas pourquoi ?
C est surtout que le flex fuel avec des carbus, on peut oublier :mrgreen:

pour les injections voiture et moto, les chinois vendent des boîtiers de gestion avec sondes a éthanol beaucoup moins cher qu ici, mais ce n’est pas homologue. ce qui coûte très cher, c’est pas le matériel, c’est l homologation.
impacter le cours de la betterave, et donc le prix de l'éthanol (de ce qu'on m'a dit).
Le risque serait plus que le gvt augmente les taxes sur le E85 si trop de monde s y met.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par Nico-83 »

Une grosse batterie et tu roules au démarreur :mrgreen: mais une fois tout le monde à l'électrique, ils l'augmenteront aussi :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par Bricomy »

PEagle a écrit : mar. 09 nov., 2021 10:59 Par contre, il me semblait que c'était pas terrible de passer tout ethanol sur une moto de cet age là ?
Une résine dans le réservoir avec remplacement des durites essence et un petit réglage carbu :cote:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par PEagle »

OK, merci pour l'info, je pensais que certaines autres pièces du carbu pouvaient ne pas aimer (joints entre autres).
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Fiabilité , Kilométrage , révisions

Message par dydy69L »

Ce qui pourrait nuire a la fiabilité des SV c'est :

Conduite ON/OFF, wheeling trop long et temps de chauffe pas respecté. sinon c'est fiable, ca bouffe pas d'huile et c'est facile a entretenir.
franchement un SV entrenue meme au dessus de 60-70000 tu risque pas grande chose.
Apres a partir de ces kilometrage la t'es forcement plus sujet a subir les effet et l'usure du temps...

Pour exemple, les SV que j'ai eu avec les "gros" travaux associé mais qui ne releve quasiment que de l'entretien courant :

-> SV Carbu de 54 a 68000 km , pas tres bien entretenue par les anciens propriétaire et pourtant a part un regulateur(classique) et les ressort de fourche, RAS. cable d'embrayage sinon entretien normal.
-> SV injection de 2005 de 18 a 26000 km , 2 sessions piste et pas une seule pastille de soupapes de remplacé a 24000 .
-> SV injection de 2006 de 38 a 42000 km, exclusivement de la piste . jeux aux soupapes, et inspection poussé tout les ans .

presque meme moteur :

Vstrom 650 2005 de 36 a 49000 km ( road trip de 5000 km en 2 semaines ) disque d'embrayage et joint spi de fourche
Vstrom 650 2010 de 41 a 48000 km kit chaine, disque de frein .




Ensuite j'ai eu que des italiennes, alors je te fait pas la liste ... :hehe:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Répondre