[Reportage] Monter un filtre KN

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

ben74 a écrit :Donc le fimltre plat va pour apres k3

Et le rond ?
Le rond c'est pour les <= k2
Image
looping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 mai, 2006 21:03

Message par looping »

slt a tous,en ce qui me concerne je vien de mettre le kn sur mon k3 et le plus que j'ai ressentis c'est a bas regime,normal ces une injection!
sa ronfle correct dans les tours pourtant je n'est pas encore d'echapement.facile a monter sa ma pris 20min.
il n'y a pas d'ennuis sans ennuis alors quand c'est les ennuies c'est les ennuies!!!!!
Anonymous

Message par Anonymous »

bon ben moi j'en ai monté un sur mon K2 et c'est nikel peut etre un pti réglage de la carbu....ca pète un peu fort des fois....mais si non ca marche bien et la conso j'ai l'impression de consommer moins qu'avant....mdr :lol:
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

grace a ce post, j'ai reussi a installer mon filtre kn alors que je suis une brele en mecanique :Applaudissements02: . j'ai mis 1h a peu pres car c'est la 1ere fois que j'ouvrais ma suzette et en plus y'avait des boulons que j'avais du mal a devisser mais je suis fiere du resultat (je sais les gars, vous allez me dire que c'etait pas compliqué, ( icone tire langue ) lol).
merci a binano et tonton pour leur explications avec photos (icone cool)
prochaine etape maintenant, apprendre a faire ma vidange toute seule.


ness
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Anonymous

Message par Anonymous »

petite question : est ce qu'il y a besoin d'un réglage après
la pose d'un filtre kn sur un K6.
Anonymous

Message par Anonymous »

svyann77 a écrit :petite question : est ce qu'il y a besoin d'un réglage après
la pose d'un filtre kn sur un K6.
personne pour me répondre ? :cry:
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

Salut, à priori pas besoin de faire un réglage ;)

Sauf si tu n'as pas un pot d'origine, à ce moment-là (pot + filtre K&N), le réglage de l'injection devient intéressant...

Voili voilou ;)

Sinon moi j'ai bien le filtre, j'attend la prochaine révision pour le monter et faire le réglage (pot Devil :twisted: oblige :lol: )

Tchussssssss les poulets
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

juste une petite question, est-ce-que la graisse scellante est essentielle?, parce que mon père me dit qu'elle finira par se liquéfier.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Phoénix a écrit :juste une petite question, est-ce-que la graisse scellante est essentielle?, parce que mon père me dit qu'elle finira par se liquéfier.
A prioris elle assure l'étanchéité donc elle est importante. De plus elle est livré avec le kit donc elle est prévue pour ça. Elle ne devrait donc pas se liquéfier d'autant plus que la température n'est pas énorme à l'aspiration.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Tiens j'ai lu un test sur les filtres KN qui viennent en lieu et place du filtre d'origine donc le résultat est :

Pourquoi acheter un filtre KN :
- On achête un filtre KN pour réaliser des économies, au lieu de changer son filtre carton d'origine on nettoie le filtre en mousse à chaque fois ( << Sur 72 000 km on fait une économie de plus de 200€>> )
- Le gain de puissance ne doit pas être un critère d'achat car il est de l'ordre d'1ch. Bref négligeable. Mieux vaut graisser sa chaine car on peut gagner 2 ch avec une chaine bien graissée (En fait on ne gagne pas 2ch mais au moins on ne les perd pas)
- La qualité de filtrage du filtre KN reste efficace. ( 99% pour le filtre d'origine / 97% pour le filtre KN ).

Bref, n'acheter pas un KN pour gagner en puissance car c'est ridicule et ça ne se sent pas.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

Binano a écrit :
Phoénix a écrit :juste une petite question, est-ce-que la graisse scellante est essentielle?, parce que mon père me dit qu'elle finira par se liquéfier.
A prioris elle assure l'étanchéité donc elle est importante. De plus elle est livré avec le kit donc elle est prévue pour ça. Elle ne devrait donc pas se liquéfier d'autant plus que la température n'est pas énorme à l'aspiration.
Moi je n'en ais pas eu avec, mais je vais y remédier au plus vite, merci
Anonymous

Message par Anonymous »

Un nouveau poumon pour votre SV !
ne pas hésiter !
Avatar du membre
Evangelius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 15:52
Localisation : Alsace - Herbsheim (67)

Message par Evangelius »

Moi j'ai commandé le mien sur ps-performance Lundi.
je devrai l'avoir ce week end je pense ! haha ! :mrgreen:

on verra ce que ca change... :roll:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Alors, j'ai une SVS 2001 donc carbu, et j'ai un souci...
Voilà, depuis que je l'ai monté le régime moteur redéscend moins vite :shock:
Je m'explique:
déjà, j'ai pas tester encore sur route car j'ai encore ma synchro de carbu à faire. Ensuite, j'hésite à rajouter un petit car de tour sur les vis de richesse, mais passons, le pb n'est pas là.
La moto est donc sur béquille d'attelier. En fait, quand je tourne la poignée de gaz, le moteur monte tranquile en régime, et quand je relâche la poignée, le régime ne redescend pas tout de suite, elle stabilise un peu puis redescend. La poignée elle, reviens bien. J'ai vérifier mon jeu de câble, la molette des papillons de gaz est bien entrainée avec le retour de poignée donc à priori, les papillons devraient se fermer.
Alors, c'est normal ou pas? De mémoire, avant quand j'avais les fesses dessu, à l'arrêt des que je relachais la poignée le régime retombait de sitot! :shock:
voilà, si y'en a qui ont une idée...
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

sur per le reportage ;)

par contre, est'ce que l'un de vous a déjà essayé les KN qui se montent directement sur les carbus???

en fait, ou tu vires carrément la boite à air, pour mettre les filtres ronds sur les carbus, et des petits filtres il m'a semblé voir aussi sur je pense les reniflards...

je crois que c'est vraiment racing et pas omologué...mais bon, entre mon pot, ma plaque, mes clignos...et je ne suis pas le seul dans ce cas là :mrgreen:

je rechercherai une photo de ces filtres si ça vous dit ;)
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Répondre