Question réglage carbu

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Chris54
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Question réglage carbu

Message par Chris54 »

Alors le régime moteur était à 3000tr à cause du mauvais réglage du câble d'accélérateur.
Par contre j'ai tout contrôlé et toujours pareil.
Je démarre au starter , réglage ralenti à 1500 tr et elle me fait comme des petites coupures.
Si j'accélère ça ratatouille et elle peine à redescendre au régime de ralenti.
J'arrête les recherches pour l'instant car j'en ai un peu ras le bol . 😒
PS: synchro pas faite
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Quelles sont les valeurs de ton tps ?
Tu peux le desserrer et le mettre à fond dans un sens puis dans l'autre pour voir si ça influe sur le comportement du moteur au ralenti.
En nettoyant tes vis d'air, tu as bien remis les petits joints toriques au fond de chaque puis avec les petites rondelles ?

Combien de kilomètres ?
Le jeu aux soupapes est bon ?
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brok
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Message par brok »

Si j'accélère ça ratatouille et elle peine à redescendre au régime de ralenti.
A priori, c'est pas l'allumage, c'est toujours une bonne nouvelle :hehe:

Donc concentre toi sur la carburation, ça sent quand même bien la prise d'air... pas sûr qu'une synchro, même complètement à l'ouest, puisse causer ces symptômes... courage :mrgreen:

La prise de depression sur le carbu avant est bien bouchée ? la capuchon en caoutchouc peut craqueler et fuire avec le temps.
Chris54
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Message par Chris54 »

Merci c'est sympa de prendre du temps pour me donner des pistes .
Je me sens moins seul dans ma galére :super:
Le tps j'ai régler la position en suivant la revue technique pour avoir la bonne valeur .
Les vis de richesse (2,5t) en place avec ressorts + rondelles + joints toriques.
Le capuchon sur la carbu avant est en bon état et bien en place .
Les membranes + boisseaux + aiguilles sont ok .
Les bobines contrôlées , ok .
Synchro pas faite .
Le jeu de soupapes pas contrôlé car le moteur à 21000km .
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brok
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Message par brok »

650 svn de 2002
le moteur à 21000km .
8/

admettons... Donc la moto a passé beaucoup de temps sans rouler, ce qui expliquerait des conduites bouchées dans les carbus.
Parfois, on pense avoir nettoyé, vérifieé contrôlé, et c'est pas suffisant.

Vérifier que les conduits ne sont pas bouché avec du fil nylon, c'est ok ?

Je t'avais proposé ca :
Pour un premier contrôle simple boisseaux/membranes : réservoir levé, boite à air enlevée pour voir les boisseaux, moteur allumé : mettre des coups de gaz, les boisseaux doivent se déplacer vivement et en phase.
Si un se déplace mollement ou coince ou ne bouge pas, membrane percée (parfois difficile à détecter à l’œil) ou mal installée
D’après les symptômes que tu décris, il devrait se passer des choses anormales au niveau du mouvement de ces boisseaux en fonctionnement.
De bonnes giclées de WD 40 dans tous les orifices des carbus (il y en a 3 sur le pourtour de chaque carbu), et sur les boisseaux, moteur en route, en mettant des coups de gaz, ça peut aider à déboucher.

Le CDI défectueux, mes connaissances à ce niveau ne me permettent pas de dire non catégoriquement, mais j'y crois pas.
Les bobines contrôlées , ok .
Les valeurs de résistances au primaire et au secondaire sont dans les tolérances données par la revue technique ?
primaire : 3.5 à 5.5 ohms
secondaire : 20 à 31 Kohms

Cablage et antiparasite vérifiés ? pas de faux contacts ?
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Message par Bricomy »

Comme dit @brok pour tes "gicleurs" d'air à l'entrée de tes carbu. Ça ne leur fera pas de mal.

D'après ce que tu décris, si tes câbles de tirage et starter sont bien réglés et que tu n'as pas de prises d'air, ça ressemble à un problème de débit de carburant (pas assez en l'occurrence).
As-tu nettoyer la crépine dans le réservoir ainsi que la pompe à essence ? Ton tuyau d'essence n'est pas pincé ou coudé ?
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Message par brok »

ah oui, il y a aussi la pompe a essence à dépression à vérifier.
Chris54
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Message par Chris54 »

Alors , j'ai ôté la boîte à air et pulvériser du wd40 dans tous les les gicleurs d'air .
Nouvel essai, elle démarre sans soucis et le ralenti est plus régulier mais toujours ces petites coupures.
Pendant que le moteur tourne , j''ai pulvériser du nettoyant carbu en bombe vers les pipes d'admission et le régime moteur ne change pas .
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Message par Chris54 »

Après essai, elle roule super bien au dessus de 3000 tours .
Par contre toujours le ralenti instable . :-/
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Message par Bricomy »

Un twin qui cogne sous les 3000rpm... :|
Normal :hehe:

Blague à part, elle fait quoi sous 3k rpm ?

Pour le ralenti instable, il serait temps de faire ta synchro ;)
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Message par Chris54 »

Pas facile à expliquer , en fait en dessous de 3000 tr il y a comme des ratés .
Au dessus elle fonctionne nickel.
La synchro effectivement se serait pas du luxe .
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