[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Ytse_Jam a écrit : ven. 11 juil., 2025 16:15 Croisé dans mon quartier hier soir : Ferrari 575M .... boite manuelle :ghee:
Image
Image

Magnifique :coeur: :love:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

black a écrit : ven. 11 juil., 2025 18:26
micklkl a écrit : ven. 11 juil., 2025 8:56 J’ai commencé un nouveau taf en mai. J’ai donc pu rendre avec grand plaisir la Tesla que j’avais et que je n’arrivais pas à refiler…très performant, rien à redire, mais la recharge toutes les 200 bornes en cas de trajet loisirs / familiaux, j’en pouvais plus!
Nouveau boulot donc, la voiture électrique n’est absolument pas dans les mœurs, je demande raisonnablement un 3008 (avec micro hybridation donc).
En attendant la livraison, je récupère un GLA 200D, AMG Line…
C’est difficile de ne pas devoir s’y habituer!🤣
perso vs les temps passé à la pompe toute l'année, et le duo des aires de repos 'je fais la queue, je cherche une place vs je sais si il y a une borne de libre avant de m'arrêter, je me pose et je vais boire un café.... je découvre ça cette année et ça me dérange pas plus que ça :cote:
Je vais expérimenter les vacances en électriques sur la pire période de l'année (semaine fin juillet / début aout!!) ! j'ai un peu peur quand même ...
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Bonne chance!
Avec le nombre grandissant d’utilisateurs, le nombre de non initiés et d’abrutis qui vont s’entêter à vouloir charger à 100% …
Tu roules avec quoi?
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

tout dépend où tu vas :gene: j'ai fait un 95%->4% en rentrant, sans une seule borne rapide compatible chargemap entre les deux #diagonaleduvide
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Salut les gars.
Suite de mon affaire avec la CLS, c'est parti avec les avocats parce que les délais sont trop court.
Du coup, pas de résolution avant l'été prochain et possiblement dans 3 ans si tout va au bout :-/

Donc il va falloir que je retrouve une voiture pour la remplacer avec un budget (beaucoup) plus serré mais beaucoup de place dans la voiture.
Plutôt que de m'isoler dans mes recherches qui finissent souvent au même endroit, je voulais avoir votre avis sur des voitures break pas trop chères et qui ont beaucoup de place (590/1550 litres), j'aimerais que ce soit plutot bien fini mais surtout quelque chose d'agréable à conduire (la C4 de madame est tape cul et bruyante donc si on peut avoir mieux, on prend).
A reçu 26 :tusors:
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

black a écrit : mar. 15 juil., 2025 13:30 tout dépend où tu vas :gene: j'ai fait un 95%->4% en rentrant, sans une seule borne rapide compatible chargemap entre les deux #diagonaleduvide
C’est les meilleurs trajets quand tu n’as pas besoin de recharger!🤣
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

à non, j'ai rechargé à 95% pour arriver à 4% sur la borne d'après :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

PEagle a écrit : mar. 15 juil., 2025 13:50 Salut les gars.
Suite de mon affaire avec la CLS, c'est parti avec les avocats parce que les délais sont trop court.
Du coup, pas de résolution avant l'été prochain et possiblement dans 3 ans si tout va au bout :-/

Donc il va falloir que je retrouve une voiture pour la remplacer avec un budget (beaucoup) plus serré mais beaucoup de place dans la voiture.
Plutôt que de m'isoler dans mes recherches qui finissent souvent au même endroit, je voulais avoir votre avis sur des voitures break pas trop chères et qui ont beaucoup de place (590/1550 litres), j'aimerais que ce soit plutot bien fini mais surtout quelque chose d'agréable à conduire (la C4 de madame est tape cul et bruyante donc si on peut avoir mieux, on prend).
C'est parti en judiciaire?
J'ai pas compris pourquoi avec les histoires de délais.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Oui, c'est parti en judiciaire car le problème initial (perte de ldr) date de presque 2 ans en arrière. Et le délai légal est de deux ans donc pas le choix, obligé d'avoir un avocat impliqué pour figer les dates.
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Ah ok, je comprends mieux, en effet va falloir s'armer de patience quand ça part en judiciaire c'est couteux et très très long... 3 ans c'est presque optimiste :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Elle m'a dit que c'était le standard et que le mieux restait de trouver quelque chose à l'amiable le plus vite possible.
On verra ce que dit et souhaite la partie adverse.
Image
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

PEagle a écrit : mar. 15 juil., 2025 13:50 Salut les gars.
bon courage... :/
PEagle a écrit : mar. 15 juil., 2025 13:50Donc il va falloir que je retrouve une voiture pour la remplacer avec un budget (beaucoup) plus serré mais beaucoup de place dans la voiture.
c'est quoi un budget "serré" pour toi ? une fourchette nous aiderait.
idem, c'est quoi bcp de place ? donne nous un exemple de gamme ciblée.
Quelle limite de km ne souhaites-tu pas dépasser ?
Quel type de "carburant" ? hybride ?
Des marques dont tu ne veux pas entendre parler ? (à part la C4)

++ ;)
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Difficile de dire le budget pour le moment mais sous les 10 000 serait déjà un bon départ, peu de chances que je puisse aller plus haut que ça.
Pour la place, le plus il y a le mieux c'est, c'est pour ça que j'étais parti vers les breaks donc quelque chose de similaire au volume que j'avais 500-600l serait bien.
Pour les marques, je ne suis pas vraiment opposé à des marques en particulier mais c'est vrai que c'est difficile pour moi au niveau Peugeot/Citron.
Carburant, peu importe, ce sera certainement une voiture temporaire.
Pour les kilomètres, qu'elle soit très kilométrée ne me gène pas si elle est fiable (je préfère un M112 de 300 000km à un puretech de 30 000km ou un wankel de 70 000km :gene: )
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Selon tes critères il me semble qu'une RX8 soit parfaitement adaptée :happy1:

C'est pas cher au moins ! :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

du coté BMW, si c'est du temporaire, je regarderai du coté des E39 touring avec le M52 (528i touring)
ou des E61 avec le 530d (j'ai oublié la référence du moteur qui va bien... y en a eu plusieurs, il ne faut pas se tromper)
Répondre