Mon SV 2016 à 27000kms, bien entretenu. C'est ma moto boulot, j'ai pas le temps de faire la mécanique lourde (genre exploration de pannes), il faut que ça tourne ! Pour faire joujou, j'ai d'autres épaves à retaper
Depuis 1000 bornes, ça vibre passé les 4000, et ça fait des petits cliquetis au ralenti. Ca vibre tellement que les fixations du radiateur se desserre. C'est lié au moteur, ça le fait aussi à l'arrêt débrayé. J'ai tout resserré ce qui était accessible aux couples RTM, aucune amélioration.
J'ai fini par l'amener chez Suzuki, première piste annoncée: le jeu aux soupapes (il a été fait à 24000kms). Ils checkent, tout va bien. Deuxième: ils démontent et remontent toute la ligne d'échappement, sans effet. Troisième piste: ils m'annoncent qu'il faut changer le tendeur de chaine de distri. Entre l'exploration réalisée et le changement de tendeur, on en est à 450 balles. J'espère que c'est bien ça le souci. J'ai parcouru tout le forum, j'ai mentionné les pistes trouvées au mécano suzuki (cloche embrayage desserrée, volant alternateur, etc), mais ça n'a pas fait tilt chez eux...
Si vous avez des conseils ou commentaires, je suis preneur de toute info.
Merci d'avance