Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
- Sharter
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Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Mouai, du coup je maintien mon idée d'un court circuit entre le relais 30A et le contacteur à clef, genre le faisceau au niveau de la colonne de direction ou le connecteur du contacteur ou le faisceau du contacteur.
Ouvre les gaines et trouve les fils, regarde s'il y en a pas un de pincé / ouvert.
Si c'est pas ça désolé
Juste ce qui me semble logique.
Ouvre les gaines et trouve les fils, regarde s'il y en a pas un de pincé / ouvert.
Si c'est pas ça désolé

Juste ce qui me semble logique.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Je suis (malheureusement
) de ton avis, ça pue le pincement de fil, donc après un dernier test du régulateur, je passe à ça
Ca prend du temps ces conneries électriques...


Ca prend du temps ces conneries électriques...

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Plus la peine de batailler, maintenant je crame mes 30A directement en tournant ma clé de contact, plus la peine de rouler (ça évite au moins de pousser
)
Bon, ce w-e je démonte le faisceaux à patir du Neimann... Youpi !
Juste un truc, un "courant de fuite" ça ne fait pas ce genre de problème... Ca vide la batterie c'est tout ?
A++


Bon, ce w-e je démonte le faisceaux à patir du Neimann... Youpi !
Juste un truc, un "courant de fuite" ça ne fait pas ce genre de problème... Ca vide la batterie c'est tout ?
A++
- Bricomy
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Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Un courant de fuite représente un consommateur. Effectivement, ça vide ta batterie.
Là c'est un court-circuit franc. C'est plus facile à trouver.
Avec un testeur, tu vérifies en premier entre la sortie de ton fusible 30A et la masse si tu as une continuité (sûrement, vu qu'il crame
). Puis tu débranches la prise du neiman et tu refais le même test.
Si la continuité est rompue en débranchant le neiman, tu peux poursuivre jusqu'à trouver l'élément incriminé.
Si tu n'as pas de testeur, tu débranches tout les connecteurs et tu remets un fusible. Puis avec le contact enclenché, tu rebranches les connecteurs un à un jusqu'à ce que le fusible pète
Commence par la pompe![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Là c'est un court-circuit franc. C'est plus facile à trouver.
Avec un testeur, tu vérifies en premier entre la sortie de ton fusible 30A et la masse si tu as une continuité (sûrement, vu qu'il crame

Si la continuité est rompue en débranchant le neiman, tu peux poursuivre jusqu'à trouver l'élément incriminé.
Si tu n'as pas de testeur, tu débranches tout les connecteurs et tu remets un fusible. Puis avec le contact enclenché, tu rebranches les connecteurs un à un jusqu'à ce que le fusible pète

Commence par la pompe
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Merci pour la méthode
. C'est bon, je suis outillé, testeur inclus
, parce que déjà 6 fusibles de grillés, j'en ai plus
La pompe, c'est celle à essence, sous le réservoir ? Pourquoi elle, ça lui arrive souvent d'être en court-circuit ?



La pompe, c'est celle à essence, sous le réservoir ? Pourquoi elle, ça lui arrive souvent d'être en court-circuit ?
- Bricomy
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Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Juste avec ton schéma 
Je ne sais pas si elle représente une faiblesse de ce modèle, désolé

Je ne sais pas si elle représente une faiblesse de ce modèle, désolé

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Helloooo a tous !! après beaucoup de temps je reviens et j'ai pris le temps de tout démonter, de remonter le faisceau et c'est pas marrant, je vous le dis
Déjà, j'ai pas pu sortir les fils du Neimann (et pourtant je me suis sorti les doigts du #¤$Q
), mais j'ai suivi les conseil ci-dessus :
- donc oui, il y avait une continuité en sortie de fusible, pas de surprise
- j'ai déconnecté les éléments en partant de l'avant, un par un (et y a des connecteur créés par des psychopathes, qui ne veulent pas s'ouvrir et vous tuent les doigts) et au bout d'une heure je suis arrivé à l'autre bout de la moto !!
- et comme j'ai toujours du bol, j'ai trouvé qu'à la fin, à l'arrière !!
Tadamm... ça vient d'un élément du circuit, quand je l'ai débranché, plus de continuité plus vers masse ! Le fusible ne grille plus !
Mais cet élément situé sur la boucle arrière, et bien... c'est quoi ce truc que je ne trouve même pas sur la doc technique !! Pitié, un Cailloux rectangulaire, une espèce de céramique connectée à 3 fils noir, rouge et blanc. Un capteur surement, mais de quoi, je le trouve même pas chez pièce-Suz.be...
Est-ce une pièce importante ? Est-ce que je peux m'en passer ?
Merci d'avance et j'espère que mon expérience servira à d'autres

Déjà, j'ai pas pu sortir les fils du Neimann (et pourtant je me suis sorti les doigts du #¤$Q

- donc oui, il y avait une continuité en sortie de fusible, pas de surprise
- j'ai déconnecté les éléments en partant de l'avant, un par un (et y a des connecteur créés par des psychopathes, qui ne veulent pas s'ouvrir et vous tuent les doigts) et au bout d'une heure je suis arrivé à l'autre bout de la moto !!
- et comme j'ai toujours du bol, j'ai trouvé qu'à la fin, à l'arrière !!

Tadamm... ça vient d'un élément du circuit, quand je l'ai débranché, plus de continuité plus vers masse ! Le fusible ne grille plus !
Mais cet élément situé sur la boucle arrière, et bien... c'est quoi ce truc que je ne trouve même pas sur la doc technique !! Pitié, un Cailloux rectangulaire, une espèce de céramique connectée à 3 fils noir, rouge et blanc. Un capteur surement, mais de quoi, je le trouve même pas chez pièce-Suz.be...

Est-ce une pièce importante ? Est-ce que je peux m'en passer ?
Merci d'avance et j'espère que mon expérience servira à d'autres
- Sharter
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Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Niveau recherche de panne c'est le truc le plus chiant à faire un bout de faisceau qui fout la merde
T'as pas une photo du truc qui déconne ? Ça me dit rien là tout de suite...
Si ça sent le bricolage suit un peu les fils voir s'il y a rien de bizarre aux alentours

T'as pas une photo du truc qui déconne ? Ça me dit rien là tout de suite...
Si ça sent le bricolage suit un peu les fils voir s'il y a rien de bizarre aux alentours
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?


Voilà la chose

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Le truc blanc à l'intérieur c'est une sorte de céramique brute
- Sharter
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Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Ah ouai en effet je me souviens de ce truc sur mon SV, fixé sur la boucle arrière.
Aucune idée de ce que c'est ceci dit
Aucune idée de ce que c'est ceci dit

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?
Trouvé la solution mais en anglich : https://www.svrider.com/threads/what-is ... on.383626/
En gros c'est des résistances nécessaires au fonctionnement des sondes de niveau de carburant, donc y'a peut-être un soucis au niveau du faisceau de pompe à essence ? fil pincé ou autre
En gros c'est des résistances nécessaires au fonctionnement des sondes de niveau de carburant, donc y'a peut-être un soucis au niveau du faisceau de pompe à essence ? fil pincé ou autre
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Ah, c'est vrai que j'ai récupéré les fils de la sonde pour les connecter sur un voyant de jauge vintage qui avait l'air de fonctionner (il indiquait un "niveau" mais pas testé assez longtemps). A mon avis il faut souder quelques diodes et résistances pour que ça fonctionne sans foutre le dawa. J'avais récupéré un plan sur le forum, je vais essayer de voir si ça marche.
Je vais essayer, soit de débrancher côté voyants, soit ne pas brancher cette pièce, mais sans signal, ce sera chaud de ne pas tomber en rade d'essence
Merci pour les infos que tu as trouvées
Je vais essayer, soit de débrancher côté voyants, soit ne pas brancher cette pièce, mais sans signal, ce sera chaud de ne pas tomber en rade d'essence

Merci pour les infos que tu as trouvées
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Ah en effet ça peut expliquer cela !
Concernant le voyant d'essence il y a le topic pour le compteur koso sur lequel il y a pas mal d'infos, le plus simple étant l'utilisation d'un relais 12V
Concernant le voyant d'essence il y a le topic pour le compteur koso sur lequel il y a pas mal d'infos, le plus simple étant l'utilisation d'un relais 12V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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