TaG a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2022 11:12
nikochook a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2022 9:17
Ah merde alors, ça fait pas si longtemps que tu avais changé de boutique il me semble, l'herbe n'était pas aussi verte qu'espérée ou tu te lances dans un projet plus perso?
Même question, tu l'avais évoqué il y a quelques temps.
Quelle option as-tu retenu?
J'ai changé fin septembre 2021. J'avais déjà hésité à y mettre un terme lors de la période d'essai, je m'étais dit que je devais encore m'accrocher un peu. Pour une boîte d'une centaine de personnes et qui fait 25M€ de CA, le niveau d'archaïsme est hallucinant.
La plupart des produits qu'on fabrique sont des standards, ou des dérivés de standards, mais il n'existe aucune bible qui défini clairement avec un plan et une nomenclature comment se fabrique ledit produit. Donc s'il n'existe aucun plan, ne me parle même pas de GPAO, ERP ou autre. On envoie régulièrement le matos sans BL, notre logiciel n'étant pas capable d'en éditer.
Aucun des gars du BE n'a une formation mécanique, ils ont tous appris sur le tas et n'ont pas forcément suivi de formation adaptée. Il en résulte des compétences assez limitées, donc je passe un certain temps à reprendre ou à faire des plans.
Il en résulte qu'il n'est pas rare qu'on vienne me demander à moi comment on fait un truc, alors que la personne qui demande à 10 ou 20 ans de boutique
Je te passe le bâtiment hors d'âge, passoire thermique et passoire tout-court en fait, le manque de place qui nous oblige à stocker dehors sous des bâches, bâches qui s'envolent à chaque fois et les fardeaux de profils qui prennent la flotte...
Bref, je pourrais écrire des pages...
La DAF/DRH, qui est arrivée en même temps que moi, fait le même constat. Mais son challenge c'est de faire évoluer la boutique, elle secoue gentiment la direction et ça semble vouloir se réveiller. Mais je n'ai pas la patience de continuer à bosser comme ça pendant 12, 18 ou 24 mois de plus (au minimum), je fais mon lâche et je m'en suis allé trouvé autre chose.