Problème d'embrayage en prise constante
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Problème d'embrayage en prise constante
J'ai filmé pour pour être sûr de votre avis.
On dirait bien que le problème vienne de la,
Si c'est ça, bravo Bricomy, ta trouvé direct
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Si c'est ça, bravo Bricomy, ta trouvé direct
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Problème d'embrayage en prise constante
pierrearcade a écrit : ↑sam. 03 juin, 2023 8:37 J'ai filmé pour pour être sûr de votre avis.
On dirait bien que le problème vienne de la,
Si c'est ça, bravo Bricomy, ta trouvé direct




Ils sont bons tes disques. Fais attention au remontage ! Ne te sers pas d'un tourne vis pour faire levier sur 2 pions, ils casseraient !!!
Il faut au pire une plaque qui prenne sur trois pions en même temps !
Attention aussi au serrage sur les pions (10Nm de mémoire)
Modifié en dernier par Bricomy le lun. 03 juil., 2023 22:53, modifié 1 fois.
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Problème d'embrayage en prise constante
Merci Bricomy,
J'ai remarqué un jeu important dans la noix, je ne pense pas qu'il soit d'origine et d'après un amis, la noix est à remplacer, qu'en pensez vous.
J'ai filmé pour appuyer mes dires
J'ai remarqué un jeu important dans la noix, je ne pense pas qu'il soit d'origine et d'après un amis, la noix est à remplacer, qu'en pensez vous.
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- Bricomy
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Problème d'embrayage en prise constante
Laisses la tranquille, elle fera le taff !
Contrôle juste que la cloche ne soit pas trop marquée.

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Problème d'embrayage en prise constante
Ok merci, je vais faire un léger ponçage pour réduire les petites arrêtés franches et je remonte le tout.
Je vous tien au courant dès que c'est ok
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- Bricomy
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Problème d'embrayage en prise constante
Tout doux le ponçage, juste un petit cassé d'angle sans creuser 

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Problème d'embrayage en prise constante
Salut,
j'aimerais savoir si le resserrage de l'écrou en question à bien résolu ton problème de débrayage.
Perso, sur ma V-strom 650 2005, je n'arrive pas à obtenir un réglage correct du débrayage :
>soit les vitesses passent bien, mais l’embrayage patine
>soit l'embrayage accroche bien mais le passage des vitesses accroche.
malgré : réglage garde + câble embrayage neuf + embrayage neuf (disques lisses + garnis) + butée embrayage neuve.
Je me dit que j'ai peut être comme toi cet écrou desserré et que je suis passé complétement à coté ?
Merci !
j'aimerais savoir si le resserrage de l'écrou en question à bien résolu ton problème de débrayage.
Perso, sur ma V-strom 650 2005, je n'arrive pas à obtenir un réglage correct du débrayage :
>soit les vitesses passent bien, mais l’embrayage patine
>soit l'embrayage accroche bien mais le passage des vitesses accroche.
malgré : réglage garde + câble embrayage neuf + embrayage neuf (disques lisses + garnis) + butée embrayage neuve.
Je me dit que j'ai peut être comme toi cet écrou desserré et que je suis passé complétement à coté ?

Merci !

- Bricomy
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Problème d'embrayage en prise constante
Ta chaîne ne serait pas trop tendue ?
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Problème d'embrayage en prise constante
Merci pour ta piste, j'essaierai de la détendre.
La dernière fois que je me suis penché dessus, elle n'était pas assez tendue, je l'ai retendue sans changement notable.
La dernière fois que je me suis penché dessus, elle n'était pas assez tendue, je l'ai retendue sans changement notable.
- Linkanto
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Problème d'embrayage en prise constante
Merci bccp Bricomy pour ta piste qui s'est avérée être la solution !
J'ai carrément demandé a un pote de vérifier la chaine quand je suis sur la moto, et en respectant les consignes de la RT (2 à 3cm de débattement sur la béquille latérale), la chaine était bien trop tendue... Donc réglage à presque 5cm de débattement sur la béquille latérale pour avoir encore du débattement une fois assis dessus...
Peut être car l'ancien proprio à rabaissé la moto ? Peut être mettre plus de débattement sur la V-strom à cause des suspensions qui ont plus de débattement aussi... honnêtement, je ne suis pas sur. je cherche encore.
Bref, MERCI !
J'ai carrément demandé a un pote de vérifier la chaine quand je suis sur la moto, et en respectant les consignes de la RT (2 à 3cm de débattement sur la béquille latérale), la chaine était bien trop tendue... Donc réglage à presque 5cm de débattement sur la béquille latérale pour avoir encore du débattement une fois assis dessus...
Peut être car l'ancien proprio à rabaissé la moto ? Peut être mettre plus de débattement sur la V-strom à cause des suspensions qui ont plus de débattement aussi... honnêtement, je ne suis pas sur. je cherche encore.
Bref, MERCI !

- Bricomy
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Problème d'embrayage en prise constante
Nickel
La tension de chaîne se fait moto droite (en équilibre), sans charge dessus.
Tu lèves la partie de ta chaîne qui passe en haut vers le centre et tu imagines avoir un maillon de ta chaîne tourné vers le haut entre ta chaîne et ton bras oscillant.
Ça te donnera la bonne tension

La tension de chaîne se fait moto droite (en équilibre), sans charge dessus.
Tu lèves la partie de ta chaîne qui passe en haut vers le centre et tu imagines avoir un maillon de ta chaîne tourné vers le haut entre ta chaîne et ton bras oscillant.
Ça te donnera la bonne tension

- Linkanto
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Problème d'embrayage en prise constante
Merci pour le conseil, je ne connaissais pas cette méthode ! 
