Golgote a écrit : ↑jeu. 08 mai, 2025 14:56 En fait, c'est celle là qu'ils auraient dû appeler SVS
Le pbm ... C'est que c'est un bicylindre... Parallèle.. pas en V.
C'est pas très grave, les gens du marketing se seraient chargé de trouver les mots pour le justifier
Par exemple, Porsche appelle bien ses bouses électriques "Turbo" et Turbo S" alors qu'elles n'ont rien du tout de turbo ... Même si quand je parle de bouses, ça serait plutôt les Audi puisqu'ils les appellent e-tron
VW avait aussi osé mettre le logo GTI sur des Golf mazout.
Y a aussi la M3 qui est devenue M4.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Golgote a écrit : ↑jeu. 08 mai, 2025 14:56 En fait, c'est celle là qu'ils auraient dû appeler SVS
Le pbm ... C'est que c'est un bicylindre... Parallèle.. pas en V.
C'est pas très grave, les gens du marketing se seraient chargé de trouver les mots pour le justifier
Par exemple, Porsche appelle bien ses bouses électriques "Turbo" et Turbo S" alors qu'elles n'ont rien du tout de turbo ... Même si quand je parle de bouses, ça serait plutôt les Audi puisqu'ils les appellent e-tron
VW avait aussi osé mettre le logo GTI sur des Golf mazout.
Y a aussi la M3 qui est devenue M4.
Yamaha et la R7 alors que le nom était associé à une hypersport de 160CV homologuée, où il suffisait de retirer plaque, clignos et rétros pour faire de la course.
Trimph et la Daytona 660, qui colle des carénages à son modèle A2 en lui refilant un nom de légende sportive (que ce soit le 900, le 600 et ensuite le 675 extraordinaire et affuté)
Kawasaki et sa gamme Ninja (en bicylindre A2... loin des hypersportives de l'époque).
Honda qui colle le nom CBR à un bicylindre 500cc de 47cv (35kW)....
Bref, les marketeux font partir en couille les légendes du passé en reprenant les noms mythiques pour les coller sur des motos entrée de gamme
ouaip et faut pas regarder du coté des automobiles...
DS qui est devenu un marque au lieu d'un modèle légendaire.
Ford qui ressort une Capri en version SUV, pareil pour la mustang en SUV.
La twingo qui revient mais oublie les raisons de son succès (faible prix et coté pratique).
Mercedes avec les AMG en 4 cylindres (ils ont depuis fait marche arrière)...
Je suis certain que j'en oublie plein mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'inspiration dans le monde moderne, les films et chansons sont dominés par les remakes et "live actions", les voitures se ressemblent toutes de plus en plus et ils ne leur trouvent plus de noms...
PEagle a écrit : ↑ven. 09 mai, 2025 15:32
[...] J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'inspiration dans le monde moderne, les films et chansons sont dominés par les remakes et "live actions", les voitures se ressemblent toutes de plus en plus et ils ne leur trouvent plus de noms...
PEagle a écrit : ↑ven. 09 mai, 2025 15:32
Je suis certain que j'en oublie plein mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'inspiration dans le monde moderne
Titounecsn a écrit : ↑dim. 11 mai, 2025 18:59
Il y'a 2h, j'ai croisé les skis au circuit de Bresse
Pas de gros bobo, mais ça va piquer demain
Ha merde !
Pas avec le side du coup j'imagine.
Bon courage pour demain...
non, avec ma moto de piste (Triumph 765RS moto2isée)
Super WE, super sensations, les chronos qui fondent à vue d'oeil. Dans la dernière session du WE on se débrouille pour rouler dans la même session avec une pote, on se tire une bourre phénoménale, une vraie passe d'arme à coup de je te double tu me redoubles, plein de gestes amicaux .
Et à l'épingles de l'autoroute, alors que je vais prendre un gars aux au frein propre en ordre, ce dernier croise dans une traj totalement improbable. Je reprend du frein pour ne pas le percuter, et vlan.... je couche la moto et fais des roulé-boulés....
Ce matin j'ai l'impression d'avoir 90 ans et d'être passé sous un train
Leenox a écrit : ↑lun. 12 mai, 2025 9:40
T'es entier et intact, c'est le plus important.
La moto est ans quel état ?
Pour le moment oui je suis intact (en attendant d'aller passer une radio si le point dur qui m'a réveillé toute la nuit dans l'épaule se confirme).
Pour la moto, le côté droit a bien trinqué : poly, bocal de liquide frein explosé, demi-guidon à contrôler, protection de levier de frein HS, levier de frein bien rogné, réservoir bien frotté sur l'arrête (la protec a volé), pédale de frein, cale pied, et pot d'échappement qui a ramassé; mais pas de gros dégâts type fourche / jante / radiateur / carter.... J'ai pas fini le devis en bord de piste et hier soir j'ai pas eu le courage de décharger la remorque pour regarder de plus près.