Ah non merci, j'ai essayé, je me suis accroché pendant un peu plus de 2 ans et demi, mais je n'y ai pas trouvé mon compte, je préfèré mettre un stop avant de me mettre soit moi soit ma vie de famille dans le rouge. J'y ai appris énormément de choses, et j'y ai fait de belles rencontres, mais ça ne fait pas tout.
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Sans rentré dans le détail, tu peux expliquer pourquoi ?Leenox a écrit : ↑mer. 16 avr., 2025 23:17Ah non merci, j'ai essayé, je me suis accroché pendant un peu plus de 2 ans et demi, mais je n'y ai pas trouvé mon compte, je préfèré mettre un stop avant de me mettre soit moi soit ma vie de famille dans le rouge. J'y ai appris énormément de choses, et j'y ai fait de belles rencontres, mais ça ne fait pas tout.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Il prefair êtr o chômaje C un kassos
(Non en vrai pourquoi ?, la dernière fois qu'on s'est vu t'aimais bien)
(Non en vrai pourquoi ?, la dernière fois qu'on s'est vu t'aimais bien)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Pour faire, simple, c'est beaucoup d'heures/semaine (entre 50 et 60), des responsabilités au pénal en cas de pépin, pas mal de stress, la casquette du "méchant" (par méconnaissance du métier), et pas beaucoup de dossiers techniquement intéressants par rapport au volume traité, le tout pour un salaire raz des pâquerettes (selon moi), et une difficulté à débrancher le cerveau même pendant les congés, car on sait que les dossiers continuent de vivre, sans savoir ce qu'on va récupérer en rentrant.
Alors oui c'était (au début, puis ponctuellement) très intéressant sur des sujets bien spécifiques, mais trop chronophage (pour être fait comme je l'entendais), trop stressant car souvent de la gestion de conflit (c'est tout ce que je déteste). Entendre (trop) régulièrement mes filles me demander si je pouvais venir faire un jeu ou une activité, et ne jamais être dispo pour, c'était pas possible en fait, et je l'ai réalisé cet été pendant mes 3 semaines de congés (il a fallu ça pour sortir la tête du guidon et prendre du recul). Je me suis posé la question du salaire évidemment, tout est toujours négociable, mais ça n'achète pas le temps que je ne passe pas à voir mes enfant grandir, et ça c'est le principal élément qui m'a décidé !
Chacun voit midi à sa porte, perso, je veux bien bosser beaucoup, mais il me faut de la flexibilité et quelque chose au bout, autant en satisfaction personnelle que pécunière et là je n'avais ni l'un ni l'autre.
Maintenant, j'ai pas forcément choisi la facilité pour la suite, en passant par la création d'entreprise, mais ça devrait cocher pas mal de cases de ce que je cherche si je me démerde pas trop mal.
Alors oui c'était (au début, puis ponctuellement) très intéressant sur des sujets bien spécifiques, mais trop chronophage (pour être fait comme je l'entendais), trop stressant car souvent de la gestion de conflit (c'est tout ce que je déteste). Entendre (trop) régulièrement mes filles me demander si je pouvais venir faire un jeu ou une activité, et ne jamais être dispo pour, c'était pas possible en fait, et je l'ai réalisé cet été pendant mes 3 semaines de congés (il a fallu ça pour sortir la tête du guidon et prendre du recul). Je me suis posé la question du salaire évidemment, tout est toujours négociable, mais ça n'achète pas le temps que je ne passe pas à voir mes enfant grandir, et ça c'est le principal élément qui m'a décidé !
Chacun voit midi à sa porte, perso, je veux bien bosser beaucoup, mais il me faut de la flexibilité et quelque chose au bout, autant en satisfaction personnelle que pécunière et là je n'avais ni l'un ni l'autre.
Maintenant, j'ai pas forcément choisi la facilité pour la suite, en passant par la création d'entreprise, mais ça devrait cocher pas mal de cases de ce que je cherche si je me démerde pas trop mal.
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Moto : KTM Superduke
J'ai retrouvé mon mot de passe
Salut tout le monde

Salut tout le monde

- sca
- Légende vivante
Ah oui, pas cool leenox.
Au moins, tu rebondi c'est cool (en même temps vu ton gabarit...).
Au moins, tu rebondi c'est cool (en même temps vu ton gabarit...).
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sca
- Légende vivante
T'es quoi toi ? Tu cherches la bagarre ?
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Sujet super sérieux avec Leenox et y'a Rustyc qui débarque en plein milieu la bouche en cœur

On est contents de te voir t'inquiète

Leenox : ah oui c'est pas cool du tout ces conditions de travail et de responsabilités derrière

C'est clair que ne pas passer de temps avec sa famille c'est un sacré fardeau à encaisser, et comme tu dis l'argent n'achète pas le temps que tu loupes avec tes filles.
Cette année je bosse pas en avril pour pouvoir accueillir de la famille en vacances à la maison, je sais que derrière il va falloir ramer un peu pour récupérer ce que j'ai pas gagné + tout ce que j'ai dépensé pour eux (avec grand plaisir hein) mais ce temps à passer avec ces gens est important !
Espérons que la création d'entreprise te permette de mieux t'en sortir dans tout ça et profiter du boulot et de ta vie perso !

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Après, c'est ma vision de la chose, il y a (heureusement) des gens à qui ces conditions conviennent.
- sca
- Légende vivante
Devient conducteur de train. 35 heures par mois.
10k€/mois
Je peux te pistonner si tu veux.
10k€/mois
Je peux te pistonner si tu veux.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Balaise Leenox, sacré décision en tout cas.
Bon courage pour la suite.
Moi le boulot c'est pas top mais je me plains pas, je suis fonctionnaire
mais ça n'empêche pas les RH de me balader au point que ça me hante.
Bon courage pour la suite.
Moi le boulot c'est pas top mais je me plains pas, je suis fonctionnaire

A reçu 26

- Leenox
- Pilote Grand Prix
Le plus dur c'était pas de prendre la décision, c'était de se rendre compte, quand t'es tête dans le guidon en permanence, qu'en fait, ça ne va pas ! C'est tellement accaparant comme taf, que c'est difficile de se poser vraiment et de prendre du recul.
La suite inch'bouddha ce sera mieux, mais il faudra être patient en partant de zéro, ça va être un long chemin de croix je pense. Pour le moment je suis en phase de création, étude de marché, business plan etc avec un organisme d'accompagnement, c'est cool d'avoir un support, mais c'est à leur rythme... (pas assez vite à mon goût).
La suite inch'bouddha ce sera mieux, mais il faudra être patient en partant de zéro, ça va être un long chemin de croix je pense. Pour le moment je suis en phase de création, étude de marché, business plan etc avec un organisme d'accompagnement, c'est cool d'avoir un support, mais c'est à leur rythme... (pas assez vite à mon goût).
- sca
- Légende vivante
Tu peux venir aussi. 

Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
L'avantage d'être son propre patron, c'est que tu gères ton temps mais en général c'est aussi très chonophageLeenox a écrit : ↑jeu. 17 avr., 2025 22:42 Le plus dur c'était pas de prendre la décision, c'était de se rendre compte, quand t'es tête dans le guidon en permanence, qu'en fait, ça ne va pas ! C'est tellement accaparant comme taf, que c'est difficile de se poser vraiment et de prendre du recul.
tu veux monter ta boite dans quel domaine ?