Je suis nouveau dans le monde de la moto et avec mon premier achat de véhicule j'ai l'impression de m'être embourbé dans un gouffre où je ne vois pas la sortie.
Donc, après avoir galéré sur tous les papiers qu'il faut pour la carte grise, l'assurance etc ... je me suis fais alpagué par des MIB à moto à l'entrée d'un rond point (ils sont pas descendus et moi non plus). L'un d'eux m'a engueulé pour ma plaque et mon pot déchicané (un devil trophy qui fait moins de bruit que le pot Akra de mon pote en MT-07).
Pas eu le temps de lui dire que la chicane était commandée (j'ai acheté la moto sans) ou quoi il voulait rien entendre et s'est barré en me disant que la prochaine fois ils s'occuperaient de moi.
Bref pour le pot je comprends, même si vu le bruit pas méchant que fait la meule ça me saoule d'y mettre une chicane, c'est la loi.
Maintenant la plaque. J'ai aucune idée de ce que je dois faire pour qu'ils me saoulent pas avec ça et en gardant une certaine esthétique. Comme vous pouvez le voir, j'ai une sortie haute et j'ai peur que n'importe quel support de plaque ne passe pas à cause de ça.
D'où ma question : pourquoi ma plaque elle est pas homologuée et qu'est-ce que je pourrais faire pour la rendre homologuée ?
Merci par avance