Heureusement que j'ai plus la place d'avoir ce genre de connerie dis donc
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16378
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Me tente pas trop avec le side Kawa là, surtout avec le moteur en rab
Heureusement que j'ai plus la place d'avoir ce genre de connerie dis donc
Heureusement que j'ai plus la place d'avoir ce genre de connerie dis donc
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport

- Messages : 2324
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Ha bah pour le coup, j'ai trouvé que les deux étaient de très bonnes motos, mais chacune avec leurs défauts.black a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 18:02han, t'as essayé la meilleure moto de mon mondemad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 17:11Yep !
D'ailleurs les trajets sont toujours un bon prétextes pour essayer les machines des copains... Donc j'ai pu essayer une Monster 821 et une XSR 900.![]()
C'est vendu avec une caravane pour te donner de la place en plus
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16378
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Mes voisins seraient tellement heureux de me voir arriver avec ce truc 
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7218
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
ha vas-y explique, je suis curieux (et pas objectif du toutmad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 20:16Ha bah pour le coup, j'ai trouvé que les deux étaient de très bonnes motos, mais chacune avec leurs défauts.black a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 18:02han, t'as essayé la meilleure moto de mon mondemad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 17:11
Yep !
D'ailleurs les trajets sont toujours un bon prétextes pour essayer les machines des copains... Donc j'ai pu essayer une Monster 821 et une XSR 900.![]()
- mad_penguin
- Pilote Supersport

- Messages : 2324
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Bah c'est principalement çablack a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:04ha vas-y explique, je suis curieux (et pas objectif du toutmad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 20:16Ha bah pour le coup, j'ai trouvé que les deux étaient de très bonnes motos, mais chacune avec leurs défauts.
) si tu me dis qu'elle fait mal au cul, je suis déjà au courant ceci dit
![]()
En fait, je trouve qu'il y a un gros décalage entre la position (encore plus droite que sur le XJR, limite trail avec la selle plus haute que ce que je pensais) qui annonce un certain confort et la dureté générale selle bout de bois et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09 (en plus je descendais de la Ducat', qui est également assez ferme mais un peu moins de la fourche et qui a une remontée d'info absolument superbe, même si celle de la XSR est pas mal du tout - je sais que ça joue pas dans les mêmes gammes de prix non plus).
Et avec un gros cul comme le mien, la forme du réservoir est assez inconfortable, il y a l'arrête arrière qui viens appuyer sur l'intérieur de la cuisse pas loin de l'entrejambe, du coup je suis pas à l'aise pour bien la serrer avec les genoux.
Je trouve aussi le comodo gauche complètement scandaleux, notamment le bouton de clignotant qui est vraiment naze. Il est tout petit, pas super bien placé (je devais regarder à chaque fois pour le trouver), et fait vraiment très fragile.
Le look ne me parle pas plus que ça (notamment le feu arrière), mais après ça c'est vraiment subjectif.
Par contre, j'aime beaucoup la position qui doit vraiment permettre d'enquiller les bornes sans fatiguer, l'équilibre dynamisme/stabilité est excellent (meilleur que la Ducati qui est à fond sur l'agilité mais du coup absolument pas stable si la route n'est pas très bonne), les remontées d'infos des suspensions sont franchement pas mal (ça compense un peu leur sécheresse), le freinage m'a eu l'air tout à fait correct (je suis pas allé tester l'ABS hein, pas ma brêle !), la boîte est OK (ça reste une boîte yam', mais c'est moins agricole que mon XJR), et surtout le moteur est EXCELLENT. Il s'essouffle un tout petit peu tout en haut du compte-tour (mon pote me disait que c'était une carto un peu plus axée couple que sur le MT-09, c'est probablement pour ça), mais il a quand même une très belle allonge et un beau couple.
Bref, une très bonne moto, mais dont les points un peu négatifs pour moi viennent d'un côté un peu "cul entre deux chaises", entre le roadster sportif et le trail routier sachant être canaille.
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7218
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
haha, je comprends tout à fait ce que tu dis
mais j'avoue que j'aime avoir une moto qui peut rouler pépère et envoyer du steack, sans qu'aucune des deux situations ne semblent frustrantes
la raideur globale de l'ensemble je le sens moins ceci dit, en même temps ma vieille ducat était bien placée sur ce point précis
la raideur globale de l'ensemble je le sens moins ceci dit, en même temps ma vieille ducat était bien placée sur ce point précis
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16327
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Bref, c'est une merde sans âme qui est bonne à rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7218
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
la tuono, c'est clair
edit:
raah pourquoi je me rabaisse à répondre à un mec qui roule en bm
edit:
raah pourquoi je me rabaisse à répondre à un mec qui roule en bm
- Titounecsn
- Pilote Supersport

- Messages : 2786
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ?mad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09
- mad_penguin
- Pilote Supersport

- Messages : 2324
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
J'en sais rien, j'ai jamais essayé un MT-09, que ce soit "normal" ou SP.Titounecsn a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 13:15On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ?mad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09![]()
Je dit juste que des suspensions raides comme ça, je m'attends plus à les trouver sur un roadster sportif, qui est il me semblait le positionnement de la MT-09.
Après, Robert du bureau d'étude était p'têt bourré ce jour-là et il a juste inversé les specs des suspensions entre les deux dérivés...
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7218
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
la dernière version de la mt09 fait bien mieux que celles d'avantTitounecsn a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 13:15On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ?mad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09![]()
- Titounecsn
- Pilote Supersport

- Messages : 2786
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
A sa sortie, la MT09 était reconnue pour son moteur ouffissime mais décriée pour ses suspensions trop molles et trop bas de gamme par rapport au cadre et au moteur. Le duo était une grosse galère car coup de casque assuré (dixit tous ce que j'avais lu, regardé en vidéo ou entendu de possesseurs de MT09 Gen1). Ca a fait la fortune d'EMC par exemple qui a vendu des amortisseurs à la pelle.
Ca a été corrigé en sortant par la suite une version SP (bien plus chère). Les dernières ont en effet eu des suspensions dignes de ce nom.
Ca a été corrigé en sortant par la suite une version SP (bien plus chère). Les dernières ont en effet eu des suspensions dignes de ce nom.
- Fryn
- Pilote Grand Prix

- Messages : 8164
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Faut essayer une Tracer 900 GT. Apparemment c'est topmad_penguin a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 13:39J'en sais rien, j'ai jamais essayé un MT-09, que ce soit "normal" ou SP.Titounecsn a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 13:15On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ?mad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09![]()
Je dit juste que des suspensions raides comme ça, je m'attends plus à les trouver sur un roadster sportif, qui est il me semblait le positionnement de la MT-09.
Après, Robert du bureau d'étude était p'têt bourré ce jour-là et il a juste inversé les specs des suspensions entre les deux dérivés...
60% Of The Time, It Works Every Time
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7218
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
oui mais les dernières ont 3 ans déjàTitounecsn a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 14:46 A sa sortie, la MT09 était reconnue pour son moteur ouffissime mais décriée pour ses suspensions trop molles et trop bas de gamme par rapport au cadre et au moteur. Le duo était une grosse galère car coup de casque assuré (dixit tous ce que j'avais lu, regardé en vidéo ou entendu de possesseurs de MT09 Gen1). Ca a fait la fortune d'EMC par exemple qui a vendu des amortisseurs à la pelle.
Ca a été corrigé en sortant par la suite une version SP (bien plus chère). Les dernières ont en effet eu des suspensions dignes de ce nom.
- Golgote
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7709
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
J'ai regardé cette vidéo
