Mon fidèle SV1000, arrivant à 143000 bornes, a decidé de raler un bon coup !
Il y a quelques jours, j'ai commencé à sentir une vibration pas très saine, quelques kilometres après le moulin s'est mis à faire un bruit "des enfers".
Un melange de claquements et raisonnances, pas très facile à localiser... Qui ressemble à un truc qui tourne et claque.
Côté fonctionnement, il tourne normalement (pas de ratés, montée en regime stable etc..), côté roulage ca semble aller aussi... mais d'où vient ce bruit donc ?
J'ai alors ouvert le carter embrayage (entierement changé il y a 2 mois, cloche et tout le reste), tout semble ok, j'ai sorti l'embrayage tout est absolument nickel... donc remonté et bruit toujours present.
En prenant + de temps pour localiser, ca "semble" venir du côté gauche, donc ouverture du cache culbu arriere, controle des jeux soupapes OK, la chaine semble tendu, controle du tendeur OK. Je commence à secher...
Je continue, et ouvre le carter d'alternateur pour voir le pignon de chaine, et le debut du patin, qui semblent aussi OK.
Par contre, je constate un jeu latéral assez important (environ 2 mm) sur la roue libre derriere le rotor.
N'etant pas du tout expert de ce côté du moteur, je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas... d'instinct je dirai non vu le jeu assez enorme que ca represente, et que ca pourrait être la cause de ce boucan absolument fou

A votre avis, c'est juste cette derniere et son pignon qui ont laché, ou je fais fausse route ?