kit pistons

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 NRV - NX 650

kit pistons

Message par kakou29 »

Bonsoir.
Ce que je veux dire c'est que si j’installe un manomètre de pression d'huile, je doit mettre la jauge de celui-ci à la place de l’origine. :cote:
Des fois, je peux écrire des trucs un peu c.n mais, je vais prendre le temps de ”faire”ce moteur donc, je part peut-être dans tout les sens mais je voudrai essayer de faire une synthèse de ce qu’il y a à faire pour le fiabiliser dans la mesure du possible.
Pour l’instant ce moteur à:
-les conduits de culasses retravaillés
-Le swap des aac
-Le volant moteur allégé(usinage+1 aimant sur 2 supprimé
-Le capteur d’allumage décalé
-filtre à air K&N
-ligne d'échappement Léovince avec silencieux Akra
A venir:
-Kit pistons Wiseko
-changement des coussinets de bielles ainsi que des tourillons de vilbrequin
-changement des roulements de boite
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

kit pistons

Message par Bricomy »

Tu as allégé ton volant moteur, donc tu peux mettre une vis sur deux et les remplacer par du titane en les majorant à M12.

Tes sièges de soupapes sont rectifiés avec 3 angles ?
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kit pistons

Message par kakou29 »

J’ai emmener les culasses chez un préparateur (voitures et kart-cross avec moteurs de moto) afin de changer les guides et les soupapes avec évidemment rectification des sièges. Je lui ai apporté les pages de la doc d'atelier Suzuki et là, Il m’à proposé de revoir les conduit et de faire la rectification de sorte à avoir un meilleur rendement . Je lui ai donc fait confiance. Je ne peux pas te confirmer le nombre d’angles qu’il a réalisé mais , je peux te confirmer que le moteur marche mieux (1,5 sec. au Vigeant, moteur plus rempli et plus péchu)Je voudrai faire un passage au banc pour confirmer mon ressenti mais, je me retrouve dans le même cas que toi. Je ne sais pas où trouver un mec qui sache ce servir de son banc pour me faire un réglage au petits oignons sans me prendre pour un Jacky en mt 07 ou Tmax.
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

kit pistons

Message par Bricomy »

Tu roules peut-être juste plus vite qu'avant ;)
Par contre, tu connais ta meule sur le bout du doigt et si tu dis qu'elle marche mieux, je te crois ! :cote:

Tu vas remodifier tes cornets d'admission ou tu restes avec les entretoises ?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

kit pistons

Message par turt »

Ça cause intéressant... :popcorn:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kit pistons

Message par kakou29 »

Bonsoir
Je pensai m'inscrire dans un atelier participatif dans lequel il y a des imprimantes 3D afin de me faire des cornets.
Autour des 5500trs/min le moteur est mieux rempli qu'avant et tracte plus en sortie de virage. En sortant du droite qui commande la ligne droite des stands au Val de Vienne, à l'accélération la roue avant n'a plus beaucoup de contact avec la piste :mrgreen:
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

kit pistons

Message par Bricomy »

:diable: :diable: :diable:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

kit pistons

Message par mad_penguin »

kakou29 a écrit : lun. 17 mars, 2025 18:01 Je pensai m'inscrire dans un atelier participatif dans lequel il y a des imprimantes 3D afin de me faire des cornets.
Tu penses imprimer avec quel plastique du coup ?
Tu as trouvé les stl quelques part ou tu modélise toi-même ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kit pistons

Message par kakou29 »

En suivant les conseils de Bricomy, je vais prendre du polycarbonate (voir son topic " Mais qu'est-ce que je vais en faire") et pour la modelisation, j'ai déjà fait des bagues en alu pour faire les tests, il ne me reste plus qu'à prendre les cotes en me faisant aider par mon fils avec Solidwork afin d'avoir ça sur une clé USB.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

kit pistons

Message par mad_penguin »

kakou29 a écrit : jeu. 20 mars, 2025 11:21 En suivant les conseils de Bricomy, je vais prendre du polycarbonate (voir son topic " Mais qu'est-ce que je vais en faire")
Bricomy, si tu passe dans le coin, tu as imprimé en PC ou en PCTG ?
Je n'ai aucune idée des températures auxquelles il faut résister, donc si le PCTG suffit, ça peut être pas mal : c'est moins cher, beaucoup plus répandu, et apparemment beaucoup, beaucoup moins chiant à imprimer que le PC. Pour m'être un peu frotté au nylon (lui aussi extrêmement hydrophile, nécessitant des hautes températures, et très susceptible au warpage), je pense qu'il faut vraiment une bonne installation pour s'y risquer.
kakou29 a écrit : jeu. 20 mars, 2025 11:21 et pour la modelisation, j'ai déjà fait des bagues en alu pour faire les tests, il ne me reste plus qu'à prendre les cotes en me faisant aider par mon fils avec Solidwork afin d'avoir ça sur une clé USB.
De mémoire, la hauteur et l'angle des cornets joue sur le comportement moteur. Tu as de quoi calculer ça, ou tu va faire par essai/erreur ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kit pistons

Message par kakou29 »

Je vais reprendre les cotes des venturis d'origine et pour la hauteur, j'ai fait usiner des bagues de différentes hauteur afin de les glisser sous les venturis. J'ai trouvé le meilleur comportement moteur est lorsque la cale de 10mm devant et20 mm derrière.
Après ce n'est que du ressenti. L'idéal serai d'avoir quelqu'un qui possède un banc et qui sache s'en servir afin de régler la carb au petits oignons et de valider l'intéret des cornets .
J'habite au bout du monde,après la France dans cette belle région qu'est la Bretagne donc , si quelqu'un de compétent reçoit mon appel...
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

kit pistons

Message par Bricomy »

Le problème dans la bàa, n'est pas la température. Le PCTG résiste très bien au produit chimique, mais je n'ai pas trouvé de renseignements concernant les hydrocarbures (huile, essence...), donc je ne m'y risquerai pas.
Le PC n'est pas toujours simple à imprimer mais au moins je suis sûr qu'il correspond à l'usage.
En lui faisant un radeau suffisamment dense et étendu avec les bonnes températures et une vitesse d'impression pas trop rapide. Tu réduits la levée, la rétractation et tu augmentes sensiblement le débit sans faire des couches trop fines (de toute façon, faut poncer :mrgreen: ) et ça devrait le faire.
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kit pistons

Message par kakou29 »

j'ai reçu le radiateur aujourd'hui et je vais être obligé de faire une patte pour le fixer sur la culasse car la pipe haute tape dans le cadre.
Je ferrai ça demain et ainsi pourrai voir comment fixer le radiateur d'huile.
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kit pistons

Message par kakou29 »

heeeuuuu "ferai" . :rouge:
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kit pistons

Message par kakou29 »

salut.
Petite question à la c.n!
Est ce que si je positionne le radiateur d'huile plus haut que d'origine celui-ci va ce vidanger lors de l'arrêt du moteur ou bien le régulateur de pression va empêcher ça ?
Répondre