Mais n'ayant pas trouvé de réponse préçise à mon problème, je me lance.
Je positionne le contexte: J'ai acheté un 650 SVS de 2001 carbu il y a un an. Avec les accessoires et la couleur qui me plaisais, au final, je me rend compte que j'ai acheté une merguez (compteur qui a commencé à merdouillé au bout de 100Kms après l'avoir acheté, radiateur HS...) et surtout trop chère pour son kilométrage.(65.000Kms)
Voici les symptômes: A chaque disfonctionnement du compteur/tableau de bord, je ne perd que le compte-tour, la vitesse, le compteur kilométrique ET le témoin de réserve d'essence.
Au début, je n'ai eu ce problème que ponctuellement et tout revenait très rapidement (comme un faux contact). Je tiens à préciser que j'ai lavé la moto au karscher 2 ou 3 fois au début (depuis que je me suis inscris ici, j'ai compris que c'était une mauvaise idée).
Sur 2.000Kms et 6 mois, ça ne s'est pas aggravé, puis j'ai commencé à perdre de plus en plus souvent le tableau de bord au point ou quand je sortais pour aller au boulot (4Kms), parfois je roulais sans avoir une seule fois le tableau de bord fonctionnel.
Je tiens à préciser que les clignos, feux de route et témoin de neutre fonctionnent parfaitement et n'ont jamais déconnés.
Arrivé le moment où sous une journée pluvieuse (et oui, j'ai eu la bougie du cylindre avant engorgé, donc impossible de redémarrer la brêle, mais c'est une autre histoire), j'ai eu l'ampoule de cligno AR Gauche qui a tout simplement pété.
Je me suis donc enfin décidé à régler ce problème : j'ai parcouru le forum et ce qui revient le plus souvent pour ce genre de problème, je ne vous fait pas de dessin: le régulateur.
J'ai donc contrôlé le régulateur avec les tutos du forum:
1er test en contrôlant la batterie,+ de 12V au repos et en roulant, à plus de 7.000tr/mns, elle ne me sort que du 14.4V, ce qui me parait bien.
2ème test en diode entre toutes les broches du connecteur du régulateur. Aucune anomalie à signaler, toutes les valeurs sont les mêmes, j'ai fait de même avec les cosses de l'alternateur. Au ralenti, 20V et quelques entre toutes les broches et à 5.500tr/mns, 85V entre les trois. Valeurs un peu élevé si j'en crois la plupart des tests mais rien d'alarmant, et surtout pas de phase à 0V ou autre.
Dans le doute, j'ai quand même regardé la fameuse prise verte située coté cadre à gauche, aucune traces de brûlure, j'ai essayé de jouer avec, pas de faux contact au niveau du compteur. Je ne l'ai pas déclipsé ni nettoyé, de même pour la prise derrière le compteur, je l'ai bougé dans tous les sens mais pas de faux contact à prioris.
Pareil pour les fusibles, ras de ce coté là non plus.
J'ai donc décidé par acquis de conscience de commander un régul neuf, de chez ElectroSport sur Bihr (Normalement pas trop de la camelote à 155e le régulateur).
J'ai remplacé l'ancien régul, puis j'ai retrouvé pendant 1 semaine mon compteur (je suis allé au boulot avec 4 fois dans la semaine, pas un problème). J'ai décidé de faire un test grandeur nature en allant à un rasso en bretagne ce week-end, mais après 70,80 bornes (et un petit rupteur, je l'admets

Je reteste la batterie alors que le compteur est toujours disfonctionnel et pareil, la batterie est à 14V à +de 5.000tr/mns, batterie toute froide après une sortie de 20kms.
J'en viens à ma requête auprès de vous: quels peuvent être les tests que je peux faire avant de tenter de remplacer le compteur (car oui, mes talents de frauduleux mécano s'arrêtent à démonter/remonter des trucs

Et puis aussi bien évidemment, auriez-vous d'autres pistes concernant cette panne?
Ci dessous des photos de la bécane:
Les éléments pas d'origine qui peuvent avoir un lien:
-clignos du marché
-éclairage de plaque du souk à led
-ampoule de feux de route ampoule blanche (H4?)
-passage de roue ermax tuning
-centrale de cligno aliexpress suite au cligno qui a pété précédemment