Temps de chauffe
Temps de chauffe
Bonjour
Question combien de temps de chauffe faite vous ou température sur sv1000 s avant de partir ?
Question combien de temps de chauffe faite vous ou température sur sv1000 s avant de partir ?
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Temps de chauffe
Cylindre/piston/culasse sont dans le même matériau (aluminium), il n'a pas réellement besoin temps de chauffe.
Ça ne veut pas dire qu'il faut tirer à froid non plus. Le temps de chauffe est surtout fait pour que tous les matériaux se dilatent et arrivent à leurs cotes de fonctionnement quand on a des parties en fonte et d'autres en aluminium sur le même moteur.
Il faut juste que ton huile chauffe un peu et se fluidifie...
Bref, quand la sonde affiche 70°, tu peux attaquer !
Ça ne veut pas dire qu'il faut tirer à froid non plus. Le temps de chauffe est surtout fait pour que tous les matériaux se dilatent et arrivent à leurs cotes de fonctionnement quand on a des parties en fonte et d'autres en aluminium sur le même moteur.
Il faut juste que ton huile chauffe un peu et se fluidifie...
Bref, quand la sonde affiche 70°, tu peux attaquer !
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Temps de chauffe
Aucun intérêt à faire chauffer un véhicule à l'arrêt.
Dès que ton véhicule est apte à rouler, j'entends par là qu'il va pas ratatouiller, tu peux partir tranquillement. Ca permet de tout faire chauffer: moteur, mais aussi partie cycle.
Moi je sors la bécane du garage une fois que je suis full équipé sauf gants (because télécommande de garage et portail). Je démarre la bécane. A peine 5 secondes après je sors de la propriété, ferme le garage, le portail, mets les gants, et je pars.
Tout bénef pour la planète...
Dès que ton véhicule est apte à rouler, j'entends par là qu'il va pas ratatouiller, tu peux partir tranquillement. Ca permet de tout faire chauffer: moteur, mais aussi partie cycle.
Moi je sors la bécane du garage une fois que je suis full équipé sauf gants (because télécommande de garage et portail). Je démarre la bécane. A peine 5 secondes après je sors de la propriété, ferme le garage, le portail, mets les gants, et je pars.
Tout bénef pour la planète...
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Temps de chauffe
C'est bien ton explication @Fast_19 !
La planète etc, mais tu crois vraiment que c'est comme ça que le patron de Total peut s'enrichir avec ce genre de comportement il va avoir du mal à finir les fins de mois correctement...
La planète etc, mais tu crois vraiment que c'est comme ça que le patron de Total peut s'enrichir avec ce genre de comportement il va avoir du mal à finir les fins de mois correctement...
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Temps de chauffe
C'est beau de penser à la planète!
Pour le reste tout est dit.
Pour le reste tout est dit.
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Temps de chauffe
Moi c'est plutôt avec les voisins que j'ai des soucis si je laisse la RSV tourner trop longtemps 

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- klef63
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 2019
Temps de chauffe
Salut,
Après avoir démarré la moto, il faut attendre au moins 20/30 secondes avant de rouler, le temps que l'huile aille partout dans le moteur, ne pas partir direct après le démarrage.
Ensuite on laisse chauffer en roulant cool pendant quelques kilomètres, inutile de laisser chauffer le moteur à l'arrêt.
Tout doit chauffer avant de pouvoir "attaquer", les pneus, le kit chaine... comme l'a dit Fast_19
Après avoir démarré la moto, il faut attendre au moins 20/30 secondes avant de rouler, le temps que l'huile aille partout dans le moteur, ne pas partir direct après le démarrage.
Ensuite on laisse chauffer en roulant cool pendant quelques kilomètres, inutile de laisser chauffer le moteur à l'arrêt.
Tout doit chauffer avant de pouvoir "attaquer", les pneus, le kit chaine... comme l'a dit Fast_19
Temps de chauffe
moi sur le 6.5, j'attendais que le ralenti accéléré se coupe et que la température du liquide soit à 20°C (affichage minimum)
puis départ tout dou sans monté dans les tours
puis départ tout dou sans monté dans les tours
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris

- Dodo80300
- Pilote 50 cm3
- Moto : SUZUKI SV650 2021
Temps de chauffe
Yo, je démarre ma sv650 avant de mettre les gants et hop je roule pèpère (<5000trs) jusqu'à température moteur OK (milieu de l'indicateur sur mon modèle 2021)
Temps de chauffe
Moi je démarre et je laisse 28 secondes au ralenti, valeur pondérée par la température extérieure selon un coefficient Pi/ Tσ ² - 1 = Donc par 12°ça donne 38,7 s avant d'accélérer.
- Vince64000
- Pilote 125 cm3
Temps de chauffe
Perso, idem à peu près tous les commentaires.... chauffe dite "règlementaire" le temps que je m'équipe, la pousse un peu devant le portail pour les voisins, et doucement pour les pneus, chaîne, huile, eau...normal quoi !
Temps de chauffe
Le temps de mettre les gants et le casque...c'est parti ! Je suis dans un village, donc le temps d'en sortir c'est bon ...
Vieux motard que jamais...