Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par meuhbat »

J'ai vu que j'avais 1 plaquette sur les 4 vachement plus usée que les autres, mais genre à un poil du témoin, je pars en ardèche jeudi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sentenza »

Si t'as pas prévu de freiner pendant le trip, ça passe :merci:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par meuhbat »

Je vais surtout prévoir de tester ce qu'on peut trouver en dernière minute chez dafy :gene: y a que du AP Racing SF et SFP, c'est quoi ces conneries de special ABS sur la P ? :gene:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

Sharter a écrit : lun. 22 mai, 2023 16:41 Mise en place des derniers détails pour le concert de ce soir qui ouvre la tournée d'été, d'ailleurs si certains ont prévus de venir voir le folklore traditionnel allemand sur base de pyro et lance flamme faites signe ;)
:ghee:
Ça doit être une sacrée organisation ces tournées, comment ça se passe à ton niveau ? T’es logé comment, combien de temps dure ta mission?
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Evatom »

Sharter a écrit : lun. 22 mai, 2023 16:41 d'ailleurs si certains ont prévus de venir voir le folklore traditionnel allemand sur base de pyro et lance flamme faites signe ;)
Alors, dans mon souvenir, ces messieurs ne se rangeaient pas dans la catégorie " joyeux ménestrel animant de ses douces mélodies les soirées au chateau" . Mais peut-être ont-ils changé de genre en délaissant leurs habituels sons gutturaux qui faisaient passer le klingon pour quelque chose, tout bien considéré , d'agréable à l'oreille ... .
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sharter »

meuhbat a écrit : lun. 22 mai, 2023 20:17 J'ai vu que j'avais 1 plaquette sur les 4 vachement plus usée que les autres, mais genre à un poil du témoin, je pars en ardèche jeudi :mrgreen:
Ceux qui freinent c'est des lâches, choisi ton clan ! :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par meuhbat »

J'ai commandé des AP SFP livraison à Aubenas, on fera un peu de méca à la frontale :mrgreen:
c'est bizarre car au dernier changement de pneus il y a 2200km l'usure était normale, et la y en a 1 salement poncée et l'autre en face est nickel, et c'est pas usé en biais non plus... je vais bien nettoyer les pistons et les faire travailler un peu, en espérant que ça recommence pas :0
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sharter »

sebh68 a écrit : lun. 22 mai, 2023 23:25 :ghee:
Ça doit être une sacrée organisation ces tournées, comment ça se passe à ton niveau ? T’es logé comment, combien de temps dure ta mission?
Tiens bah je devrais peut-être te voir toi :perv: t'es bien du genre à connaître les paroles par coeur !

Sinon là je suis parti pour quasi 3 mois sur la route avec comme d'hab un tourbus en nouvelle maison, quelques déplacements en avion si grande distance (genre Bern - Madrid ou Lisbon - Venise). Vu qu'on reste plusieurs jours à chaque endroit on skouate à l'hôtel quand on a fini le trajet entre 2 villes, avec parfois 1 ou 2 jours de repos entre chaque concert où je peux visiter le coin :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

Je les ai vu deux fois avant Covid, là ils ont placé trois ou quatre chansons du dernier album mais c'est kif-kif. Donc non, pas prévu de les revoir pour l'instant :)

Vous êtes combien en tout pour gérer tout ça ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par DukeNukem59 »

meuhbat a écrit : mar. 23 mai, 2023 0:10 c'est bizarre car au dernier changement de pneus il y a 2200km l'usure était normale, et la y en a 1 salement poncée et l'autre en face est nickel, et c'est pas usé en biais non plus... je vais bien nettoyer les pistons et les faire travailler un peu, en espérant que ça recommence pas :0
Si une des 2 est usée seulement alors inverse les, problem solved :frime:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sharter »

sebh68 a écrit : mar. 23 mai, 2023 8:22 Je les ai vu deux fois avant Covid, là ils ont placé trois ou quatre chansons du dernier album mais c'est kif-kif. Donc non, pas prévu de les revoir pour l'instant :)

Vous êtes combien en tout pour gérer tout ça ?
C'est vrai que le show a assez peu évolué récemment, toujours impressionnant à voir certes mais si t'es pas un ultra fan ça fait peu sens de revenir à chaque tournée.

On est beaucoup sur la route, c'est pas le groupe de saltimbanques du coin :gene:
2 scènes qui sont montées / démontées en alternance vu le temps que ça prend, on est 17 dans l'équipe lumière, 14 en son, 10 en décors, 15 en catering, tu rajoutes les scènes, pyrotechnie, backline, production, chauffeurs divers et variés... et j'ai arrêté de compter les semi remorque :gene:
200 personnes en gros quoi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

Ce que je trouve dommage c'est que les concerts démarrent très tôt, et en plein air il faut un certain temps pour avoir la nuit noir, encore plus au mois de juin. Et le show est quand même mieux dans l'obscurité.
Du coup le show a la Défense aréna était top puisqu'en intérieur. Et comme les tourelles sont trop hautes elles étaient suspendues au plafond et plus basses, donc plus proche du public :]
Leur concert que j'ai fait à Bern depuis le fond des gradins était ma première expérience en stade et je ne suis pas sûr de refaire un jour, quel que soit l'artiste. Un Zénith c'est bien, mais trop gros faut se lever de bonne heure pour être bien placé.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Caytos »

et ca commence à faire cher la place...
Je voulais revoir Muse pour la ènième fois, mais à quasi 200€ le billet, tu commences à réfléchir...
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par BATNA »

Rammstein et Muse en concert .... un jour peut-etre .... :rouge:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sharter »

sebh68 a écrit : mar. 23 mai, 2023 13:01 Ce que je trouve dommage c'est que les concerts démarrent très tôt, et en plein air il faut un certain temps pour avoir la nuit noir, encore plus au mois de juin. Et le show est quand même mieux dans l'obscurité.
Du coup le show a la Défense aréna était top puisqu'en intérieur. Et comme les tourelles sont trop hautes elles étaient suspendues au plafond et plus basses, donc plus proche du public :]
Leur concert que j'ai fait à Bern depuis le fond des gradins était ma première expérience en stade et je ne suis pas sûr de refaire un jour, quel que soit l'artiste. Un Zénith c'est bien, mais trop gros faut se lever de bonne heure pour être bien placé.
Ouai être loin c'est la misère et ça devient dommage, t'es là pour l'ambiance quoi.
Même avec des écrans vidéos et assez de pression sonore pour devenir aussi sourd que ceux au premier rang il manque un petit truc.

Et on peut pas commencer plus tard les concerts pour profiter de la nuit sinon ça finirait trop tard et les autorisations exceptionnelles de "tapage nocturne" vont rarement au delà de minuit en agglomération.


Caytos a écrit : mar. 23 mai, 2023 14:30 et ça commence à faire cher la place...
Je voulais revoir Muse pour la ènième fois, mais à quasi 200€ le billet, tu commences à réfléchir...
Côté spectateur c'est vrai que c'est pas donné la place, moi je vois la différence au niveau matériel engagé qui demande plus d'investissement pour un retour bien meilleur en terme de qualité (son ou lumière) sans compter les charges qui augmentent énormément pour faire tourner le moindre concert...
La location d'un zenith est hors de prix et il faut ajouter la sécurité, équipe médicale, accueil, transports locaux, production locale, prestataires divers + l'équipe de tournée en son, lumière, backline, production, catering, transport et j'en passe. Au final ça fait un bon paquet de personne et une économie entière qui tourne là dessus !

Et il faut bien que je gagne ma vie pour acheter d'autres moto, venez voir des concerts c'est important la culture :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre