Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Filetage usé, j'aimerai savoir si je peux le refaire avec ce que j'ai à la maison ou pas.
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
J'ai mesuré, j'ai bien 32 filets par pouces sur une valve auto avec ma jauge à filetage US.DukeNukem59 a écrit : ↑dim. 21 juil., 2024 11:17 Dites les bricoleurs, est-ce que vous savez me confirmer le filetage d'une valve de pneu pour moto ? J'ai réussi à trouver une info, ça serait du 5/16 32 UNF mais je n'arrive pas à le confirmer via les sites qui vendent des valves et leurs accessoires.
Merci !
Pour le diamètre en 5/16' (7,9 mm), ça a l'air de correspondre, même si j'avais trouvé 7,747 mm lors de recherches précédentes et mesuré 7,6 - 7,8 en fonction du type de valve/raccord (auto en laiton ou inox en aéro).
Cette taille de raccord est un standard aéronautique, dit raccord "NATO".
Pour réparer ton filetage, il existe ce genre d'outils de réfection des valves : https://www.norauto.fr/p/outil-de-repar ... 66908.htmlDukeNukem59 a écrit : ↑dim. 21 juil., 2024 18:51 Filetage usé, j'aimerai savoir si je peux le refaire avec ce que j'ai à la maison ou pas.
On en a dans nos valises hydrauliques, c'est nickel.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Merci pour la réponse, ça correspond plus ou moins à ce que j'avais pu voir
. Je note aussi l'outil de chez norauto, si jamais je ne trouve pas dans mes outils
.

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Dites les pros, j'ai un problème à la con que j'arrive pas trop à déterminer
Sur la GS, quand je dépasse les 3500trs, j'ai les clignotants qui passent en mode turbo (et plus j'accélère, plus ça va vite) et tout l'éclairage qui se met à clignoter ! (mais à priori pas le compteur ou l’électronique)
Je précise que l'alternateur était mort, j'avais changé le stator, et depuis j'ai même changé le régulateur ce matin (c'est pas mieux, ça serait même encore moins stable
)
Dans tous les cas, dès que le moteur tourne, j'ai 14.0V à la batterie, et ça ne change pas, malgré l'accélération ! (j'ai 2 indicateurs de voltage au guidon)
J'arrive à en déduire mais comment ... que l'alternateur envoie du jus directement dans le circuit d'éclairage (un peu comme sur le dax à l'origine, il prend pas sur la batterie mais en sortie d'alternateur, c'est débile et c'est l'ampoule de phare qui est censée faire la régul).
Le problème c'est que si ça envoie dans l'éclairage sans passer par la batterie, j'ai un court jus quelque part ...
J'ai ampoules à led dans le phare et dans le feu arrière, mais pas dans les clignotants, j'ai remis des ampoules normales pour tester, c'est pas mieux.
Faut que j'envisage de tout virer de la batterie pour voir si ça fait pareil, mais je comprends pas pourquoi seulement à partir de 3500trs, et pourquoi ça ne change pas mon voltage à la batterie (faudrait aussi que je prenne les voltages directement sur les clignos ou le phare mais c'est pas pratique)
par contre maintenant que j'y pense, je sais plus si j'ai changé la centrale clignotante pour une compatible led, mais elle pourrait foutre le bordel sur la moto même sans mettre les clignotants ??
edit : pour le peu d'infos que j'ai trouvé sur ce problème pas fréquent, potentiellement un problème de masse qui merde, ou un clignotant branché à l'envers, mais vu que ça déconne même sans clignotants, plutôt regarder les masses des feux avant et arrière .......
J'avais peur de m'ennuyer

Sur la GS, quand je dépasse les 3500trs, j'ai les clignotants qui passent en mode turbo (et plus j'accélère, plus ça va vite) et tout l'éclairage qui se met à clignoter ! (mais à priori pas le compteur ou l’électronique)
Je précise que l'alternateur était mort, j'avais changé le stator, et depuis j'ai même changé le régulateur ce matin (c'est pas mieux, ça serait même encore moins stable

Dans tous les cas, dès que le moteur tourne, j'ai 14.0V à la batterie, et ça ne change pas, malgré l'accélération ! (j'ai 2 indicateurs de voltage au guidon)
J'arrive à en déduire mais comment ... que l'alternateur envoie du jus directement dans le circuit d'éclairage (un peu comme sur le dax à l'origine, il prend pas sur la batterie mais en sortie d'alternateur, c'est débile et c'est l'ampoule de phare qui est censée faire la régul).
Le problème c'est que si ça envoie dans l'éclairage sans passer par la batterie, j'ai un court jus quelque part ...
J'ai ampoules à led dans le phare et dans le feu arrière, mais pas dans les clignotants, j'ai remis des ampoules normales pour tester, c'est pas mieux.
Faut que j'envisage de tout virer de la batterie pour voir si ça fait pareil, mais je comprends pas pourquoi seulement à partir de 3500trs, et pourquoi ça ne change pas mon voltage à la batterie (faudrait aussi que je prenne les voltages directement sur les clignos ou le phare mais c'est pas pratique)
par contre maintenant que j'y pense, je sais plus si j'ai changé la centrale clignotante pour une compatible led, mais elle pourrait foutre le bordel sur la moto même sans mettre les clignotants ??
edit : pour le peu d'infos que j'ai trouvé sur ce problème pas fréquent, potentiellement un problème de masse qui merde, ou un clignotant branché à l'envers, mais vu que ça déconne même sans clignotants, plutôt regarder les masses des feux avant et arrière .......
J'avais peur de m'ennuyer

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- turt
- Pilote Superbike
Elle est pas mal ta panne...
Ça sert juste a indiquer que tu veux tourner vite...
Je pense aussi à une mauvaise masse générale, celle qui faire la liaison entre ta batterie et ton cadre.
Tu n'as pas des anciens clignos pour tester à la place de tes LED ?

Ça sert juste a indiquer que tu veux tourner vite...

Je pense aussi à une mauvaise masse générale, celle qui faire la liaison entre ta batterie et ton cadre.
Tu n'as pas des anciens clignos pour tester à la place de tes LED ?
- Nico-83
- Légende vivante
C'est des anciens clignos 

- Nico-83
- Légende vivante
Bon, histoire de tenir un peu à jour, j'ai trouvé !
Donc le problème que j'avais, c'était les feux (phares, stop, clignotants) qui clignotent passé 3500trs/min, mais pas le compteur, ni quoi que ce soit d'autre.
Voltage qui ne bouge pas (14.0v constant) même quand ça clignote
Changement de régulateur, idem !
Changement des ampoules led par des ampoules normales, idem !
Test sans centrale clignotante, idem !
Branchement d'ampoules sur la batterie en direct, là ça ne clignote pas ! donc problème spécifique au faisceau d'éclairage !
Recherche de schéma électrique, analyse du bordel, je découvre l'existence des "Load Relief Relay", 2 identiques, un qui gère le démarrage, et l'autre qui éteint les phares quand la moto démarre (paie tes doigts de petits nenfants chinois pour aller les choper dans le cadre), je les inverse, toujours le même problème (mais du coup un bon coup de dégrippant dans la connectique ça fait toujours plaisir).
Je découvre également que le faisceau d'éclairage est alimenté par un petit câble qui se branche ..... sur le démarreur de la moto !
Je fonce voir si ce petit câble est bien branché (spoiler : oui
)
Et en bougeant le tout, je découvre les 2 foutus boulons qui maintiennent le démarreur qui se sont desserrés

J'ai bien tout resserré comme un porc, et MAGIE, plus de problème ! l'invention de la panne aléatoire à régime constant ! une cochonnerie de masse improbable (et en plus le démarreur il s'en fout, quand il démarre ça vibre pas ....).
Bref, normalement cette fois la moto est prête au service ! plus qu'a tester avec des températures estivales !
Donc le problème que j'avais, c'était les feux (phares, stop, clignotants) qui clignotent passé 3500trs/min, mais pas le compteur, ni quoi que ce soit d'autre.
Voltage qui ne bouge pas (14.0v constant) même quand ça clignote
Changement de régulateur, idem !
Changement des ampoules led par des ampoules normales, idem !
Test sans centrale clignotante, idem !
Branchement d'ampoules sur la batterie en direct, là ça ne clignote pas ! donc problème spécifique au faisceau d'éclairage !
Recherche de schéma électrique, analyse du bordel, je découvre l'existence des "Load Relief Relay", 2 identiques, un qui gère le démarrage, et l'autre qui éteint les phares quand la moto démarre (paie tes doigts de petits nenfants chinois pour aller les choper dans le cadre), je les inverse, toujours le même problème (mais du coup un bon coup de dégrippant dans la connectique ça fait toujours plaisir).
Je découvre également que le faisceau d'éclairage est alimenté par un petit câble qui se branche ..... sur le démarreur de la moto !
Je fonce voir si ce petit câble est bien branché (spoiler : oui
Et en bougeant le tout, je découvre les 2 foutus boulons qui maintiennent le démarreur qui se sont desserrés
J'ai bien tout resserré comme un porc, et MAGIE, plus de problème ! l'invention de la panne aléatoire à régime constant ! une cochonnerie de masse improbable (et en plus le démarreur il s'en fout, quand il démarre ça vibre pas ....).
Bref, normalement cette fois la moto est prête au service ! plus qu'a tester avec des températures estivales !

- turt
- Pilote Superbike
Une mauvaise masse aléatoire qui vient du mauvais serrage du démarreur ?...
Tu as le premier prix de la panne de m*rde complètement introuvable...
J'en ai eu des pas mal, mais celle-là, elle est coton à trouver quand même...

Tu as le premier prix de la panne de m*rde complètement introuvable...

J'en ai eu des pas mal, mais celle-là, elle est coton à trouver quand même...

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
En effet elle est merdique celle-là à trouver...
Ça me rappelle un fil moitié coupé qui faisait masse en s'appuyant sur le réservoir du tonneau, la galère à trouver !
Ça me rappelle un fil moitié coupé qui faisait masse en s'appuyant sur le réservoir du tonneau, la galère à trouver !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...