Je le sais, je suis un peu hors sujet avec mon post précédent, désoléDrAxX a écrit :La pression de ton circuit n'est pas vraiment le meilleur des indicateur
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Je pensais juste que de savoir comment l'huile se comporte dans la pompe à huile en fonction de sa température, du régime du moteur, et du fait qu'elle est neuve ou à changé pouvait intéresser quelqu'un ...
Moi quand j'ai fait ces essais, c'était au départ pour comprendre pourquoi mon voyant d'huile s'allumait en plein été après une grosse arsouille
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Parce que quand j'ai posé ces questions, sur des forums, à mon concess, à des mécanos, j'ai entendu tout et n'importe quoi !
J'ai même entendu que le capteur de pression d'huile était un gadget et qu'il ne fallait pas s'y fier :evil:
Ou bien que c'était un capteur de niveau qu'il ne fallait regarder qu'au démarrage, pour vérifier s'il s'éteignait, et que s'il s'aullmait en roulant, c'était à cause dun faux contacte :evil:
Après, je me suis amusé à comparer différentes marques d'huile, par curiosité !
Je n'ai fait qu'une toute petite partie des tests à faire sur une huile ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne donne aucune idée si les huiles que j'ai pu utilisé était de bonnes, ou de mauvaises huiles.
Mais ce sont les premiers tests à faire selon moi, car même si ton huile a une super résistance au laminage, si ton huile ne mousse pas, si ton huile respecte bien ses grade à froid et à chaud ...
... si elle reste au fond du carter moteur et que la pompe à huile n'arrive pas à l'envoyer là ou elle doit lubrifier
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)