[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19598
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Teutates »

loic a écrit : mer. 16 juil., 2025 13:06 Meme si t’as pas de preuve des vidanges, la courroie qui se desagrege n’a pas de rapport avec les changements d’huiles…
Ben pour le coup si, la courroie se désagrège en cas de présence d’essence dans l’huile (ça s’appelle de la dilution, ça arrive surtout si on fait bcp de trajets courts ou urbains sans que l’huile ne chauffe assez). Faire la vidange a intervalle rapproché permet de diminuer la quantité d’essence dans l’huile, mathématiquement…
Après ce n’est pas le seul facteur, une segmentation un peu lâche favorise le phénomène.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4763
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par turt »

Ytse_Jam a écrit : mer. 16 juil., 2025 15:42 bon :gene: ...

[...]
PXL_20250702_133807796.MP.jpg
PXL_20250702_133819653.MP.jpg
Je n'ai jamais compris le fait que cette génération ait été autant décriée ( principalement à cause de ses phares :-/ ). Comme toutes les autos de cette époque, ces 996 ont le cul entre 2 chaises... collector mais pas encore totalement. Encore analogique, mais déjà moderne :cote: ce seront aussi les seules avoir ce look distinctif.
Les soucis moteurs potentiels seront adressés ( l'ims et kit d'alimentation d'huile : Direct Oil feed), à l'occasion du 1er entretien que j'aurai à faire.
Mazette...
Tu t'es fait plaiz', là... :cote:
Si tu le peux, tu as bien raison. :super:



C'est pas ma génération préférée, mais ça doit être la dernière qui me fait me retourner sur son passage. :cote:
Les suivantes, j'aime beaucoup moins. :-|

C'est vrai que la "perte" des feux vraiment ronds-ovales à l'avant avait fait couler pas mal d'encre à l'époque et chagriné quelque peu les journalistes auto et les "puristes" de la marque ; comme pour les PMA bien avant d'ailleurs. :-/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2863
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

C'est surtout la 996.1 qui était décriée... Pour partager bcp trop de choses avec le Boxster qui est sorti en même temps. La 996.2 a corrigé certaines choses, mêmes les phares qui ont pris cette forme, avant de repasser aux ovales habituels sur la 997.
D'ailleurs la 997 a été un temps considéré, en 997.1... mais avec potentiellement les mêmes pbm moteur, j'ai préféré rester raisonnable (même si ça n'est jamais le cas quand il s'agit d'un tel achat. :gene: )
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11169
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Nico-83 »

PEagle a écrit : mer. 16 juil., 2025 21:09

Tu es avec quels moteurs? Tu recommendes quoi ?


En tout cas merci à vous tous.
J'ai eu la 1.9l 105ch (entrée de gamme moteur mais finition max), j'ai eu le volant moteur à changer (voiture de mon frère qui était à son beau père, ex taxi), vendue en 6h à 237000kms
Là j'ai la RS 2.0l 170ch, apparemment c'est le moteur fiable, achetée 1ere main à 217000kms :mrgreen:
Niveau place je trouve ça énorme personnellement.
Et madame c'est Léon 1.5 110ch tsi, 150000kms.
Bon OK les 2 batteries ont lâché ces 2 dernières semaines, elles ont pas aimé la chaleur :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Yam 600 XJN
Localisation : Besné 44

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par BATNA »

turt a écrit : mer. 16 juil., 2025 21:37
Ytse_Jam a écrit : mer. 16 juil., 2025 15:42 bon :gene: ...

[...]

PXL_20250702_133807796.MP.jpg
PXL_20250702_133819653.MP.jpg

Je n'ai jamais compris le fait que cette génération ait été autant décriée ( principalement à cause de ses phares :-/ ). Comme toutes les autos de cette époque, ces 996 ont le cul entre 2 chaises... collector mais pas encore totalement. Encore analogique, mais déjà moderne :cote: ce seront aussi les seules avoir ce look distinctif.
Les soucis moteurs potentiels seront adressés ( l'ims et kit d'alimentation d'huile : Direct Oil feed), à l'occasion du 1er entretien que j'aurai à faire.
Mazette...
Tu t'es fait plaiz', là... :cote:
Si tu le peux, tu as bien raison. :super:

C'est pas ma génération préférée, mais ça doit être la dernière qui me fait me retourner sur son passage. :cote:
Les suivantes, j'aime beaucoup moins. :-|

C'est vrai que la "perte" des feux vraiment ronds-ovales à l'avant avait fait couler pas mal d'encre à l'époque et chagriné quelque peu les journalistes auto et les "puristes" de la marque ; comme pour les PMA bien avant d'ailleurs. :-/
Comme toi c'est pas ma génération préférée je suis plus 964.... 993 ou 997 mais ca reste une auto de rêve 8| :rouge:
Félicitations @Ytse_Jam !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7205
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par black »

la 993 :coeur:

mais c'est carrément intouchable :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2674
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Titounecsn »

Me voilà dans le choix crucial de la prochaine voiture du taf. J'ai un certain nombre de pré-configs et c'est BMW ou Mercedes.
Une fois viré les électriques (ne correspond pas à mon utilisation, surtout en tractant une remorque fourgon de 1,8To avec grosse prise au vent sur de longs trajets d'une traite) et les breaks qui sont juste trop limite pour tracter (limités à 1T800 sur le papier et ma remorque fait 1T8 de PTAC, souvent bien chargés :] ); je me trouve avec le choix cornélien entre deux SUV mazouts (diesel c'est un prérequis, n'en déplaise aux puristes et rageux anti-SUV):

BMW X3 20d x Drive vs Mercedes GLC 220D 4matic

Sur le papier ils sont très proches l'un de l'autre. J'en suis déjà à mon 2e GLC mais je suis un peu échaudé par le dernier (GLC 300D) avec lequel j'ai eu pas mal de merdes : roulement de roue à 30'000km, 3 étés pour réussir à avoir une clim fonctionnelle, bouffe bcp de freins et de pneus (en même temps je fais une route de col matin et soir); casse d'un amortisseur à 140'000km, et quelques merdouilles par-ci par là...
Du coup je me dis que passer sur béhème pourquoi pas. Mais niveau confort ça dit quoi ? Fiabilité ? Praticité ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16317
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sca »

C'est des SUV donc c'est forcément de la merde.
En plus moderne, double merde.

Reste à pied.
cdlt





PS : si tu fou un gros V8 dedans ça peu le faire.
PS 2 : il n'existe pas le 3.0D sur le x3 ? Si tu peux, prend ça, l'agrément de conduite est incomparable avec le 2.0d, surtout si tu tractes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2863
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

il n'y a que le 20 xdrive, le 20d en mazout, le 30e en PHEV ... ou le M50 si j'dis pas de bétises sur la derniere génération du X3.
tu perdrais un peu en capacité de chargement avec le PHEV, mais pour avoir tester le 30e sur une serie 3 l'été dernier, l'atout du couple électrique compense le mazout. et quand tu n'as pas besoin de tracter tu peux rouler à l'économie en électrique sur ~30 à 40km en full électrique.
Donc à réfléchir si tu n'es pas fixé définitivement mazout.

coté GLC... tu sembles connaitre, donc si tu demandes pour BM... c'est que t'es pret à changer ::d
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2674
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Titounecsn »

sca a écrit : jeu. 17 juil., 2025 15:02 PS 2 : il n'existe pas le 3.0D sur le x3 ? Si tu peux, prend ça, l'agrément de conduite est incomparable avec le 2.0d, surtout si tu tractes.
J'en attendais moins de toi :mrgreen:
Pour le PS2 qui est le seul qui demande réflexion, le 3.0 n'est pas dans la grille hélas. (j'ai actuellement un GLC300 donc équivalent +/- du 3.0D)
Ytse_Jam a écrit : jeu. 17 juil., 2025 15:22 il n'y a que le 20 xdrive, le 20d en mazout, le 30e en PHEV ... ou le M50 si j'dis pas de bétises sur la derniere génération du X3.
tu perdrais un peu en capacité de chargement avec le PHEV, mais pour avoir tester le 30e sur une serie 3 l'été dernier, l'atout du couple électrique compense le mazout. et quand tu n'as pas besoin de tracter tu peux rouler à l'économie en électrique sur ~30 à 40km en full électrique.
Donc à réfléchir si tu n'es pas fixé définitivement mazout.

coté GLC... tu sembles connaitre, donc si tu demandes pour BM... c'est que t'es pret à changer ::d
C'est rigolo, le 20D Xdrive on le trouve pas dans la liste des véhicules sur le site BM, mais quand tu choisis le PHEV, dans le choix des motorisations pour configurer, tu retrouves le 20D Xdrive :mrgreen:

Image

Le PHEV ça le fait pas pour moi. Je fais le plein au boulot (on a une citerne diesel avec badge, mais pas essence. Donc le choix du diesel vient de là). De plus il est pas dans mes grilles.

Et oui je suis prêt à changer, j'ai pas forcément d'accointances particulières avec BM ou Mercos.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2863
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

je vois qu'il y a le 40d (c'est le remplacant du 30d dont parlait Sca)
s'il est dans tes cordes.... fonce :ghee: :
Le BMW X3 40d est un SUV de taille moyenne équipé d'un moteur diesel six cylindres en ligne de 3,0 litres, associé à un système hybride léger 48V. Ce moteur développe une puissance combinée de 303 chevaux et un couple de 670 Nm. Il est associé à une transmission intégrale xDrive et une boîte automatique à 8 rapports
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6868
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par max55500 »

une clio diesel !! c'est bien assez comme voiture de fonction ! :gene:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2674
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Titounecsn »

max55500 a écrit : ven. 18 juil., 2025 8:10 une clio diesel !! c'est bien assez comme voiture de fonction ! :gene:
J'ai donné quelques années en 208 diesel 68cv. Maintenant que je peux plus, j'en profite :D
Ytse_Jam a écrit : jeu. 17 juil., 2025 20:36 je vois qu'il y a le 40d (c'est le remplacant du 30d dont parlait Sca)
s'il est dans tes cordes.... fonce :ghee: :
Il est pas du tout dans la liste :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2863
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

le 20d possède également une hybridation légère de 48V ;)

apres... j'aime bien l'extérieur. on en voit déjà pas mal ici. en passant, c'est sensiblement la taille des 1er X5 (d'il y a 20 ans)
mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le design interieur et toutes ces leds et la forme de celles ci. :-/
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4763
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par turt »

BATNA a écrit : jeu. 17 juil., 2025 9:24
turt a écrit : mer. 16 juil., 2025 21:37
Ytse_Jam a écrit : mer. 16 juil., 2025 15:42 bon :gene: ...

[...]

PXL_20250702_133807796.MP.jpg
PXL_20250702_133819653.MP.jpg

Je n'ai jamais compris le fait que cette génération ait été autant décriée ( principalement à cause de ses phares :-/ ). Comme toutes les autos de cette époque, ces 996 ont le cul entre 2 chaises... collector mais pas encore totalement. Encore analogique, mais déjà moderne :cote: ce seront aussi les seules avoir ce look distinctif.
Les soucis moteurs potentiels seront adressés ( l'ims et kit d'alimentation d'huile : Direct Oil feed), à l'occasion du 1er entretien que j'aurai à faire.
Mazette...
Tu t'es fait plaiz', là... :cote:
Si tu le peux, tu as bien raison. :super:

C'est pas ma génération préférée, mais ça doit être la dernière qui me fait me retourner sur son passage. :cote:
Les suivantes, j'aime beaucoup moins. :-|

C'est vrai que la "perte" des feux vraiment ronds-ovales à l'avant avait fait couler pas mal d'encre à l'époque et chagriné quelque peu les journalistes auto et les "puristes" de la marque ; comme pour les PMA bien avant d'ailleurs. :-/
Comme toi c'est pas ma génération préférée je suis plus 964.... 993 ou 997 mais ca reste une auto de rêve 8| :rouge:
Félicitations @Ytse_Jam !
901-911, y a que ça de vrai... :] :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre