Remplacement joints spi de fourche et huile
Remplacement joints spi de fourche et huile
Salut, je souhaite remplacer les joints spi de fourche qui suintent et aussi remplacement l'huile.
La fourche est assez souple d'origine, quelle huile faudrait-il pour améliorer cela? Et quelle quantité exacte est à verser dans chaque fourreau?
Au début je comptais prendre le kit ressort progressif Hyperpro avec huile comprise mais je vais faire au moins cher.
Merci.
La fourche est assez souple d'origine, quelle huile faudrait-il pour améliorer cela? Et quelle quantité exacte est à verser dans chaque fourreau?
Au début je comptais prendre le kit ressort progressif Hyperpro avec huile comprise mais je vais faire au moins cher.
Merci.
- meuhbat
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Remplacement joints spi de fourche et huile
Et si tu veux le démontage complet : http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... 0CADRE.pdf
Tu peux passer sur de l'huile en 15w sachant que l'origine est en 10w, ça rigidifie bien l'avant mais du coup ça va taper plus fort en HV.
(bon le w sae c'est pas précis par rapport aux cSt @40° mais si tu veux te lancer là dedans tiens http://mahonkin.com/~milktree/motorcycles/fork-oil.html )
Remplacement joints spi de fourche et huile
Super! merci beaucoup
Remplacement joints spi de fourche et huile
Juste une chose, le manuel que tu as mis en lien est pour un 650 SVS injection, est-ce identique pour la version carbus?
- meuhbat
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Ah ! Je ne sais pas, il faudrait trouver un manuel carbu pour vérifier, mais je pense que tu peux te fier au niveau d'huile sans ressort même si le volume est un peu différent.
- klef63
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Remplacement joints spi de fourche et huile
Perso je trouve que la 10W va bien dans la fourche (De la 1000), rigidifier ce n'est pas toujours très bon pour la tenue de route. Il faut épouser la route un maximum.
Si les joints sont morts il manque de l'huile, donc ça fait pompe à vélo c'est normal.
Si les joints sont morts il manque de l'huile, donc ça fait pompe à vélo c'est normal.
- meuhbat
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Remplacement joints spi de fourche et huile
La 1000 a un hydraulique plus performant que la 650, ce n'est donc pas utile dans ce cas.
Le seul moyen simple d'augmenter l'amortissement BV sur le 650 c'est de jouer sur la viscosité, avec l'inconvénient de saturer plus vite en HV, faut choisir entre du support au freinage et du confort sur les chocs
Le seul moyen simple d'augmenter l'amortissement BV sur le 650 c'est de jouer sur la viscosité, avec l'inconvénient de saturer plus vite en HV, faut choisir entre du support au freinage et du confort sur les chocs
- Bricomy
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Remplacement joints spi de fourche et huile
Avec nettoyage complet, il faut remettre 489ml dans les fourches de modèles à carbu.
Remplacement joints spi de fourche et huile
Si SV a carbu la fourche a reputation d'etre molle, rajoute deux cales d'1cm au dessus des ressort ca améliore.
Sur les SV injection j'ai voulu mettre de la 15W car la fourche etzit molle suite a suintement du joint spi, le mécano m'a clairement déconseillé pour un usage routier, risque de guidonnage, inconfort sur nos belles eoutes parisienne en mauvais état. Garde la 15W si tu fait de la piste car la pas de probleme de nid de poule etc sinon origine.
Sur les SV injection j'ai voulu mettre de la 15W car la fourche etzit molle suite a suintement du joint spi, le mécano m'a clairement déconseillé pour un usage routier, risque de guidonnage, inconfort sur nos belles eoutes parisienne en mauvais état. Garde la 15W si tu fait de la piste car la pas de probleme de nid de poule etc sinon origine.
Remplacement joints spi de fourche et huile
Hello, voici les data du mode d'emploi pour nos bons vieux carbus:
FOURCHE
Fourche hydraulique de marque KAYABA de 0 41 mm procurant
un débattement de 130 mm, non réglable.
- 0 des tubes de fourches : 41 mm
- Débattement de la fourche : 130 mm
- Huile de fourche :
• Qualité SAE 10
• Quantité fourche normale 489 crns
• Niveau d'huile fourche normale 104 mm
FOURCHE
Fourche hydraulique de marque KAYABA de 0 41 mm procurant
un débattement de 130 mm, non réglable.
- 0 des tubes de fourches : 41 mm
- Débattement de la fourche : 130 mm
- Huile de fourche :
• Qualité SAE 10
• Quantité fourche normale 489 crns
• Niveau d'huile fourche normale 104 mm
- Bricomy
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En mettant de la 15w tu crées un déséquilibre entre l'avant et l'arrière... Pour éviter que ça ne guidonne, tu peux descendre tes tés de fourche d'environ 10mm pour charger l'avant. Sinon, changes l'arrière en même temps par un moins mou
- brok
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Remplacement joints spi de fourche et huile
le changement des ressorts de fourche améliore pas mal les choses aussi pour 100 balles (j'avais mis des hyperpro progressif).
l huile livrée avec était de la 20w, et quantité d'huile différente à mettre.
l huile livrée avec était de la 20w, et quantité d'huile différente à mettre.
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- Pilote 50 cm3
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Remplacement joints spi de fourche et huile
idem pour moi, et je n'ai pas à m'en plaindre
Remplacement joints spi de fourche et huile
J'ai finalement remplacé tout çà, avec aussi les roulements de direction.
J'ai mis de l'huile 15 w mais un tout petit moins que recommandé, je me suis arrêté à 110 mm au lieu des 104 préconisés.
Le résultat est très satisfaisant et je n'ai pas l'impression d'un déséquilibre entre avant et arrière.
J'ai mis de l'huile 15 w mais un tout petit moins que recommandé, je me suis arrêté à 110 mm au lieu des 104 préconisés.
Le résultat est très satisfaisant et je n'ai pas l'impression d'un déséquilibre entre avant et arrière.