Montage / Demontage Chicane Pot DEVIL ?
- SVSMAN_91
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Question: :roll:
Sur mon Devil carbon, j'ai la chicane mais je ne peux pas la retirer (il n'y a pas le vis :evil: ), dois je dérifté tout le haut de mon pot pour retiré la chicane?
Car vue que le pot était déjà deçu quand je l'ai acheté et pas de facture de celui ci, c'est un Devil, mais lequel?
Merci de vos réponses
Voici la photo de mon pot
Sur mon Devil carbon, j'ai la chicane mais je ne peux pas la retirer (il n'y a pas le vis :evil: ), dois je dérifté tout le haut de mon pot pour retiré la chicane?
Car vue que le pot était déjà deçu quand je l'ai acheté et pas de facture de celui ci, c'est un Devil, mais lequel?
Merci de vos réponses
Voici la photo de mon pot
Modifié en dernier par SVSMAN_91 le mar. 17 avr., 2007 16:16, modifié 1 fois.
:roll: met nous une photo car là :shock:
Soit il est soudé :roll: et là bonjour pour l'enlever...
Soit on a déjà retiré la vis/rivet et donc le mieux est de faire un petit tour histoire de bien chauffer le pot et après tu prend une pince et tu tires sur la chicane (n'est pas peur de tirer fort :lol:) tu remus dans tous les sens en tirant et elle finira par venir
V+++
Soit il est soudé :roll: et là bonjour pour l'enlever...
Soit on a déjà retiré la vis/rivet et donc le mieux est de faire un petit tour histoire de bien chauffer le pot et après tu prend une pince et tu tires sur la chicane (n'est pas peur de tirer fort :lol:) tu remus dans tous les sens en tirant et elle finira par venir
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- Pimouss'
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eu juste un truc Angel, pourquoi faire chauffer le pot avant d'enlever la chicane ? questions de facilité pour l'enlever ou ... ?Angel#999 a écrit ::roll: met nous une photo car là :shock:
Soit il est soudé :roll: et là bonjour pour l'enlever...
Soit on a déjà retiré la vis/rivet et donc le mieux est de faire un petit tour histoire de bien chauffer le pot et après tu prend une pince et tu tires sur la chicane (n'est pas peur de tirer fort :lol:) tu remus dans tous les sens en tirant et elle finira par venir
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- SVSMAN_91
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Et bien ce que je veux dire c'est qu'a ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement je n'est pas de trou ou emplacement pour rivet ou vis.Pimouss' a écrit :bizarre, normalement c'est sous la sortie, au ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement en gros
Faut il dérifté tout ce qui termine la sortie d'échappement pour enlever la chicane et reriveté par la suite? :roll:
- Pimouss'
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Normalement non, tu n'as pas besoin d'enlever tout les rivets, ca c'est juste pour changer la laine de roche.SVSMAN_91 a écrit :Et bien ce que je veux dire c'est qu'a ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement je n'est pas de trou ou emplacement pour rivet ou vis.Pimouss' a écrit :bizarre, normalement c'est sous la sortie, au ras du bourlet qui termine la sortie d'échappement en gros
Faut il dérifté tout ce qui termine la sortie d'échappement pour enlever la chicane et reriveté par la suite? :roll:
Si tu regardes bien les photos de Hippy sur la première page, tu vas bien voir où devrait être ce pitit trou
@Pimouss : ben tout simplement quand j'ai reçu le pot, on a fait sauter le rivet à la perçeuse puis on a tiré dessus pour retirer la chicane...on était 5, des bien plus gros bras que moi et personne n'a réussi :shock: au bout d'une heure, on a abandonnée...
Je suis rentré chez moi (15min de route) et en arrivant, j'ai pris ma pince et en 5 sec, la chicane est sortie toute seule
A toi de voir ce qui est le plus facile :lol:
Par contre gaffe à pas mettre de grands coups de gaz quand tu roules avec la chicane qui n'est pas fixé car ça peut partir comme une balle :shock: c'est arrivé à un pote et je peux te dire qu'heureusement qu'il n'y avait personne sur la trajectoire :lol:
@SVS-MAN : Mets des photos !!!
V+++
Je suis rentré chez moi (15min de route) et en arrivant, j'ai pris ma pince et en 5 sec, la chicane est sortie toute seule
A toi de voir ce qui est le plus facile :lol:
Par contre gaffe à pas mettre de grands coups de gaz quand tu roules avec la chicane qui n'est pas fixé car ça peut partir comme une balle :shock: c'est arrivé à un pote et je peux te dire qu'heureusement qu'il n'y avait personne sur la trajectoire :lol:
@SVS-MAN : Mets des photos !!!
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salut a tous,
Apres plusieurs question, je suis allé sur le site de DEVIL ou on peut comme vous le savez avoir un certificat d'homologuation en direct avec la ref a 5 chiffres gravé sur l'echappement.
Direct je prend ma ref et là étonnement je n'est pas 5 chiffres mais 12335396/02 :shock: . Donc impossible de savoir le type de pot...!!! :evil:
Je decide alors de passer un coup de fil à DEVIL, et quand je lui donne la ref, bim, surprise, alors que l'ancien pocesseur de ma SVS m'avait dit qui était homologué et bien non :shock:
Le type d'echappement que j'ai est une mythique ligne complete SB2 Racing qui n'est pas homologué route comme à dit le mec de chez DEVIL et ce sont des echappement qui ont été remplacé par la version RACER .
J'en profite pour lui demandé si il est possible de déchicané et la réponse est que non, la chicane est soudé au tube perforé a l'interieur du pot pour l'homologuation piste
Donc l'ancien prorio avait raison, il est homologué piste et non route.
Mais un mal pour un bien je n'ai pas besoin de déchicané pour faire du barouf
Je me disait bien et mes potes aussi qu'il fesait beaucoup de bruit et de flamme pour un pot Homologué avec la chicane.
Apres plusieurs question, je suis allé sur le site de DEVIL ou on peut comme vous le savez avoir un certificat d'homologuation en direct avec la ref a 5 chiffres gravé sur l'echappement.
Direct je prend ma ref et là étonnement je n'est pas 5 chiffres mais 12335396/02 :shock: . Donc impossible de savoir le type de pot...!!! :evil:
Je decide alors de passer un coup de fil à DEVIL, et quand je lui donne la ref, bim, surprise, alors que l'ancien pocesseur de ma SVS m'avait dit qui était homologué et bien non :shock:
Le type d'echappement que j'ai est une mythique ligne complete SB2 Racing qui n'est pas homologué route comme à dit le mec de chez DEVIL et ce sont des echappement qui ont été remplacé par la version RACER .
J'en profite pour lui demandé si il est possible de déchicané et la réponse est que non, la chicane est soudé au tube perforé a l'interieur du pot pour l'homologuation piste
Donc l'ancien prorio avait raison, il est homologué piste et non route.
Mais un mal pour un bien je n'ai pas besoin de déchicané pour faire du barouf
Je me disait bien et mes potes aussi qu'il fesait beaucoup de bruit et de flamme pour un pot Homologué avec la chicane.