carpet02 a écrit : ↑ven. 17 déc., 2021 13:45
mais mon contact pour me faire la ligne d'échappement inox sur mesure, se précise je le rencontre courant janvier quand il est rentré de déplacement.
petites questions / propositions:
- augmentation du diamètre = seul gain esthétisme apparemment ?
- conservation de l'équilibreur de gaz ou suppression ?
- biensûr le catalyseur saute
La modification du diamètre changera le comportement de ton moteur. En l'agrandissant, ton sv sera plus creux à bas régime, mais tu devrais gagner quelques chevaux en haut.
À toi de voir ce que tu recherches...
Pour le cata, n'oublies pas que le contrôle technique commence à pointer son nez
En le virant, tu auras également un moteur plus creux en bas et des chevaux supplémentaires en haut. L'amande est salée. Le jeu en vaut-il la chandelle pour quelques poneys ?
Pareil, à toi de voir
Merci de ta réponse.
Le cata sautera c'est sûr et SI le CT arrive , j'aurais toujours la ligne d'origine pour la faire passer.
ok pour le déplacement de couple,encore lors du changement de diamètre, je vais donc rester que sur la décata.
après il y a peut-être un moyen de palier à cela en modifiant autre chose ? ou seul la repro peu le faire.
Sur mon 6.5 en mettant un KN et des bougies iridium, (changement lors de la même révision) il me semblait que je pouvais attaquer 500 rpm plus tot qu'avant
carpet02 a écrit : ↑dim. 19 déc., 2021 14:37
Sur mon 6.5 en mettant un KN et des bougies iridium, (changement lors de la même révision) il me semblait que je pouvais attaquer 500 rpm plus tot qu'avant
Tes anciennes bougies devaient être bien usées
Sinon, c'est du placebo
Pour récupérer facilement et efficacement du couple à bas régime, tu peux décaler ton allumage pour mettre un peu d'avance.
Tu te poses beaucoup de questions
Ta moto est grise et noire, donc n'importe quelle couleur ira bien pour tes accessoires. Par contre si tu en mets de trop on te verra arriver de loin, avec partimonie c'est mieux. Le bon goût et ton porte-monnaie te remercieront
Tu as l'air focalisé sur ta ligne, par les temps qui courent il faut mieux éviter de faire trop de bruit, évite les échappements trop courts qui vont faire du bordel. Utiliser des diamètres au pif peut s'avérer contre productif, essaye de trouver le diamètre utilisé par les autres lignes qu'on trouve (trouvait) dans le commerce.
Côté suspensions, les sujets ne manquent pas pour l'adaptation d'une fourche de gex et un amortisseur de zx10r. Avec ça tu y gagnes vraiment dans le comportement et sur l'esthétique.