Seulement, sur le 1000 il y a un capteur sur le cylindre arrière, mais j'arrive pas à savoir quelle différence il y a avec le capteur dans le carter d'allumage
Pour moi le capteur PMH soit il prend l'info soit il la prend pas, ou alors il envoie n'importe quoi comme info mais pour le coup le moteur ne devrait pas démarrer.
Ouais je pense aussi que c'est ON/OFF.. enfin je ne sais pas tant que je n'ai pas trouvé le wiring diagram du calculateur ..
Voyez vous où se trouve l'entrée 12V sur l'ECM ?
J'ai vu un forum ricain que le 12V d'entrée pouvait être perturbé par le retour du 12v via le neiman qui comporte une résistance susceptible de se détériorer. Apparemment c'est un PB assez connu sur les SV 1000
Après avoir jeté un coup d'oeil à la RTA je vois que tu peu vérifier la bonne tension en sortie du capteur PMH (capteur CPK dans la rta).
La résistance pour un de 650 (pareil sur 1000?) est comprise entre 130 et 240 Ohms à vide.
Sa tension (en lançant le démarreur) doit être de 3.7V mini.
Ca te permettrait déjà de savoir si le capteur est bon mais bon je reste sur ce que j'ai dit auparavant pour ce capteur.
Pour le +12V j'ai le même schéma que toi ci dessus dans la rta et je ne suis clairement pas un pro de la lecture de ces schémas mais j'irai voir à la borne CLT B/Y (j'arrive pas à lire le numéro de la borne).
J'ai des doutes sur le fait que le problème viennent de les deux capteurs : CPK et capteur de villebrequin... J'ai changé de moteur complet le mois dernier + rampe au profit d'un moteur avec 50 000 km de moins.. et le nouveau moteur se comporte exactement comme l'ancien
Du coup je pense à un PB de faisceau
Mais il faut quand même que je fasse ces tests de base..
Pour les -30.5° d'avance, ils sont dans la fourchette min/max indiquée à côté, donc pas trop d'inquiétude ?
Edit: Ok Parpaing, merci de me corriger, c'est le mini/maxi de la mesure.
Pour la tension aux bornes des bobines, je ne crois pas qu'on mesure directement au voltmètre, ça "bouge" trop lors de la commande d'allumage.
Par contre, sauf erreur de ma part, on peut contrôler l'arrivée du +12v sur une borne, par rapport à la masse. Ce +12v part d'un fusible (4 ? 3 pour un 650?) et passe par les "sécurités" ( arrêt-commodo, béquille...).
Cette borne est parfois marquée " + " sur certains schémas. L'autre borne (parfois marquée " - " ) est reliée à " l'électronique " qui génère des impulsions avec l'avance-qui-va-bien ...
( Un multimètre à 9 € suffit à vérifier les tensions "ordinaires" pourvu qu'elles soient pas trop violentes ni variantes...)
Modifié en dernier par Depassage le mar. 17 janv., 2023 14:54, modifié 1 fois.
Mais la colonne de droite ne représente pas la consigne, mais les valeurs mini-maxi relevés sur la séquence de test (en l'occurrence, 30 secondes à chaud)
Contrairement aux voitures, je n'ai pas la consigne.. Pourtant c'est l'application suzuk i
Je propose à quiconque en IDF de lui faire un test avec ma valise pour comparer les résultats
T'as toujours le potentiomètre que t'avais mis sur le DL650 pour enrichir artificiellement ?
Par contre, c'est plutôt l'enrichissement qui dépend de l'avance et non l'inverse
Un capteur d'allumage, c'est pas juste on/off si la pièce a un transistor. En changeant ton moteur, tu as réutilisé le même capteur ou tu en as mis un autre ?