[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Mais dans ta province c'est clairement adapté pour le Québec, ici c'est discutable sur 95% du territoire
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2565
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je me range dans le camp de Sebh et de Ytse_Jam, étant également pilote de SUV
J'ai eu des berlines, des compactes, des break et depuis 4 ans je roule en SUV. J'aurai pas forcément choisi ça de prime abord, mais comme c'est une voiture de fonction j'ai pas choisi (j'ai récupéré la voiture de mon prédécesseur en arrivant dans la boite).
Mais je confirme les points suivants qui répondent bien à mes besoins :
* Garde au sol ++ --> Bossant en gravières et allant régulièrement sur les chantiers, c'est un gros plus. Je consomme beaucoup moins de protections moteur et je garde des pare-chocs et bas de caisse en meilleur état que quand j'avais des 208-308 break. Et sur mon 1er GLC j'avais l'option qui permet de jouer avec les suspensions pilotées pour remonter le véhicule de qques cm supplémentaires
* Hauteur d'assise --> suis pas un petit vieux, mais c'est vrai que c'est super agréable de monter en voiture et descendre de voiture plutôt que de descendre s'assoir dans la voiture et se relever pour en sortir. Je me fais la réflexion à chaque fois que je prends la voiture de ma copine (Nissan Pulsar). Et ma maman qui a quelques soucis de santé apprécie aussi énormément à chaque fois que je l'emmène avec moi.
* 4 roues motrices --> Le 4 Matic sur les Mercedes est assez agréable. J'habite en montagne et passe un col tous les jours pour aller et revenir du taf, avec souvent des conditions moyennes pour la neige. Je vais aussi assez régulièrement chez les beaux parents qui habitent en station. Bah là où j'ai chaîné plusieurs fois avec une 2RM (notamment quand un pinpin en pneus slicks se dit que ça va passer alors qu'il neige plein temps, jusqu'à mettre les chaussettes en plein milieu de la route, pile à l'endroit où il s'est tanké et qu'il ne peut plus bouger
), j'ai toujours pu repartir avec un 4RM. Bon par contre ça part plus facilement en gros travers sur la neige quand tu mets un coup de gaz bien senti
Mais ça se maîtrise bien. De même dans mon utilisation chantier/gravières, c'est pas mal 
* Tracter --> Bon là j'aurai du mal à faire la comparaison de bonne foi, puisqu'avant je tractais 2 motos ou un petit bateau avec une remorque <750kg derrière la 308 break et ses 120cv sur une 1.2l, là où maintenant je tracte avec une remorque freinée derrière le GLC qui fait le double en puissance et en cylindrée (245cv sur un 2.0l). Mais c'est stable et ça bronche pas
Par contre il y a des moins:
* Poids haut perché --> Conduite à 70% sur des routes de montagne. C'est relativement pataud, ou alors il faut mettre les suspensions en mode sport+ mais là je bouffe du pneu à mort.
* Coffre --> il est moins long, j'ai plus de mal à y mettre un matelas et à dormir dedans (alors que je le faisais régulièrement dans la 308 break). De même, dans la 308SW les skis tenaient en longueur; dans le GLC il reviennent un peu sur l'accoudoir central.
* Conso --> Forcément + lourd, plus volumineux que la 308sw; donc + de conso carburant, freins et pneus (mais en même temps moteur x2 et pas du tout le même type de routes empruntées).
Dans tous les cas, j'ai rien à compenser, j'ai une p'tite bite mais j'assume
Je suis assez grand et volumineux (pour ceux qui me connaissent) pour ne pas avoir à compenser par un gros véhicule. C'est juste que j'ai eu le bon d'avoir ce véhicule par le taf et maintenant que j'y ai gouté, bah je m'y suis bien fait et j'apprécie les côtés pratiques liés à mon métier et mon utilisation. Et quand il a fallu le remplacer en 2021, le rabais chez Mercedes m'a décidé à reprendre la même gamme (-30% sur les GLC, -10% sur les C Break).

J'ai eu des berlines, des compactes, des break et depuis 4 ans je roule en SUV. J'aurai pas forcément choisi ça de prime abord, mais comme c'est une voiture de fonction j'ai pas choisi (j'ai récupéré la voiture de mon prédécesseur en arrivant dans la boite).
Mais je confirme les points suivants qui répondent bien à mes besoins :
* Garde au sol ++ --> Bossant en gravières et allant régulièrement sur les chantiers, c'est un gros plus. Je consomme beaucoup moins de protections moteur et je garde des pare-chocs et bas de caisse en meilleur état que quand j'avais des 208-308 break. Et sur mon 1er GLC j'avais l'option qui permet de jouer avec les suspensions pilotées pour remonter le véhicule de qques cm supplémentaires
* Hauteur d'assise --> suis pas un petit vieux, mais c'est vrai que c'est super agréable de monter en voiture et descendre de voiture plutôt que de descendre s'assoir dans la voiture et se relever pour en sortir. Je me fais la réflexion à chaque fois que je prends la voiture de ma copine (Nissan Pulsar). Et ma maman qui a quelques soucis de santé apprécie aussi énormément à chaque fois que je l'emmène avec moi.
* 4 roues motrices --> Le 4 Matic sur les Mercedes est assez agréable. J'habite en montagne et passe un col tous les jours pour aller et revenir du taf, avec souvent des conditions moyennes pour la neige. Je vais aussi assez régulièrement chez les beaux parents qui habitent en station. Bah là où j'ai chaîné plusieurs fois avec une 2RM (notamment quand un pinpin en pneus slicks se dit que ça va passer alors qu'il neige plein temps, jusqu'à mettre les chaussettes en plein milieu de la route, pile à l'endroit où il s'est tanké et qu'il ne peut plus bouger



* Tracter --> Bon là j'aurai du mal à faire la comparaison de bonne foi, puisqu'avant je tractais 2 motos ou un petit bateau avec une remorque <750kg derrière la 308 break et ses 120cv sur une 1.2l, là où maintenant je tracte avec une remorque freinée derrière le GLC qui fait le double en puissance et en cylindrée (245cv sur un 2.0l). Mais c'est stable et ça bronche pas

Par contre il y a des moins:
* Poids haut perché --> Conduite à 70% sur des routes de montagne. C'est relativement pataud, ou alors il faut mettre les suspensions en mode sport+ mais là je bouffe du pneu à mort.
* Coffre --> il est moins long, j'ai plus de mal à y mettre un matelas et à dormir dedans (alors que je le faisais régulièrement dans la 308 break). De même, dans la 308SW les skis tenaient en longueur; dans le GLC il reviennent un peu sur l'accoudoir central.
* Conso --> Forcément + lourd, plus volumineux que la 308sw; donc + de conso carburant, freins et pneus (mais en même temps moteur x2 et pas du tout le même type de routes empruntées).
Dans tous les cas, j'ai rien à compenser, j'ai une p'tite bite mais j'assume

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2565
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2850
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
un petit exemple des surprises matinales au Québec

- Vince64000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 344
- Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7678
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Ouais, je l'ai vue sur insta 

- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je l'ai vu à midi et j'étais mdr ça se ressemble tellement!
Pour le coup j'étais anti SUV et depuis que j'en ai un ben je suis d'accord avec tous les points avancés par Titoune.
Surtout avant j'ai eu un A4 break et j'ai été très déçu du volume de coffre pour la taille du véhicule, aujourd'hui en Touareg c'est différent.
Pour le coup j'étais anti SUV et depuis que j'en ai un ben je suis d'accord avec tous les points avancés par Titoune.
Surtout avant j'ai eu un A4 break et j'ai été très déçu du volume de coffre pour la taille du véhicule, aujourd'hui en Touareg c'est différent.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Clairement si tu veux de l'espace faut pas acheter Audi 

- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Arrêtez d'utiliser la hauteur d'assise comme argument les gars, si c'est vraiment important vous auriez pu prendre un Kangoo 


[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Axeleil en a pris un, je ne suis pas sûr qu'il recommande.