aujourd'hui, un peu intrigué par un démarrage un peu pas comme d'habitude de l'Aprilia, je contrôle la tension de la batterie avec moteur au ralenti. C'est là que tout a commencé ...
Ce petit 12V qui s'affiche sachant que batterie et régulateur sont neufs semble porter écrit le destin de ma perte .
Du coup, le doute m'assaille comme on dit au Kenya ; je vérifie alors ce que l'alternateur débite à 4000 rpm . La règle veut, renseignements pris, 70V ; il en arrive une vingtaine et encore pas sur toutes les phases. Un faisceau concordant d'indices nous dit que le stator a probablement été rappelé à la droite du Père ( certes il réssuscitera d'entre les morts mais je n'ai pas le temps d'attendre ) .
Il faut en avoir le coeur net comme disent les cardiologues ; voyons un peu à quoi ressemble ledit stator... . Il ressemble à ceci et même si l'on ne doit pas débattre des goût et des couleurs, je trouve ça laid . J'en ai commandé un nouveau...
