Après avoir écumer le forum sur le sujet de l’éthanol E85, j'ouvre ce post pour avoir vos avis sur la faisabilité de ce projet...
C'est a dire faire tourner rond une 650 a carbus aussi bien a l'E85 qu'au 95E10 ou autre....
j'entends dejas ceux qui hurlent " c'est pas possible !!! "

Mais ça... ca reste a voir puisque je le fait dejas avec ma 2cv6 de 1978 et mes tracteurs tondeuse de courses

Donc en gros tout ce que j'ai eu a faire sur ma 2cv pour rouler a l'E85 était de me bricoler un pointeau réglable (manuel) de gicleur premier corps et son gicleur associé, et d'installer un allumage électronique réglable en Bluetooth pour les courbes d'avance a l'allumage ( 4° de plus ) ...
Pour mes tracteurs tondeuse de course, ... c'est pas du flexfuel mais juste le reperçage du gicleur principale a 30% plus gros et ça roule très bien a l'E85

Et donc la question, en admettant que je me trouve une rampe de carbus comme cobayes pour mes premiers tests et voir si il est possible de bricoler, on vas dire, des pointeaux de gicleurs 2 positons ( E85 / essence ) ....
Existe t il un allumage électronique réglable en avance a l'allumage pour nos moteurs et avoir 2 courbes d'allumages facilement paramétrables comme je le fait avec ma 2cv ???