Je viens de commencer à tailler mes haies ( cyprès + lauriers )...100 mètres linéaires au total...heureusement il y a un muret en plus....c'est très "hard". Je crois que c'est la dernière fois, je vais passer par un pro pour le faire c'est vraiment fatiguant (cela + de 25 ans que je le fais )
On peut parler de mes volets bois aussi...
Je les remet à "blanc": poncer au 40, puis au 100, ensuite, je les brule un peu au chalumeau, puis lasure incolore (2 couches bien sûr).
- 3 * 2 volets pour les porte-fenêtre (1 de fait, 2e en cours)
- 8 * 2 volets pour les fenêtre classiques (rien de fait...)
La 1ere paire (pour la 1ere porte-fenêtre) m'a pris quasiment la journée...
Caytos a écrit : ↑mar. 20 juin, 2023 18:34
Je les remet à "blanc": poncer au 40, puis au 100, ensuite, je les brule un peu au chalumeau, puis lasure incolore (2 couches bien sûr).
J'ai pas fini
8 porte fenêtres, 1 fenêtre...
Ca me prend plus d'une journée pour mettre à nu et 6 pour peindre. C'est un calvaire.
J'ai ramené un salon de jardin sanglé sur la remorque, j'ai perdu un bout de pied en plastique en route, et il manque des vis plastoc aussi
heureusement y a une nouvelle imprimante 3D au boulot
sebh68 a écrit : ↑mar. 20 juin, 2023 19:30
Vive l'aluminium
Y'a pas moyen de décaper plus efficacement, genre sablage ?
Oui, un jour on mettra de l'alu.
J'ai regardé pour utiliser d'autres techniques genre sablage et compagnie, mais c'est vraiment pas donné.
Le chimique semble bien dégueulasse aussi. --> je continue à la ponceuse.
Modifié en dernier par Caytos le mer. 21 juin, 2023 9:31, modifié 1 fois.
Caytos a écrit : ↑mar. 20 juin, 2023 18:34
J'ai pas fini
8 porte fenêtres, 1 fenêtre...
Ca me prend plus d'une journée pour mettre à nu et 6 pour peindre. C'est un calvaire.
Nous ils étaient avec la maison donc on a fait avec.
Les volets battants sont quand même un plus dans la gestion de la température de la maison. Mais le passage au PVC se fera certainement un jour parce que faire ça tout les 5 à 10 ans, c'est un peu usant.
PEagle a écrit : ↑mer. 21 juin, 2023 8:01
Nous ils étaient avec la maison donc on a fait avec.
Les volets battants sont quand même un plus dans la gestion de la température de la maison. Mais le passage au PVC se fera certainement un jour parce que faire ça tout les 5 à 10 ans, c'est un peu usant.
Idem, les volets battants étaient là...
Oui effectivement, c'est pas donné de les changer pour de l'alu