Jeu aux Soupapes à 48000kms...reel besoin?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

Angebenoit a écrit :Bah moi je te dis une seule chose.

Si tout va bien ne fait rien.

Le jeux au soupape n'est pas un risque énorme de casse voir même nul.

Si le jeux devient trop important alors ça fait des cliquetis, si tu n'en as pas alors c'est bon.

Si le jeux devient trop faible alors il y a un risque que les soupapes ne ferment pas correctement, alors la moto devient dificile à démarrer, il y a des retour de flamme dans l'échappement... Donc si tu n'as pas ça non plus alors c'est cool.

Le ralenti est très important, si ton ralenti est impeccable à 1250 tr/mn, alors c'est bon, en revanche si tu es obligé d'avoir un régime de ralenti plus élevé pour avoir un bon ronronement au ralenti alors il y a de quoi faire...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas ouvrir pour rien...

A toi de voir
Permet-moi de douter quelques peu de tes méthodes. ;) ;)

On attend pas d'entendre du bruit ou des retours aux échappements pour se décider à contrôler :| :| , une fois que t'aura grillé tes soupapes, tu sera bien avancé et tu repensera à toutes les économies que tu aurai faites si t'avais effectué une vérification que Suzuki préconise, non sans raison d'ailleurs, à moins que ces ingénieurs ne soient que de parfaits imbéciles.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

le jeu aux soupapes n'augmente pas sur des moteurs à double arbres...les sieges de soupapes s'affaissent avec le temps .
la soupape remonte et le jeu aux aac devient nul ça veux dire qu'à chaud les soupapes ne ferment plus d'ou perte de puissance(mais demarrage de + en + facile puisqu'il y a plus de compression dans le moteur).
en plus ces soupapes reste ouverte en phase de combustion voir echappement(pour celles d'admission,avec retour et tout..)et elles "grillent" et là c'est le drame!
bon l'avantage des 1000 sur les 650 c'est qu'on demonte les aac sans toucher la chaine de distrib,soit environ 45 minutes de taf en faisant bien gaffe!
Salut,
j'ai un gros soucis dont j'arrive pas à me défaire... Mon collecteur avant vire au rouge à partir de 3000 tours. J'ai changé le joint du collecteur, j'ai enrichis au ralenti (avec la vis, ça a réglé le pb au ralenti) et aux mi-régimes (un cran de plus sur l'aiguille), j'ai nettoyé tous les glicleurs, et rien n'y fait. J'ai cherché une prise d'air en faisant tourner la moto au ralenti et en aspergeant les pipes d'admissions avec du nettoyant carbu (si prise d'air, augmentation du régime moteur), et je trouve toujours rien...
J'ai démonté les bougies pour checker, à même réglage, l'arrière est un peu riche et l'avant est ultra pauvre (bougie toute blanche!!! :shock: )

Je me demandes donc si un pb de jeu aux soupapes peut faire surchauffer :shock: ...
Y a que là que de l'air pourrait filtrer...

Please help me :cry:
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

"A 48 000, le moto est plus sous garantie donc le mec controle tout seul son jeu, comme un grand... et il se rend compte que le jeu est bon mais surtout, que aucune pastille de correction n'a été monté Evil or Very Mad la concession a menti sur un truc invérifiable (c'est ce qu'ils croient), tout ca pour tripler la facture feu17 si ca se trouve, y zont meme pas ouvert pour controler..."

Brok, et comment tu fais pour savoir que les pastilles n'ont pas été changées ????
d'origine, il me semble qu'aucun moteur n'a les mêmes pastilles, puisqu'elles sont là pour rattraper un jeu...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

bah non, d'origine, y a pas de pastilles. Y en a que si un jeu avait été détecté et comblé.
Donc si à le première vérif il a facturé un pastillage et qu'il n'y a rien, bah il a truandé.
par contre, c'est sur qu si y a dejà eu un pastillage, je vois pas commen,t tu peux voir s'il a bien changé les pastilles à moin de réouvrir et controller toi même tout de suite après... :?
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

ashuura a écrit :bah non, d'origine, y a pas de pastilles
Si, si, y'en a ! :D sinon y'aurait des problèmes... :mrgreen:
Y en a que si un jeu avait été détecté et comblé.
Donc si à le première vérif il a facturé un pastillage et qu'il n'y a rien, bah il a truandé.
par contre, c'est sur qu si y a dejà eu un pastillage, je vois pas commen,t tu peux voir s'il a bien changé les pastilles à moin de réouvrir et controller toi même tout de suite après... :?
Idem :?:
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ah? bah tu m'as appris un truc. Merci :mrgreen:
Bon, moi chuis deg, je peux pas réparer suzette, pas le temps, Lundi je pars pour l'étranger 1 an... :(
J'ai pas pu vérifier, mais je doisa voir un jeu trop faible d'où ma surchauffe... Le pb, c'est que je sais pas depuis combien de temps ça dure, si ça se trouve mes soupapes sont grillées... J'espère que la culasse n'est pas abimée. Sinon, bah, je sais pas, peut être que je vendrai les pièces détachées en revenant... Parce que refaire une culasse sur une becanne qui a 54000 bornes ça me fait un peu mal, ça dépend du prix... :cry:
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

d'après moi, il n'y a aucun moyen de différencier les pastilles d'origine des pastilles changées....
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

d'après moi, il n'y a aucun moyen de différencier les pastilles d'origine des pastilles changées....
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

:Forum65:
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Yep, je suis l'heureux possesseur d'un manuel d'atelier depuis peu ( le manuel des concessionnaires, encore mieux que la RMT, merci SV650R)...

Donc voilà du concret en ce qui concerne les SV650 99-02 :

ftp://ftp2.binano.fr/binano/atelier/jeu_soupapes_1.jpg
ftp://ftp2.binano.fr/binano/atelier/jeu_soupapes_2.jpg
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
manuw83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 21:26
Localisation : Besse sur issole

Message par manuw83 »

suldrun a écrit :d'après moi, il n'y a aucun moyen de différencier les pastilles d'origine des pastilles changées....
Effectivement difficile de savoir si il a eu des modifs?
Par contre je viens d'effectuer mon jeu aux soupapes à 30000 kms sur un k5 . Les quatres pastilles des soupapes d'échappement à changer.
D'origine tu peux trouver des pastilles de valeurs intermédiaires (168 - 172 - 178 ...).
Alors qu'en remplacement tu n'a que des valeurs de 5 en 5 (155 - 160 -165 ...).
PS : c'est la galere à faire : Tout ce qu"il faut démonter c'est de la folie . l'accés aux tendeurs est merdique. les 2 distri à recaler.
C'était tellement simple sur mon ancien gse
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

La classe! Binano! :mrgreen:
C'est bien les manuels d'ateliers ;)
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

je me prévois ça pour l'hivers prochain... :mrgreen:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Holy37210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 sept., 2021 8:02

Jeu aux Soupapes à 48000kms...reel besoin?

Message par Holy37210 »

Salut, mon pote mécano chez Triumph et Suzuki que je connais depuis 30 ans en qui j'ai toute confiance, me dis que sur les v650 et v1000 il faut le faire tout les 24000km donc à 48000km à faire autrement bonjour la casse et la facture bonjour.
:vampire: :vampire:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Jeu aux Soupapes à 48000kms...reel besoin?

Message par Nico-83 »

Et dire qu'à 92000kms elle roule encore sans jeu aux soupapes :|

Idem pour la tracer à 70000kms :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre