Petits travaux pendant l'hiver, rien de bien méchant mais j'ai décidé de démonter la pompe a essence pour voir le filtre , le nettoyer ou même le changer selon l'état.
Je veux en profiter aussi pour mettre la mousse que j avais acheté et qui est obligatoire en compétition.
J ai coupé ma bande de mousse en 3 morceaux et idem sur la 2eme ce qui me fait 6 morceaux.
Vidange du réservoir (je me suis aidé d'une pompe de vidange d'huile automobile) et je commence le démontage.
La pompe est sortie, j'attaque le désassemblage, rien de bien compliqué ici. Il faut sortir l ensemble pour accéder au petit filtre interne.
La partie sous la pompe est un peu dégueu, avec du dépôt mais c est normal au bout d un certain nombre de kilomètres. J'en profite donc pour nettoyer déjà cette partie.
Puis le filtre qui est un peu sale , photo avant /après nettoyage
Il en relativement bon état donc je ne vais pas le changer pour l'instant. J'ai un peu regardé sur le net et il y a tous les prix donc pour l'instant je garde celui là.
Remontage de la pompe, dans le même temps j'avais fait trempé mes blocs de mousse pour vérifier qu il n y a pas de particules qui s'en détachent
J'ai passé un premier bloc de mousse par le trou de la pompe et 2 autres par le bouchon de remplissage.
Pas facile a mettre j aurais dû les couper en plus petit morceaux

Voilà pour l'instant
Ce qu'il me restera a faire c'est toujours cette peinture
J'ai acheté 2 ou 3 petites pièces pour améliorer le côté "pratique", je vous en reparlerai si ça fonctionne ou pas