C'était pas il y a 5 minutes ... j'ai pratiquement cassé la voiture.
Je chasse un problème sur le moteur depuis un momentet j'ai remarqué que mon filtre à huile fuyait. Je l'ai sorti et mis à égoutter. Puis je suis allé faire autre chose, je suis revenu et j'ai démarré la voiture, sans le filtre à huile.
Il y a de l'huile partout, la courroie accessoire à sauté et j'ai de l'huile un peu partout dans le compartiment moteur. Heureusement, je l'ai vu très vite et le moteur n'a pas l'air d'avoir pris (à confirmer au redémarrage).
Du coup, il est temps d'aller acheter des pièces pour faire une révision complète et un nettoyage du compartiment moteur
Ouais, surtout que j'ai le petit qui est venu me voir et on a changé les filtres à air ensemble... Heureusement il n'était plus là pour l'avalanche de mots qu'il n'a pas droit de dire.
C'était quelques secondes au ralenti donc peu de chances qu'il y ait eu des dégats. En plus c'était un redémarrage moins d'une demi heure après l'arrêt, il devait donc encore être pas trop mal lubrifié.
On verra quand j'aurai la courroie.
Oups, ce genre de petit oubli qui peut vite se transformer en destruction totale
T'inquiète pas trop, j'avais fait la même erreur avec le tuono y'a 10 ans, j'avais démarré et mis du gaz pour commencer à faire chauffer le moteur, je me suis rendu compte que la bassine d'huile était en dessous avec le bouchon de vidange et le filtre sur l'établi
J'ai fait tourner la moto 2 minutes sans huile et elle a fait plus de 100 000kms depuis sans problème !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'