Me voilà dans le choix crucial de la prochaine voiture du taf. J'ai un certain nombre de pré-configs et c'est BMW ou Mercedes.
Une fois viré les électriques (ne correspond pas à mon utilisation, surtout en tractant une remorque fourgon de 1,8To avec grosse prise au vent sur de longs trajets d'une traite) et les breaks qui sont juste trop limite pour tracter (limités à 1T800 sur le papier et ma remorque fait 1T8 de PTAC, souvent bien chargés
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
); je me trouve avec le choix cornélien entre deux SUV mazouts (diesel c'est un prérequis, n'en déplaise aux puristes et rageux anti-SUV):
BMW X3 20d x Drive vs Mercedes GLC 220D 4matic
Sur le papier ils sont très proches l'un de l'autre. J'en suis déjà à mon 2e GLC mais je suis un peu échaudé par le dernier (GLC 300D) avec lequel j'ai eu pas mal de merdes : roulement de roue à 30'000km, 3 étés pour réussir à avoir une clim fonctionnelle, bouffe bcp de freins et de pneus (en même temps je fais une route de col matin et soir); casse d'un amortisseur à 140'000km, et quelques merdouilles par-ci par là...
Du coup je me dis que passer sur béhème pourquoi pas. Mais niveau confort ça dit quoi ? Fiabilité ? Praticité ?