Ralenti qui ne redescend pas

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par viph »

Bonjour à tous

Les carbus... la suite !
Suite à l'étonnement de la conductrice et une vérification du problème qui s'avère reproductibilite...
Sv650s de 2001

Contexte :
Carbus nettoyés, jets aux valeurs d’origine, idem aiguille
Moteur sans starter, ralenti ok à 1300 rpm
Moteur chaud et après un temps sur autoroute autour des 100km/h
Besoin de s'arrêter, pas de souci touute la partir mécanique est correcte,
Mais une fois au neutre, le moteur reste perché à 3000 ou 4000 rpm.
Si l’arret se prolonge, genre un feu qui dure (je n’ai pas chronomètré) le ralenti retombe a la bonne valeur.
La commande des gaz ne semble ni bloquée ni se débloquer

Question:
Qu'est ce qui fait ça? ?
Les membranes ? J'avoue que bien qu’etant souples, elles me font penser à un début de durcissement (âge? 25 ans) j’ai acheté des membranes en Chine : elles sont beaucoup plus souples, comme des moules de cuisine en silicone... mais je ne les pas encore montées.
La commande de starter ?
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

T'es pas un peu pauvre ? J'avais un peu le même comportement et en enrichissant le mélange ça a réglé le problème.

Si les membranes sont pas percées pas besoin de les changer, elles peuvent tenir le double en âge et la qualité oem sera meilleure qu'une copie.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par viph »

Sharter a écrit : sam. 30 mai, 2026 11:19 T'es pas un peu pauvre ? J'avais un peu le même comportement et en enrichissant le mélange ça a réglé le problème.

Si les membranes sont pas percées pas besoin de les changer, elles peuvent tenir le double en âge et la qualité oem sera meilleure qu'une copie.
Le reglage est "by the book"
La moto sort d’une période où les collecteurs rougeoyaient (cf long posts précédents) et tournait à 9 voire 10 litres au cent.
Présentement autour de 6 L/100km, pour une machine en 34 ch.

Membranes pas percées certes mais sur un autre jeu de carbus, elles sont carrément dures, d’où mon achat... et mes interrogations.

Mais le sujet reste ce ralenti qui se perche à 4000 avnt de redescendre plusieurs minutes plus tard.

Un défaut de richesse serait permanent, non ?
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Ouai j'ai vaguement lu l'histoire de la surchauffe, pas si facile de suivre ce qui a été fait avant si t'ouvres un nouveau sujet à chaque problème !

Réglage "by the book" c'est à dire à l'oreille ou alors le nombre de tours de la RMT ?
Vérifie ton réglage par rapport à ce qui est préconisé, si tu as 4 tours de différence ça peut expliquer des choses.

Tout ce que je sais c'est qu'un moteur qui tourne pauvre a du mal à retomber au ralenti vu qu'il compense, sinon il cale. Plus le régime est élevé, plus il y a de dépression, plus ça lève les boisseaux, plus le trou d'aiguille est libre, plus il y a d'essence.
Je sais pas si c'est réellement ça le soucis, mais ça aura tendance à se manifester à chaud puisqu'à froid le comportement sera différent.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre