J'ai changé mon kit chaîne récemment et je n'ai pas eu besoin de l'enlever.
Pourrais tu m'en dire plus sur t'es point de soudure ? Je ne comprends pas trop.
Dans mon souvenir, la douille pour l'écrou de psb ne passe pas sans enlever ce mécanisme... ou alors c'est pénible et comme ça se démonte en 10 sec, je me suis jamais posé la question... faut juste bloquer ce mécanisme en rotation pour que les billes ne se barrent pas quand on vire ses deux vis de fixation.
Regarde la photo de l'objet en question : le câble d'embrayage tire sur un bras, ce bras est solidarisé au tambour par un moyen qui ne tient pas dans le temps vu les charges qu'il prend (encoches et tôle emboutie).
le jeu provenait de là dans mon cas : les encoches étaient creusées et un rien suffit à te mettre beaucoup de débattement à la poignée.
J'ai donc soudé ce bras sur le tambour et ça a résolu le problème.
Le seul moyen de savoir si ton problème vient de là (ce qui me semble fort probable vu ce qui tu décrits, en partant du principe que tu as bien fait le réglage préconisé dans la RMT), c'est de démonter ce mécanisme et de vérifier que ce bras n'a pas de jeu du tout.
Sachant qu'au démontage ill y a un risque pour que les billes se barrent, ils faudra les réinstaller toutes, c'est pas évident mais ça se fait (collage dans leur cage à la graisse). Ca permet de vérifier que toutes les billes sont là et de repartir sur un mécanisme propre et bien graissé, la différence est sensible à la poignée