mouarff c'est la premiere fois que j'entend ca!! quand j'etais en mecanique, les loctite et autre produit comme ca, n'etaient pas au frigo... et ils marchaient tout aussi bien, regarde les notice de conservation du produit, tu verras qu'il n'y a pas ecris caGoldfinger a écrit :Petit conseil pour le frein filet, il se conserve au frigo ( icone vieux sage )
Projet un peu fou : virer la selle passager !
- TonTon
- Modérateur

- even
- Pilote 50 cm3

LOL, je vois que j'arrive lonnnngtemps après le début de la bataille...
Le projet est déjà bien avancé.
Bon, une ptite retouche photo, mais bon, moi j'ai un SDS, donc pas question de charcuter ma SV

(c'est bizarre, mais j'avais pas lu la suite du post (je m'étais arrêté en page 5) mais j'avais retenu l'option du pot court, jai vu par la suite que tu t'orientes vers ça
Even
Bon, une ptite retouche photo, mais bon, moi j'ai un SDS, donc pas question de charcuter ma SV

(c'est bizarre, mais j'avais pas lu la suite du post (je m'étais arrêté en page 5) mais j'avais retenu l'option du pot court, jai vu par la suite que tu t'orientes vers ça
Even
Modifié en dernier par even le mar. 13 févr., 2007 0:12, modifié 2 fois.
- Goldfinger
- Pilote Supersport

- Moto : SVs 2000
je dis ca parcequ'au taf il le conserve au fridge, mais bon après j'ai pas cherché a savoir pourquoi :lol:TonTon a écrit :mouarff c'est la premiere fois que j'entend ca!! quand j'etais en mecanique, les loctite et autre produit comme ca, n'etaient pas au frigo... et ils marchaient tout aussi bien, regarde les notice de conservation du produit, tu verras qu'il n'y a pas ecris caGoldfinger a écrit :Petit conseil pour le frein filet, il se conserve au frigo ( icone vieux sage )![]()
"Goldirack"
- ashuura
- Pilote 250 cm3

- Moto : Bonneville 865
T'imagine la clé dyn qu'il faut pour fair 650N.m?! la mienne va pas jusque là perso .T'aurais pas serré à 65 m.daN au lieu de 6,5 m.daN ??? Shocked
Enfin j'dis ça mais je ne sais pas ce que représente 65 m.daN (650 m.N), j'imagine qu'il faut ressembler à baracouda pour réussir à serrer à ce couple... Rolling Eyes
Cela dit, avec une poulie ou deux, t'y ajoute un levier d'un bon mètre, et on doit pouvoir atteindre la force de baracouda
- guidge
- Pilote 50 cm3

pourquoi tu n'a pas fais ta peinture dirct dessu t'as mis de gel coat?
je te dis ça car sur ta photo on dirais qu(il y a une grosse épaisseur de mastic et j'ai bien peu qu'un beau jour ce dernier se barre par plaque (tu auras un phare tout crouté)
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
- Chtéfeu
- Pilote 125 cm3

Bin non ya pas une si grosse épaisseur ( moins qu'un millimetre et encore avent poncage.... Tu pense que sa devrai encore etre plus fin ?guidge a écrit :pourquoi tu n'a pas fais ta peinture dirct dessu t'as mis de gel coat?
je te dis ça car sur ta photo on dirais qu(il y a une grosse épaisseur de mastic et j'ai bien peu qu'un beau jour ce dernier se barre par plaque (tu auras un phare tout crouté)
Et Faut mettre du gel coat avent les mastic ?
Moi je l'ai mis direct sur le polyester...
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
- Chtéfeu
- Pilote 125 cm3

Héhé mon gars , même avec ton photo montage ( qui est classe ,bien réaliséeven a écrit :LOL, je vois que j'arrive lonnnngtemps après le début de la bataille...
Even[/img]
- Chtéfeu
- Pilote 125 cm3

...bin non je ne pense pas... :roll: Je vais encore inspecter a RMT...JN a écrit :Ouais ... T'aurais pas oublié une entretoise par hasard ???guidge a écrit :normalement que tu sert fort ou pas ta roue devrait conservé le meme degré de liberté,
sa sert à ça les roulement.
Mais j'ai installé un nouveau kit chaine sa vien peut etre de là...
- even
- Pilote 50 cm3

Merci du compliment sur la retoucheChtéfeu a écrit : Héhé mon gars , même avec ton photo montage ( qui est classe ,bien réalisé) T'es encore loin du compte elle à un aspect ...pour le moins mollossoïde :twisted:
Ceci dit le côté mollosoïde est peut-être aussi dû au Bagster.
Si tu le permets, je peux te faire un montage de ta bécane avec la couleur que tu as choisis, il faut juste que tu me fournisses une image de ta moto et des "échantillons" de couleurs...
Even.
- guidge
- Pilote 50 cm3

pour répondre a tes post précédent:
concernant la coueur de phare je pense que le noir seras le plus approprié, car les peinture chrome sur du poly va ressortir plus gris métallisé que chrome.
ensuite pour le gel coat:
il s'applique d'abord au fond du moule (car sinon meme sec il restera collant je te dis ça pour tes pattes du phare),juste après la cire de démoulage, et ensuite tu pose ta fibre,
en utilisant le gel coat comme je viens de te dire, tu aurais démoulé une pièce fini et pret à peindre (sans ponçage et encore moin le masticage) toute les pièces en poly brute que tu peux trouvé sur ebay ou sur poly 26 sont des pièces dite "brute de gelcoat" ( je te dis ça pour que tu puisse te rendre compte du résultat en moulant avec le gel coat en première couche)
d'ailleur si tu a fibré et ensuite que tu mis ton gel coat, il ne tiendras psa car ta fibre étant sèche il ne se seras pas imprégné dans cette dernière.
et enfin pour ta roue c'estr peux etre bete ce que j evais te dire mais est elle bien parralèle a ton bras oscillant car ta chaine peux foréc de travers et freiné ta roue du au mauvais frottement occasionné.
et bien voila c'est tout ce que je peux te dire et qui j'éspère t'aideras dans la réalisation de ton chef d'oeuvre.
ah si j'oubliais, sympa le compteur
concernant la coueur de phare je pense que le noir seras le plus approprié, car les peinture chrome sur du poly va ressortir plus gris métallisé que chrome.
ensuite pour le gel coat:
il s'applique d'abord au fond du moule (car sinon meme sec il restera collant je te dis ça pour tes pattes du phare),juste après la cire de démoulage, et ensuite tu pose ta fibre,
en utilisant le gel coat comme je viens de te dire, tu aurais démoulé une pièce fini et pret à peindre (sans ponçage et encore moin le masticage) toute les pièces en poly brute que tu peux trouvé sur ebay ou sur poly 26 sont des pièces dite "brute de gelcoat" ( je te dis ça pour que tu puisse te rendre compte du résultat en moulant avec le gel coat en première couche)
d'ailleur si tu a fibré et ensuite que tu mis ton gel coat, il ne tiendras psa car ta fibre étant sèche il ne se seras pas imprégné dans cette dernière.
et enfin pour ta roue c'estr peux etre bete ce que j evais te dire mais est elle bien parralèle a ton bras oscillant car ta chaine peux foréc de travers et freiné ta roue du au mauvais frottement occasionné.
et bien voila c'est tout ce que je peux te dire et qui j'éspère t'aideras dans la réalisation de ton chef d'oeuvre.
ah si j'oubliais, sympa le compteur
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE