Fiabilité , Kilométrage , révisions

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
marin
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Message par marin »

Bonjour ,

Donc , comme j ' entre "Néophyte" dans le monde de la SV 650 , je continue avec des questions basiques , même si j ' ai pu parcourir forums traitant du moteur 650 Suzuki .
Mes questions sont sur les kilométrages , sans ennuis / sans gros encombre , que vous avez pu effectuer avec cette machine , je suppose qu ' il est élevé au vu de sa réputation de fiabilité . Y aurait il des points faibles à surveiller , merci .
La deuxième concernant les révisions , leur périodicité et leur prix ... je devrais aussi chercher avec la fonction "recherche "
Merci par avance pour vos informations
Bonne route
d ' une BMW 1200 ( pour l ' instant !!! )
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Mini Jim
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Message par Mini Jim »

L'espace entre les révision c'est tous les 6000km. Rien de bien folichon et pas chères si tu les fais toi même. Les plus chères sont celles avec vérification du jeu aux soupapes, tous les 24000 si je ne dis pas de bêtises. C'est aussi une révision que tu peux faire toi même. Ça fait peur quand tu ne l'as jamais fait, mais y a absolument rien de compliqué si tu sais dévisser une vis puis la remettre ;)
Niveau kilométrage ça va dépendre des révisions citées au dessus. Si elles ont été faites et que le mec n'était pas un fan des wheelings en théorie y a pas de raison qu'il y ait un soucis.

A titre perso j'ai emmené un svs 650 carbu (année 2000) à un peu plus de 100 000km, peut être 105 (j'ai changé de compteur donc j'ai arrêté de compter) puis je l'ai vendu, et j'ai jamais eu de soucis. J'ai changé les chaînes de distribution en préventif mais c'était complètement inutile au final.

Bonne recherche à toi ;)
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JEJ, 24 septembre 2020
Evatom
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Message par Evatom »

Il y aurait bien aussi, si l'âge de la moto est un peu avancé, l'amortisseur arrière qui n'amortisseurarrière plus beaucoup.
Mais pour 400 euros on peut monter un shockfactory ( le modèle dont le nom m'échappe là maintenant... celui qui n'a qu'une seule molette de réglage détente/compression ) qui fonctionne tout à fait bien.
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Nico-83
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Message par Nico-83 »

J'ai tiré mon amorto arrière jusqu'à 55000kms mais il avait d'amortisseur que le nom, serré à fond tu faisais frotter toute la moto sans forcer en virage (surtout quand le pilote pèse un bon âne mort et qu'en plus il prend des passagères).
Remplacé par un de ZX10R neuf pour 150€ (la bonne affaire :mrgreen: )
Sur le groupe SV650 France, on a une 2003 qui a passé les 150000kms, et une carbu qui a passé les 230000kms sans jamais toucher au moteur.
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marin
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Message par marin »

Merci bien ! pour ces informations
chewiee
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Message par chewiee »

61000 avec ma sv carbu de 2002. Je crois que je viens juste de finit le rodage 😁

Juste l entretien classique et un régulateur de changé (panne récurrente).

Ma seule crainte c est que les zfe m obligent prochainement à la remplacer. Je l utilise tous les jours pour aller au boulot et Rouen annonce que les critair 4 seront interdit en juillet 2022....
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Bricomy
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Message par Bricomy »

chewiee a écrit : mar. 09 nov., 2021 6:45 Ma seule crainte c est que les zfe m obligent prochainement à la remplacer. Je l utilise tous les jours pour aller au boulot et Rouen annonce que les critair 4 seront interdit en juillet 2022....
A voir si une conversion ethanol ne permettrait pas de modifier le crit'air de nos carbu et nous permettrait même de passer les normes antipollutions quand le CT sera en place... ;)
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brok
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Message par brok »

conversion ethanol ne permettrait pas de modifier le crit'air de nos carbu
Je reflechis a cette solution depuis quelques temps... outres les raisons réglementaires, ca ferait aussi de sacrées économies a la pompe.

Le principal obstacle pour moi, c’est que le taux d éthanol du carburant défiscalisé E85 varie beaucoup en fonction des saisons.
s il faut mesurer le taux a chaque plein et refaire un réglage carbu en fonction, ca va vite devenir pénible...

pour répondre a la question initiale : bientôt 120 000 km avec ma svs carbu de 1999, toujours entretenue par mes soins.
Globalement extrêmement fiable et entretient facile.
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Message par PEagle »

Pour l'ethanol, j'avais le projet pour la voiture et finalement j'ai mis en pause parce que ça coute pas mal d'argent et qu'il y a des négociations sur le glyphosate au niveau européen qui pourraient impacter le cours de la betterave, et donc le prix de l'éthanol (de ce qu'on m'a dit).

Par contre, il me semblait que c'était pas terrible de passer tout ethanol sur une moto de cet age là ?
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Message par nikochook »

Le passage au bio ne risque rien si tu respectes une chose de base qui est d'avoir une gestion en parfaite harmonie avec le carburant que tu utilises. Le top reste un flex fuel pour avoir un mélange toujours parfait en fonction du % d'éthanol dans l'E85 (méthode thorn bike par exemple).
Après effectivement cela a un coût!
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brok
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Message par brok »

il me semblait que c'était pas terrible de passer tout ethanol sur une moto de cet age là ?
je vois pas pourquoi ?
C est surtout que le flex fuel avec des carbus, on peut oublier :mrgreen:

pour les injections voiture et moto, les chinois vendent des boîtiers de gestion avec sondes a éthanol beaucoup moins cher qu ici, mais ce n’est pas homologue. ce qui coûte très cher, c’est pas le matériel, c’est l homologation.
impacter le cours de la betterave, et donc le prix de l'éthanol (de ce qu'on m'a dit).
Le risque serait plus que le gvt augmente les taxes sur le E85 si trop de monde s y met.
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Message par Nico-83 »

Une grosse batterie et tu roules au démarreur :mrgreen: mais une fois tout le monde à l'électrique, ils l'augmenteront aussi :]
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Message par Bricomy »

PEagle a écrit : mar. 09 nov., 2021 10:59 Par contre, il me semblait que c'était pas terrible de passer tout ethanol sur une moto de cet age là ?
Une résine dans le réservoir avec remplacement des durites essence et un petit réglage carbu :cote:
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Message par PEagle »

OK, merci pour l'info, je pensais que certaines autres pièces du carbu pouvaient ne pas aimer (joints entre autres).
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Message par dydy69L »

Ce qui pourrait nuire a la fiabilité des SV c'est :

Conduite ON/OFF, wheeling trop long et temps de chauffe pas respecté. sinon c'est fiable, ca bouffe pas d'huile et c'est facile a entretenir.
franchement un SV entrenue meme au dessus de 60-70000 tu risque pas grande chose.
Apres a partir de ces kilometrage la t'es forcement plus sujet a subir les effet et l'usure du temps...

Pour exemple, les SV que j'ai eu avec les "gros" travaux associé mais qui ne releve quasiment que de l'entretien courant :

-> SV Carbu de 54 a 68000 km , pas tres bien entretenue par les anciens propriétaire et pourtant a part un regulateur(classique) et les ressort de fourche, RAS. cable d'embrayage sinon entretien normal.
-> SV injection de 2005 de 18 a 26000 km , 2 sessions piste et pas une seule pastille de soupapes de remplacé a 24000 .
-> SV injection de 2006 de 38 a 42000 km, exclusivement de la piste . jeux aux soupapes, et inspection poussé tout les ans .

presque meme moteur :

Vstrom 650 2005 de 36 a 49000 km ( road trip de 5000 km en 2 semaines ) disque d'embrayage et joint spi de fourche
Vstrom 650 2010 de 41 a 48000 km kit chaine, disque de frein .




Ensuite j'ai eu que des italiennes, alors je te fait pas la liste ... :hehe:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?