A l'armée, je crois que ce sont de très loin les pires donc je ne me baserai pas dessus...micklkl a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2022 18:05Je n’ai jamais vu ça…même quand j’étais à l’armée.
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
A reçu 26



- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3246
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Nan mais perso, je trouve dingue qu’un arrêt maladie prenne le dessus sur des congés déjà posés, dans le cadre où la dite période est débutée je veux dire.
Ok, tes congés sont posés, mais au moment d’attaquer les vacances, tu es en arrêt maladie, les congés sautent je comprends.
Maintenant, demain, tu es en vacances, le médecin t’arrête avec un arrêt maladie, tu récupères les congés ?
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14795
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Non, ça me paraît improbable ça.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Ah ben c'est ça que j'ai du me farcir en janvier, le truc m'a défoncé (en même temps vu les activités de rando que je faisais je m' y attendais) et vu que tout le monde était positif à ce moment, j'ai fait positif aussi et une semaine d'arrêt pour soigner l'angine

Mais j'en ai chié


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Vince64000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 344
- Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Oui !micklkl a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2022 20:02Nan mais perso, je trouve dingue qu’un arrêt maladie prenne le dessus sur des congés déjà posés, dans le cadre où la dite période est débutée je veux dire.
Ok, tes congés sont posés, mais au moment d’attaquer les vacances, tu es en arrêt maladie, les congés sautent je comprends.
Maintenant, demain, tu es en vacances, le médecin t’arrête avec un arrêt maladie, tu récupères les congés ?
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14795
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Une boîte allemande qui fabrique de la serrure de porte, ferrure de fenêtres oscillo-battante, coulissante... La succursale française est à Mulhouse, une quinzaine de personnes avec les commerciaux pour couvrir le territoire. Je serai référent technique aussi bien pour les commerciaux que les clients et pour faire le lien avec l'Allemagne. J'aurais un statut identique à celui d'un commercial, donc mix entre travail au bureau, à domicile ou en déplacement chez le client ou au siège allemand.
J'y laisse quelques plumes en salaire que je devrais partiellement récupérer dans les deux ans.
Pour le coup je vais découvrir pour la première fois les avantages et inconvénients d'un grand groupe, par définition beaucoup mieux structuré (je vais aussi découvrir SAP, depuis le temps que j'en entend pas du bien

Je pense largement gagner en qualité de vie et en sérénité ce que je perds en salaire.
On verra bien, c'est jamais évident de prendre ce type de décision mais à un moment faut se lancer.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
sebh68 a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2022 16:58J'ai changé fin septembre 2021. J'avais déjà hésité à y mettre un terme lors de la période d'essai, je m'étais dit que je devais encore m'accrocher un peu. Pour une boîte d'une centaine de personnes et qui fait 25M€ de CA, le niveau d'archaïsme est hallucinant.
La plupart des produits qu'on fabrique sont des standards, ou des dérivés de standards, mais il n'existe aucune bible qui défini clairement avec un plan et une nomenclature comment se fabrique ledit produit. Donc s'il n'existe aucun plan, ne me parle même pas de GPAO, ERP ou autre. On envoie régulièrement le matos sans BL, notre logiciel n'étant pas capable d'en éditer.
Aucun des gars du BE n'a une formation mécanique, ils ont tous appris sur le tas et n'ont pas forcément suivi de formation adaptée. Il en résulte des compétences assez limitées, donc je passe un certain temps à reprendre ou à faire des plans.
Il en résulte qu'il n'est pas rare qu'on vienne me demander à moi comment on fait un truc, alors que la personne qui demande à 10 ou 20 ans de boutique![]()
Je te passe le bâtiment hors d'âge, passoire thermique et passoire tout-court en fait, le manque de place qui nous oblige à stocker dehors sous des bâches, bâches qui s'envolent à chaque fois et les fardeaux de profils qui prennent la flotte...
Bref, je pourrais écrire des pages...
La DAF/DRH, qui est arrivée en même temps que moi, fait le même constat. Mais son challenge c'est de faire évoluer la boutique, elle secoue gentiment la direction et ça semble vouloir se réveiller. Mais je n'ai pas la patience de continuer à bosser comme ça pendant 12, 18 ou 24 mois de plus (au minimum), je fais mon lâche et je m'en suis allé trouvé autre chose.
C'est fou qu'une telle boîte reste debout avec tant de lacune !!!!
C'est sûrement une boîte qui sert a blanchir de l'argent !
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7081
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
J'utilise que SAP concour moi, pour les notes de frais et les réservations, ça marche pas si mal

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14795
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Le plafond tendu est assez concurrencé, mais on arrive à décrocher des marchés spécifiques ou personne ne va, donc à forte marge.
On a fait deux défilés Balenciaga et le dernier Vuitton au Louvre. C'est des projets énormes qu'il faut être capable de sortir en quelques semaines, des boîtes lambda déclinent probablement, de peur de se planter sur un délai aussi court. C'est complètement à l'arrache mais ça passe.
En fait la boîte à parfaitement réussi à s'implanter partout dans le monde, ce qui est balaise pour une petite PME. Toute la partie communication est vraiment bien faite, le boss est plus qu'exigent sur le contenu de son site et les catalogues.
Du coup de l'extérieur ça paraît vraiment bien, mais de l'intérieur c'est quand même limite. Ça suffisait tant qu'ils faisaient des produits simples. Mais ils ont commencé à évoluer il y a une dizaine d'années vers des produits plus manufacturés, du prêt à poser. Mais ils ont fait ça avec les mêmes personnes qui n'y connaissaient pas grand chose dans la menuiserie aluminium, tout le monde a appris sur le tas et l'organisation n'a pas évolué, voire s'est dégradée.
En fait il faut remettre le BE dans le droit chemin, revoir toute l'organisation avec un nouvel ERP, mettre en place un vrai suivi qualité, moderniser l'outil de production, etc... On me proposait d'être réellement partie prenante dans ce projet et moins orienté sur la production, mais la mission m'a semblé un peu lourde pour mes petites épaules. Et la DRH me l'a avoué clairement, s'ils ne passent pas la seconde elle ne fera pas long feu non plus. J'ai fait mon choix, je prendrai des nouvelles dans quelques années...
On a fait deux défilés Balenciaga et le dernier Vuitton au Louvre. C'est des projets énormes qu'il faut être capable de sortir en quelques semaines, des boîtes lambda déclinent probablement, de peur de se planter sur un délai aussi court. C'est complètement à l'arrache mais ça passe.
En fait la boîte à parfaitement réussi à s'implanter partout dans le monde, ce qui est balaise pour une petite PME. Toute la partie communication est vraiment bien faite, le boss est plus qu'exigent sur le contenu de son site et les catalogues.
Du coup de l'extérieur ça paraît vraiment bien, mais de l'intérieur c'est quand même limite. Ça suffisait tant qu'ils faisaient des produits simples. Mais ils ont commencé à évoluer il y a une dizaine d'années vers des produits plus manufacturés, du prêt à poser. Mais ils ont fait ça avec les mêmes personnes qui n'y connaissaient pas grand chose dans la menuiserie aluminium, tout le monde a appris sur le tas et l'organisation n'a pas évolué, voire s'est dégradée.
En fait il faut remettre le BE dans le droit chemin, revoir toute l'organisation avec un nouvel ERP, mettre en place un vrai suivi qualité, moderniser l'outil de production, etc... On me proposait d'être réellement partie prenante dans ce projet et moins orienté sur la production, mais la mission m'a semblé un peu lourde pour mes petites épaules. Et la DRH me l'a avoué clairement, s'ils ne passent pas la seconde elle ne fera pas long feu non plus. J'ai fait mon choix, je prendrai des nouvelles dans quelques années...
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3246
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Pour les reservations on utilise Supertripper.
C’est franchement pas mal, et tu apprécies quand tu n’avances (plus!) ce type de frais.
Pour les frais, on passe par Expensya.
Le relevé de ticket, avec envoi postal au manager ne me manque pas!
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
c'est une tendance qui se dégage depuis le Covid... la qualité de vie prime sur le reste !
on s'est trop longtemps appuyer sur le tout puissant toujours plus de revenu...
au détriment du reste, donc souvent au détriment de ses proches.
bon courage dans ta nouvelle aventure

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Bienvenue dans mon monde
J'ai fait deux implémentation, et ça fait bientôt 8 Ans que je m'en sers tout les jours. Ça va du point de vue commercial a supply chain
Si t'as besoin d'aide ou de conseil, hésite pas.

60% Of The Time, It Works Every Time
- Vince64000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 344
- Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Put... ! Je suis le roi des c... !
Je viens de rentrer et de mettre la moto dans le garage. En général, je passe un coup de chiffon dès que je rentre, j'enlève les moustiques, je passe un coup sur la visière du casque, je regarde la moto sur son aspect, etc. etc.
Là, je vois des taches sur le tube du silencieux. Je passe la micro fibre, et là ( énorme erreur de débutant de mer..! )
la microfibre se colle au tube !!!!! Argh !!!!
Ben oui, tube brûlant donc la micro fibre a collé immé
!
Alors,
, j'ai attendu le refroidissement complet, et j'ai voulu nettoyer avec des produits ! (alcool ménager, W40, destructeur de graisse, anti résine, anti goudron, etc ==> que neni ! rien n'a effleuré ces marques ROUGES sur le pot !
Bon..soluce après réflexion (la bonne ??? ) j'ai pris mes feuilles de papier abrasif + une brosse abrasive Bosh ( 800, 2000 et 5000
) et j'ai poncé avec de l'eau, pour enlever tout ça. Puis, j'ai briquer avec des chiffons coton.
Eureka, ça a bien fonctionné. Bon, maintenant, j'ai un raccord (tube) entre le silencieux carbone et le décata qui brille un max !
Est-ce poli ou brossé, je ne sais pas, mais ça brille, c'est net. Et comme c'est de l'inox, pas de rouille à venir !
J'espère que je n'ai pas fait de dégats, je ne suis pas spécialiste de l'inox !
La prochaine fois, j'attendrais

Je viens de rentrer et de mettre la moto dans le garage. En général, je passe un coup de chiffon dès que je rentre, j'enlève les moustiques, je passe un coup sur la visière du casque, je regarde la moto sur son aspect, etc. etc.
Là, je vois des taches sur le tube du silencieux. Je passe la micro fibre, et là ( énorme erreur de débutant de mer..! )





Ben oui, tube brûlant donc la micro fibre a collé immé

Alors,

Bon..soluce après réflexion (la bonne ??? ) j'ai pris mes feuilles de papier abrasif + une brosse abrasive Bosh ( 800, 2000 et 5000

Eureka, ça a bien fonctionné. Bon, maintenant, j'ai un raccord (tube) entre le silencieux carbone et le décata qui brille un max !
Est-ce poli ou brossé, je ne sais pas, mais ça brille, c'est net. Et comme c'est de l'inox, pas de rouille à venir !
J'espère que je n'ai pas fait de dégats, je ne suis pas spécialiste de l'inox !
La prochaine fois, j'attendrais

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2574
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Si tu t'emmerdes tant que ça tu peux venir nettoyer mes breles aussi 

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Je pense que t'as bien fait même si t'as moto devait pas avoir un tube en si mauvais état 
Par contre ça brille au début et en chauffant ça ça tenir... Pas trop le choix

Par contre ça brille au début et en chauffant ça ça tenir... Pas trop le choix