Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
Le camion là , il a 5l de cylindrée unitaire ? Ca lui ferait 30 cm d'alésage pour 16-17 cm de course . Hé ben les gars...
Et je me plains d'être membre du club des amis se l'OPEP avec la sv... quand je lis 600l/h je suis rassuré. Je suppose que le bestiau doit pouvoir travailler 8h sans désemparer et du coup on va dire un réservoir de 6000 litres ( à 2euros le litre - tarif d'escroc en vigueur par ici ).
Voila des chiffres qui ont de la tenue au moins...
Et je me plains d'être membre du club des amis se l'OPEP avec la sv... quand je lis 600l/h je suis rassuré. Je suppose que le bestiau doit pouvoir travailler 8h sans désemparer et du coup on va dire un réservoir de 6000 litres ( à 2euros le litre - tarif d'escroc en vigueur par ici ).
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
On s'amuse
Les promos arrivent en même temps !

-
- Légende vivante
C'était quoi que tu visais ???
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Un énième nid à emmerdes j'imagine 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
Oui, je m'en doute bien. Mais le but derrière cette question c'est de ne pas reproduire son choix 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Je vise un break à l'import parce qu'en France, on n'en trouve pas parce que c'est une essence. Je ne dirais pas laquelle comme ça je pourrais faire un topink avec un teasing inutile

Je ne pouvais de toute façon pas l'importer avant janvier 2023 à cause des taxes sur l'écologie qui rajoutaient trop sur le prix déjà assez élevé.
J'ai d'ailleurs une question du coup pour les gens (je pose ici et dans nos autos du coup).
Quelqu'un à déjà importé une voiture vers la France ? (Allemagne ? Suisse ? Pays bas ? ) et pourrait m'expliquer comment ça se passe, surtout pour les plaques provisoires Françaises?
A reçu 26

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
La procédure change toujours un poil selon le pays d'origine, mais généralement personne s'emmerde avec les papiers avant d'être chez soit avec la bagnole de ce que j'ai vu.
De mémoire depuis la Suisse tu dois passer au bureau de douane pour faire le dédouanement et cie, le reste tu peux le faire chez toi.
Tant que la bagnole est assurée (soit via la plaque, soit VIN) tu peux rouler et on viendra pas trop t'embêter pour le trajet jusqu'à chez toi.
Combien de véhicules avec des plaques anglaises roulent en France sans avoir refait la carte grise ? Combien de personnes roulent sans refaire la carte grise d'un véhicule tout court d'ailleurs et essayent de te la revendre en disant que c'est simple de rattraper les 2 ou 3 cartes grises de retard ?
De mémoire depuis la Suisse tu dois passer au bureau de douane pour faire le dédouanement et cie, le reste tu peux le faire chez toi.
Tant que la bagnole est assurée (soit via la plaque, soit VIN) tu peux rouler et on viendra pas trop t'embêter pour le trajet jusqu'à chez toi.
Combien de véhicules avec des plaques anglaises roulent en France sans avoir refait la carte grise ? Combien de personnes roulent sans refaire la carte grise d'un véhicule tout court d'ailleurs et essayent de te la revendre en disant que c'est simple de rattraper les 2 ou 3 cartes grises de retard ?

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
D'après ce que j'ai pu lire, d'une manière générale maintenant, dès qu'ils savent que c'est de l'exporrt, ils te vendent la voiture sans plaques...Sharter a écrit : ↑dim. 30 oct., 2022 5:49 La procédure change toujours un poil selon le pays d'origine, mais généralement personne s'emmerde avec les papiers avant d'être chez soit avec la bagnole de ce que j'ai vu.
Combien de véhicules avec des plaques anglaises roulent en France sans avoir refait la carte grise ? Combien de personnes roulent sans refaire la carte grise d'un véhicule tout court d'ailleurs et essayent de te la revendre en disant que c'est simple de rattraper les 2 ou 3 cartes grises de retard ?![]()
A reçu 26

Surtout en Suisse, la plaque appartient au propriétaire et non au véhicule si j'ai bien compris. Titoune a une seule plaque d'immatriculation pour 2 motos, donc ça m'étonnerait qu'ils les laissent sur le véhicule 

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Ah oui j'avais oublié ça pour la Suisse, ils sont bizarre ces gens là.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
C'est clair ! En plus ils ne paient qu'une seule assurance par plaque ! (Prime indexée sur le véhicule le plus cher à assurer)
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
10'000 litres.
Ça bosse souvent en 3 shifts, donc 24/24.Evatom a écrit : ↑sam. 29 oct., 2022 18:33 Le camion là , il a 5l de cylindrée unitaire ? Ca lui ferait 30 cm d'alésage pour 16-17 cm de course . Hé ben les gars...
Les mines où tournent des 10aines de camion comme ça (+ foreuses, pelles, bulls, niveleuses pour l'entretien des pistes etc...) sont reliées directement par pipeline pour le carburant

La plaque n'appartient en effet pas au véhicule. Donc en Suisse il te sera vendu sans plaques. Donc soit tu la prends un plateau, soit en plaques provisoires FR, soit si c'est un garage, ils peuvent éventuellement te l'emmener à la frontière avec les plaques dites "de garage" (plaque finissant par U, et que le garage peut mettre sur n'importe quel véhicule pour le déplacer normalenent jusquà l'atelier ou pour faire un test routier dans le carde de réparations. Mais dans les faits, ça sert pour pas mal de choses: transporter par la route un véhicule qui n'a pas de plaques, ou pour les essais clients en vue de la vente etc.... La plaque est liée au garage et non au véhicule. Mais le véhicule doit être conduit par le personnel du garage).
J'ai importé de France à Suisse, mais jamais en sens inverse. Donc je ne peux pas t'aider plus sur le sujet. Désolé.
Les plaques garage il y a la même chose en France : plaques avec juste un "W" avant les chiffres (W-123-AB par exemple). Je crois que les plaques commençant par WW sont les plaques provisoires.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
En effet, je connaissais le ww mais pas le W. Bien vu 
De ce que j'ai lu sur le 1er lien Google, ça ressemble en effet beaucoup entre le W français et les plaques U en Suisse

De ce que j'ai lu sur le 1er lien Google, ça ressemble en effet beaucoup entre le W français et les plaques U en Suisse

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Merci pour les infos quand même !Titounecsn a écrit : ↑dim. 30 oct., 2022 13:54 La plaque n'appartient en effet pas au véhicule. Donc en Suisse il te sera vendu sans plaques. Donc soit tu la prends un plateau, soit en plaques provisoires FR, soit si c'est un garage, ils peuvent éventuellement te l'emmener à la frontière avec les plaques dites "de garage" (plaque finissant par U, et que le garage peut mettre sur n'importe quel véhicule pour le déplacer normalenent jusquà l'atelier ou pour faire un test routier dans le carde de réparations. Mais dans les faits, ça sert pour pas mal de choses: transporter par la route un véhicule qui n'a pas de plaques, ou pour les essais clients en vue de la vente etc.... La plaque est liée au garage et non au véhicule. Mais le véhicule doit être conduit par le personnel du garage).
J'ai importé de France à Suisse, mais jamais en sens inverse. Donc je ne peux pas t'aider plus sur le sujet. Désolé.
Je regarde les prix pour la faire importer, mais avec le transport ça fait quand même mal (2000+€)!
Mais bon, si c'est prix à payer pour être tranquille, ça se négocie.
A reçu 26