passage neutre difficile a l'arrêt
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passage neutre difficile a l'arrêt
Bonjour j’ai déjà fait un topic à ce sujet mais je crée un nouveau avec de nouvelle info !
J'ai changé les ressorts de mon embrayage :
Ancien ressort = entre 55,0 et 55,3
Rmt dit moins de 56mm = hs
J'ai également mesuré mon cable d'embrayage : 105 cm environ. C’est quoi la taille d’origine ?
Les vitesses passe bien mais je n'arrive pas a mettre le neutre quand je m'arrête.
J'ai fait une vidéo de l'escargot, y a t’il un problème ? On m’a dit qu’il pouvais prendre du jeux mais je ne comprend pas trop où.
Mon embrayage ne glisse pas
Et j'ai un Sv650N carbu de 2000, bientôt 78 000km.
Merci beaucoup
J'ai changé les ressorts de mon embrayage :
Ancien ressort = entre 55,0 et 55,3
Rmt dit moins de 56mm = hs
J'ai également mesuré mon cable d'embrayage : 105 cm environ. C’est quoi la taille d’origine ?
Les vitesses passe bien mais je n'arrive pas a mettre le neutre quand je m'arrête.
J'ai fait une vidéo de l'escargot, y a t’il un problème ? On m’a dit qu’il pouvais prendre du jeux mais je ne comprend pas trop où.
Mon embrayage ne glisse pas
Et j'ai un Sv650N carbu de 2000, bientôt 78 000km.
Merci beaucoup
- brok
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passage neutre difficile a l'arrêt
Typique d'un problème "d'escargot"
Soit il est mal réglé : voir RMT ( le réglage de sa vis au centre compense l'usure des disques d'embrayage)
Soit il a perdu des billes , ce qui peut arriver très facilement quand on le sort sans se méfier, par exemple en remplaçant un kit chaine, donc dépose du PSB qui oblige à déposer ce truc.
Soit il a du jeu, j'ai eu le problème, c'est ici :
viewtopic.php?t=68589&hilit=m%C3%A9cani ... e&start=15
Soit il est mal réglé : voir RMT ( le réglage de sa vis au centre compense l'usure des disques d'embrayage)
Soit il a perdu des billes , ce qui peut arriver très facilement quand on le sort sans se méfier, par exemple en remplaçant un kit chaine, donc dépose du PSB qui oblige à déposer ce truc.
Soit il a du jeu, j'ai eu le problème, c'est ici :
viewtopic.php?t=68589&hilit=m%C3%A9cani ... e&start=15
- Bricomy
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passage neutre difficile a l'arrêt
Il est également possible que ta chaîne soit trop tendue
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passage neutre difficile a l'arrêt
J'ai changé mon kit chaîne récemment et je n'ai pas eu besoin de l'enlever.brok a écrit : ↑jeu. 07 déc., 2023 21:56 Typique d'un problème "d'escargot"
Soit il est mal réglé : voir RMT ( le réglage de sa vis au centre compense l'usure des disques d'embrayage)
Soit il a perdu des billes , ce qui peut arriver très facilement quand on le sort sans se méfier, par exemple en remplaçant un kit chaine, donc dépose du PSB qui oblige à déposer ce truc.
Soit il a du jeu, j'ai eu le problème, c'est ici :
viewtopic.php?t=68589&hilit=m%C3%A9cani ... e&start=15
Pourrais tu m'en dire plus sur t'es point de soudure ? Je ne comprends pas trop.
- Bricomy
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passage neutre difficile a l'arrêt
2.5cm dessus/dessous, donc 5cm au total. C'est bien ce que tu as ?
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passage neutre difficile a l'arrêt
Petite info en plus, j’ai beaucoup moins de soucis quand le moteur est froid.
- Bricomy
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passage neutre difficile a l'arrêt
La tension de chaîne se fait moto droite.
La photo de la rmt montre l'écart entre l'axe de la chaîne au repos et le point bas.
Je voulais juste être sûr que tu ne mesurais pas 25mm entre le point le plus haute et le point le plus bas en forçant dessus
La photo de la rmt montre l'écart entre l'axe de la chaîne au repos et le point bas.
Je voulais juste être sûr que tu ne mesurais pas 25mm entre le point le plus haute et le point le plus bas en forçant dessus
passage neutre difficile a l'arrêt
La mesure "standard" se fait bien entre le plus haut et le plus bas.
("chaîne au repos" n'est pas très précis. Comment est tendu le brin supérieur ?)
Faut qu'on se mette d'accord
- brok
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passage neutre difficile a l'arrêt
Dans mon souvenir, la douille pour l'écrou de psb ne passe pas sans enlever ce mécanisme... ou alors c'est pénible et comme ça se démonte en 10 sec, je me suis jamais posé la question... faut juste bloquer ce mécanisme en rotation pour que les billes ne se barrent pas quand on vire ses deux vis de fixation.J'ai changé mon kit chaîne récemment et je n'ai pas eu besoin de l'enlever.
Pourrais tu m'en dire plus sur t'es point de soudure ? Je ne comprends pas trop.
Regarde la photo de l'objet en question : le câble d'embrayage tire sur un bras, ce bras est solidarisé au tambour par un moyen qui ne tient pas dans le temps vu les charges qu'il prend (encoches et tôle emboutie).
le jeu provenait de là dans mon cas : les encoches étaient creusées et un rien suffit à te mettre beaucoup de débattement à la poignée.
J'ai donc soudé ce bras sur le tambour et ça a résolu le problème.
Le seul moyen de savoir si ton problème vient de là (ce qui me semble fort probable vu ce qui tu décrits, en partant du principe que tu as bien fait le réglage préconisé dans la RMT), c'est de démonter ce mécanisme et de vérifier que ce bras n'a pas de jeu du tout.
Sachant qu'au démontage ill y a un risque pour que les billes se barrent, ils faudra les réinstaller toutes, c'est pas évident mais ça se fait (collage dans leur cage à la graisse). Ca permet de vérifier que toutes les billes sont là et de repartir sur un mécanisme propre et bien graissé, la différence est sensible à la poignée
- Bricomy
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passage neutre difficile a l'arrêt
Notre méthode à l'atelier : milieu de chaîne sur le retour (au dessus du bras oscillant), on laisse l'espace d'un maillon à la verticale sur la chaîne.
Par exemple, si un maillon de ta chaîne fait 24mm, alors je laisse 24mm de battement entre la position relâchée de la chaîne et la position tirée vers le haut.
Tout ça réalisé moto droite en équilibre.
Par exemple, si un maillon de ta chaîne fait 24mm, alors je laisse 24mm de battement entre la position relâchée de la chaîne et la position tirée vers le haut.
Tout ça réalisé moto droite en équilibre.
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passage neutre difficile a l'arrêt
brok a écrit : ↑sam. 09 déc., 2023 20:37Dans mon souvenir, la douille pour l'écrou de psb ne passe pas sans enlever ce mécanisme... ou alors c'est pénible et comme ça se démonte en 10 sec, je me suis jamais posé la question... faut juste bloquer ce mécanisme en rotation pour que les billes ne se barrent pas quand on vire ses deux vis de fixation.J'ai changé mon kit chaîne récemment et je n'ai pas eu besoin de l'enlever.
Pourrais tu m'en dire plus sur t'es point de soudure ? Je ne comprends pas trop.
Regarde la photo de l'objet en question : le câble d'embrayage tire sur un bras, ce bras est solidarisé au tambour par un moyen qui ne tient pas dans le temps vu les charges qu'il prend (encoches et tôle emboutie).
le jeu provenait de là dans mon cas : les encoches étaient creusées et un rien suffit à te mettre beaucoup de débattement à la poignée.
J'ai donc soudé ce bras sur le tambour et ça a résolu le problème.
Le seul moyen de savoir si ton problème vient de là (ce qui me semble fort probable vu ce qui tu décrits, en partant du principe que tu as bien fait le réglage préconisé dans la RMT), c'est de démonter ce mécanisme et de vérifier que ce bras n'a pas de jeu du tout.
Sachant qu'au démontage ill y a un risque pour que les billes se barrent, ils faudra les réinstaller toutes, c'est pas évident mais ça se fait (collage dans leur cage à la graisse). Ca permet de vérifier que toutes les billes sont là et de repartir sur un mécanisme propre et bien graissé, la différence est sensible à la poignée
Je penses avoir compris ce que tu voulais dire quand tu parles de jeux.
- brok
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passage neutre difficile a l'arrêt
Non je parle pas de ca, mais ce jeu ici ne doit pas aider c'est sûr.
Je parle de la liaison entre le bras (celui sur lequel est fixé le ressort de rappel) et la pièce centrale :
Je parle de la liaison entre le bras (celui sur lequel est fixé le ressort de rappel) et la pièce centrale :