Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Prépa 650 compétition 2022

Message par Titounecsn »

Johnnycash a écrit : mer. 09 nov., 2022 16:55 Le midi petit repas avec le traîteur présent sur place
"Petit" n'est pas l'adjectif que j'utiliserai pour le repas avec le traiteur du circuit :gene:

Une chouette journée bravo! Et 1'32 c'est loin d'être ridicule pour une découverte de ce circuit :)
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Oui c est vrai que le ventre était bien rempli :mrgreen: :hehe:

Merci Titounecsn :super:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Prépa 650 compétition 2022

Message par nikochook »

Top, vivement la fin de l'hiver pour suivre l'aventure.
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Petits travaux pendant l'hiver, rien de bien méchant mais j'ai décidé de démonter la pompe a essence pour voir le filtre , le nettoyer ou même le changer selon l'état.

Je veux en profiter aussi pour mettre la mousse que j avais acheté et qui est obligatoire en compétition.

Image

J ai coupé ma bande de mousse en 3 morceaux et idem sur la 2eme ce qui me fait 6 morceaux.

Vidange du réservoir (je me suis aidé d'une pompe de vidange d'huile automobile) et je commence le démontage.

Image

Image

La pompe est sortie, j'attaque le désassemblage, rien de bien compliqué ici. Il faut sortir l ensemble pour accéder au petit filtre interne.

Image

La partie sous la pompe est un peu dégueu, avec du dépôt mais c est normal au bout d un certain nombre de kilomètres. J'en profite donc pour nettoyer déjà cette partie.

Image

Puis le filtre qui est un peu sale , photo avant /après nettoyage

Image
Image

Il en relativement bon état donc je ne vais pas le changer pour l'instant. J'ai un peu regardé sur le net et il y a tous les prix donc pour l'instant je garde celui là.

Remontage de la pompe, dans le même temps j'avais fait trempé mes blocs de mousse pour vérifier qu il n y a pas de particules qui s'en détachent

Image

J'ai passé un premier bloc de mousse par le trou de la pompe et 2 autres par le bouchon de remplissage.
Pas facile a mettre j aurais dû les couper en plus petit morceaux :|

Image
ImageImage

Voilà pour l'instant :cote:
Ce qu'il me restera a faire c'est toujours cette peinture :hehe:
J'ai acheté 2 ou 3 petites pièces pour améliorer le côté "pratique", je vous en reparlerai si ça fonctionne ou pas ::d
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Prépa 650 compétition 2022

Message par Bricomy »

:popcorn:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Prépa 650 compétition 2022

Message par nikochook »

J'avais changé la crépine et j'étais allé au moins cher sur Ali et c'est exactement la même que l'origine qui coute 10x plus cher.
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Bon a savoir nikochook, merci ;)
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Petit retour sur le remontage de ma pompe a essence car petit souci 😁
Quand j ai remis du carburant dans le réservoir j'ai eu l'essence qui coulait par là :

Image

Rien de bien méchant mais un peu casse co@#% de tout redémonter 😅
C'etait donc juste ce petit joint qui était mal remis, si ça peut éviter a d'autres de faire la même erreur 😉

Image
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Achat d'entretoises fixes pour le changement facile de roues :frime:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Prépa 650 compétition 2022

Message par Titounecsn »

ça change la vie les entretoises fixes ::d
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022

Message par Johnnycash »

Grave :hehe:
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)

Message par Johnnycash »

Voilà , 1ere course a Alès dans le cadre du championnat Sportwin effectuée le weekend dernier :frime1: :pompom:

Bon je ramène pas la coupe a la maison, loin de là :mdr3:
Petit compte rendu de ce super weekend :ghee:

J'ai réussi a poser mon jeudi et vendredi donc jeudi matin chargement du camion et du bordel il y en a :mrgreen:
C'est simple je prends presque tout ce que j'ai eu garage :hehe: je ne veux pas le flinguer le weekend pour une pièce cassé a la con donc j'anticipe ::d

Mon fidèle camion chargé

Image

Départ a 15h, je ne suis qu'a 2h30 de route et je veux y être tôt pour faire toute l installation le soir.
J'en profite de m'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein des jerrycan d'essence pour la moto car en rupture autour de chez moi :(
C'était écrit ouverture du circuit a 18h mais j aurais pu même arriver à 17h car il y avait déjà du monde!

Je sors mon bordel et démarre l'installation de mon super barnum/store bricolé pendant l'hiver. Il n'est pas fini mais la base est bonne!

Image

Image

Je rencontre au fur et à mesure les futurs concurrents, le prez, etc.... L'ambiance est top, on se réunit au même endroit sur le paddock.

Mon éclairage est pas mal aussi, on y voit comme en plein jour pour bricoler sur d'éventuelles chutes jusqu'au milieu de la nuit :mrgreen: :gene:

Image
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)

Message par Johnnycash »

La nuit se passe bien, j'avais prévu un matelas "non gonflable" ::d histoire de pas me retrouver par terre au milieu de la nuit :hehe:

Image

Le réveil se fait avec un ciel qui laisse entrevoir le soleil qui annonce une belle journée.
Je vérifie une dernière fois la moto, je vais me présenter au secrétariat et m'enregistre, duper bien accueilli par tout le monde :) c'est exactement ce que je recherchais, une ambiance familiale et bon enfant (en dehors de la piste bien sûr :mrgreen: )

Départ pour la 1ere session d'essai libre (3 prévues aujourd'hui). Le but est de se remettre en selle et reprendre quelques repères. Je ne suis venu qu'une fois ici.
Tout se passe bien et une fois fini je file faire contrôler les moto au technique.
Tout se passe bien et l'avantage c'est que le contrôle se fait en interne, au sein du Sportwin.
J'aurais juste mon feu arrière a modifier un peu pour la course de Ledenon. Content que tout le travail de cet hiver paie et que la moto soit conforme :super:

Puis après l'autre séance passage au sonomètre ! J'ai mis ma chicane la plus "libre" donc j'appréhende un peu mais finalement se passe large :ghee: on a droit à 102 dB les weekend de course!!

La dernière séance de la journée se passe sans encombres, je finis en 1'31 donc il va falloir commencer à tourner la poignée :hehe:
Johnnycash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18

Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)

Message par Johnnycash »

Le soir c'est l'apéro des nouveaux ::d manière de rencontrer tout le monde et faire connaissance !
J'avais ramené du vin et de la tapenade qui a fait fureur !

Il y a un autre fou comme moi qui est venu seul :hehe: Fabrice, on sympathise bien surtout qu'il s une SV aussi (carbu) et qu'il essore bien la poignée le cochon :hehe:
Une bonne roue a suivre ;)

Le vent s'est levé et tout le monde s un peu peur pour son barnum :gene: obligé de tenir un peu celui du Sportwin, j'en entends qui s'envole un peu ... J ai un peu peur pour le mien mais finalement il tient pas mal :mrgreen: je lui rajoute quelques sangles pour le relier s un poteau quand même....

Samedi matin une séance d'essai libre puis la qualif a 14h. Du coup je change mes pneus entre les 2 avec ma super machine :frime:

Image

Heureusement que je n'ai pas attendu le camion Pirelli car il y avait une queue interminable.... :|

Objectif des qualifications : descendre sous les 1'30.
Et ce sera fait avec un 1'29, suis déçu de pas être descendu plus mais déjà content d'avoir rempli mon objectif :)

Physiquement dur dur de se remettre en selle après tant d'années mais ça va revenir petit a petit :rouge:

La course est en fin de journée, l'adrénaline monte, le temps est couvert et toujours très venteux...

Sur le grille je pars dans le fond donc pas de stress.
Par contre je fais un départ bien pourri, relâche trop vite l embrayage et j ai failli faire un soleil :hehe: du coup je suis dernier au 1er virage... Plusieurs chutes dans le 1er tour, le drapeau rouge est sorti !! Retour au stand puis 2eme départ.
Du coup je fais attention et cette fois ci je cale :sivousme:
Allez encore dernier, encore une chute mais sans drapeau rouge. Je redouble une Aprilia RS 660 puis je remonte mais la pluie fait son apparition :snif: au début ça va et puis de plus en plus fort :| un concurrent chute et ils sortent le drapeau rouge! Fin de la course.

Pas trop content de moi forcément mais heureux de l'avoir fait quand même :]

Je fais la connaissance d'un petit groupe sympa et d'un pilote du promo 1000 donc on regarde le gp dans leur camping car le soir, quelques bières et de la bonne rigolade.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)

Message par Titounecsn »

:popcorn: pour la suite du CR :super:
Répondre