Montage / Demontage Chicane Pot DEVIL ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

Question: :roll:

Sur mon Devil carbon, j'ai la chicane mais je ne peux pas la retirer (il n'y a pas le vis :evil: ), dois je dérifté tout le haut de mon pot pour retiré la chicane?
Car vue que le pot était déjà deçu quand je l'ai acheté et pas de facture de celui ci, c'est un Devil, mais lequel?
Merci de vos réponses ;)
Voici la photo de mon pot


Image
Modifié en dernier par SVSMAN_91 le mar. 17 avr., 2007 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

Je remet ta photo
Image

Ensuite je pense que l'écriture rouge en dessous de DEVIL est le nom du pot en lui-même, non ? :roll:
Image
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

Oui mais comment déchicané quand il n'y a pas de vis????
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

SVSMAN_91 a écrit :Oui mais comment déchicané quand il n'y a pas de vis????
d'origine ce n'est pas une vis mais un rivet.

as tu une photo?
Image
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

Vis ou rivet, j'ai ni l'un ni l'autres....!!!!!! :evil:
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

:roll: met nous une photo car là :shock:

Soit il est soudé :roll: et là bonjour pour l'enlever...

Soit on a déjà retiré la vis/rivet et donc le mieux est de faire un petit tour histoire de bien chauffer le pot et après tu prend une pince et tu tires sur la chicane (n'est pas peur de tirer fort :lol:) tu remus dans tous les sens en tirant et elle finira par venir ;)

V+++ :D
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

bizarre, normalement c'est sous la sortie, au ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement en gros
Image
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

Angel#999 a écrit ::roll: met nous une photo car là :shock:

Soit il est soudé :roll: et là bonjour pour l'enlever...

Soit on a déjà retiré la vis/rivet et donc le mieux est de faire un petit tour histoire de bien chauffer le pot et après tu prend une pince et tu tires sur la chicane (n'est pas peur de tirer fort :lol:) tu remus dans tous les sens en tirant et elle finira par venir ;)

V+++ :D
eu juste un truc Angel, pourquoi faire chauffer le pot avant d'enlever la chicane ? questions de facilité pour l'enlever ou ... ?
Image
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

Pimouss' a écrit :bizarre, normalement c'est sous la sortie, au ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement en gros
Et bien ce que je veux dire c'est qu'a ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement je n'est pas de trou ou emplacement pour rivet ou vis.
Faut il dérifté tout ce qui termine la sortie d'échappement pour enlever la chicane et reriveté par la suite? :roll:
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

SVSMAN_91 a écrit :
Pimouss' a écrit :bizarre, normalement c'est sous la sortie, au ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement en gros
Et bien ce que je veux dire c'est qu'a ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement je n'est pas de trou ou emplacement pour rivet ou vis.
Faut il dérifté tout ce qui termine la sortie d'échappement pour enlever la chicane et reriveté par la suite? :roll:
Normalement non, tu n'as pas besoin d'enlever tout les rivets, ca c'est juste pour changer la laine de roche.

Si tu regardes bien les photos de Hippy sur la première page, tu vas bien voir où devrait être ce pitit trou ;)
Image
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

@Pimouss : ben tout simplement quand j'ai reçu le pot, on a fait sauter le rivet à la perçeuse puis on a tiré dessus pour retirer la chicane...on était 5, des bien plus gros bras que moi et personne n'a réussi :shock: au bout d'une heure, on a abandonnée...

Je suis rentré chez moi (15min de route) et en arrivant, j'ai pris ma pince et en 5 sec, la chicane est sortie toute seule :D

A toi de voir ce qui est le plus facile :lol:

Par contre gaffe à pas mettre de grands coups de gaz quand tu roules avec la chicane qui n'est pas fixé car ça peut partir comme une balle :shock: c'est arrivé à un pote et je peux te dire qu'heureusement qu'il n'y avait personne sur la trajectoire :lol:


@SVS-MAN : Mets des photos !!! :D ;)

V+++
Avatar du membre
kayanwan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 8:21
Localisation : LYON

Message par kayanwan »

Pour info, je mets les photo jeudi (je fais une ballade, donc j'en profiterais pour prendre des photos)

je n'aii pas de trou également. je me demande même si le pot n'était pas vendu comme ça.

Quand je l'ai acheté, il n'y avais pas de chicane.

A+
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

Alors j'ai verifié hier soir et non je n'ai pas de petit trou.
J'ai l'impression qu'il faut enlever tout les rivet de la sortie du pot pour pouvoir enlever la chicane :cry:
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

Bah écoute c'est vraiment curieux ça.
T'es sûr que t'as une chicane ? :mrgreen:

OK :arrow:
Image
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

salut a tous,

Apres plusieurs question, je suis allé sur le site de DEVIL ou on peut comme vous le savez avoir un certificat d'homologuation en direct avec la ref a 5 chiffres gravé sur l'echappement.

Direct je prend ma ref et là étonnement je n'est pas 5 chiffres mais 12335396/02 :shock: . Donc impossible de savoir le type de pot...!!! :evil:

Je decide alors de passer un coup de fil à DEVIL, :| et quand je lui donne la ref, bim, surprise, alors que l'ancien pocesseur de ma SVS m'avait dit qui était homologué et bien non :shock:

Le type d'echappement que j'ai est une mythique ligne complete SB2 Racing qui n'est pas homologué route comme à dit le mec de chez DEVIL et ce sont des echappement qui ont été remplacé par la version RACER ;) .

J'en profite pour lui demandé si il est possible de déchicané et la réponse est que non, la chicane est soudé au tube perforé a l'interieur du pot pour l'homologuation piste :cry:

Donc l'ancien prorio avait raison, il est homologué piste et non route.
Mais un mal pour un bien je n'ai pas besoin de déchicané pour faire du barouf :mrgreen:
Je me disait bien et mes potes aussi qu'il fesait beaucoup de bruit et de flamme pour un pot Homologué avec la chicane. ;)
Répondre