J'ai fait une petite bêtise en faisant le kéké avec un ami, je suis resté à 8000tr/m pendant près de 5 secondes avant que la moto produise un son différent, j'ai eu une légère perte de puissance dès l'instant où le son a changé, je suis rentré chez moi juste après et la moto a tenu. J'ai tout verifié au tournevis stethoscope et le son provient du coté droit du cylindre arrière. J'espère me tromper et que le bruit ne provienne pas de là..
Le son ne s'entends de l'exterieur qu'à partir de 4000tr/m en dessous il est quasi imperceptible (meme si je mets des gros coups de gaz).
J'ai checké le tendeur de chaine, il est à 20 crans sur 25. Donc je me dis que la chaine de distribution malgré qu'elle soit en fin de vie a toujours de la marge.
J'ai du rouler 50-60km depuis que ce problème est survenu (en tartinant pour vérifier la provenance du son en roulant et constater la perte de puissance) et rien n'évolue. Je me dis que si c'était la chaine de distribution/soupape/piston le moteur aurait clamsé avec ce que je lui ai fait vivre
J'ai filmé le son (il ne s'entends pas autant en vrai) :
Des avis ?

