secte Scorpion

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nanardz »

vince a écrit :
nanardz a écrit :Pouaaaaaa je crois que je vais pas regretter mon choix, c'est trop beau!!!

tu nous fais une bande son??? :D :D
et c'est quoi ton choix??
si c'est autres choses qu'un scorpion ben excuse moi tu va le regretter c'est sur :twisted:

scorpion powaaaaaaaaaaaaaaa
Scorpion titane!
j'ai fait le bon choix?? :lol:
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs K9

Message par ledossine »

respect !!!!
motoman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVSN 1000 Full pétouare !!!

Message par motoman »

( icone vieux sage ) Je suis tout à fait d'accord avec vous tous ........ ( icone accord ) ( icone accord ) ( icone accord )

( icone parle fort ) Vive les ....................

............................. " léoviiiiiiiiiiiiiince " !!!!!! ( icone tire langue ) ( démon 38 ) ( démon 38 ) ( démon 38 ) :mrgreen: :mrgreen: ;)
Image" Le canard déchainé" Image
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ledossine »

hé tu vires d'ici tout de suite lopette!!!! ( icone feu17
motoman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVSN 1000 Full pétouare !!!

Message par motoman »

ledossine a écrit :hé tu vires d'ici tout de suite lopette!!!! ( icone feu17

:oops: Mince , je me suis trompé de topic ............!!!! :mrgreen: :mrgreen: ;)
Image" Le canard déchainé" Image
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par R.I.P »

j'hésite à m'acheter un pot scorpion (le rond)
mais j'ai pas envie de faire trop de bruit... moi les MIB, moins je les voit mieux je me porte...:mrgreen:

Est ce qu' avec la chicane le son est vraiment trop étouffé?
Est ce que sans celle ci le son reste plutôt raisonnable ou c'est le spectacle son et lumière assuré?

En fait, je vais voir dimanche... Si c'est Sarko qui passe... je laisse le pot d'origine !!!! :lol: :lol: :lol: ( icone grrrrr ) j'ai pas envie de me faire (icone boxe)
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nanardz »

salut

voila une video de mon titane dechicanné!!
par la

a+ et scorpion powaaaaaaaaaaaaaaa (icone guerre)
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vince »

R.I.P a écrit :j'hésite à m'acheter un pot scorpion (le rond)
mais j'ai pas envie de faire trop de bruit... moi les MIB, moins je les voit mieux je me porte...:mrgreen:

Est ce qu' avec la chicane le son est vraiment trop étouffé?
Est ce que sans celle ci le son reste plutôt raisonnable ou c'est le spectacle son et lumière assuré?

En fait, je vais voir dimanche... Si c'est Sarko qui passe... je laisse le pot d'origine !!!! :lol: :lol: :lol: ( icone grrrrr ) j'ai pas envie de me faire (icone boxe)

meuh non viender avec nous et surtout oublie la chicane :twisted: perso je roule tout les jours avec et je me gare a cotés d'un commissariat vu que mon taf est collé juste a cotés et franchement no probleme pour le son c'est raisonnable mais on va dire que ca s'entend quand meme :mrgreen:
donc chicane pas chicane un seul choix

pas de chicane non mais :mrgreen:
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ledossine »

nanardz a écrit :salut

voila une video de mon titane dechicanné!!
par la

a+ et scorpion powaaaaaaaaaaaaaaa (icone guerre)
ben écoute ma poule , pour ma part , je roule sans les chicanes...le bruit est sourd trés , ça ronronne et quand tu coupes les gaz , ça envoie son et lumières , mais d'une telle façon ....
Jamais une prune , et crois moi je les vois souvent les harchers du roi , le tout est de savoir , si tu le fais pour les provoquer oou pour te donner du plaisir ...
Dans le 2eme cas , tu risques rien ..enrouleet profite !
Et comme ça , sur ton étagère tu as 2 belles chicanes ;)
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nanardz »

Salut

une petite photo de suzette qui été de sortit aujourd'hui... ben oui faut bien tester le scorpion :twisted:

Image

a+
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ledossine »

tres tres sympas (icone cool)
kouadgio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kouadgio »

salut a tous je fais paris de votre secte, g'un scorpion aussi.
la plus part du temp je roule sans la chicane mais ca fait 2 ou 3 foi que je lis que c'es dangereux pour les soupapes est ce vrai?
surtout a la deceleration.
dites moi quoi car avec sa chicane on entend plus si il y a une moto ou pas?
svs K6
anthracite
FraGMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FraGMax »

..moi qui pensait tomber sur une belle galerie photos en arrivant :roll:

Ca cache quelque chose :lol:
Image
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nanardz »

kouadgio a écrit :salut a tous je fais paris de votre secte, g'un scorpion aussi.
la plus part du temp je roule sans la chicane mais ca fait 2 ou 3 foi que je lis que c'es dangereux pour les soupapes est ce vrai?
surtout a la deceleration.
dites moi quoi car avec sa chicane on entend plus si il y a une moto ou pas?
J'ai lu aussi que les "explosions" a la deceleration peuvent endomager les soupapes d'echappements...mais de la a expliquer pourquoi... :|
Avec le pot d'origine, j'avais l'impression que des explosions se produisaient quand meme mais que le bruit du pot est tellement feutré, insonorisé, fade, inexpressif, inexistant....bref a chier :mrgreen: que finalement le bruit des pets n'arrivaient pas jusqu'aux oreilles du SViste. :D

Donc a priori je ne fais pas trop de soucis. (mais bon je peux me tromper)

[edit]: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=236575
une explication du pétage dans le pot... :lol:

[Reedit]
apres avoir maté la revue technique, c'est en effet ce petit solenoide de mer** + "reed valve" (valves tubulaires?) qui balance de l'air dans l'echapement juste a la sortie des soupapes -> donc explosion. Dans le topic de crazy moto, le gars parle d'une bille pour rendre inoperant le solenoide. Ne serait pas plus simple de debrancher ce soleinoide?
sur ce je m'en vais voir le shema electrique.

[Rereedit]

Code : Tout sélectionner

The PAIR system is for pollution control. It consists of a solenoid valve which can allow air to be directed from the air box into the exhaust path. When the ECU (bike's computer brain) thinks there may be a good chance that some unburned fuel is being released into the exhaust pipe the valve opens and lets some air into there too. The ECU will use input form various sensors (engine rpm, throttle position, O2 sensor if present, etc) to decide when this might be happening. The hope is that the oxygen in this air will react with the unburned gas to form carbon dioxide and water thereby preventing the release of unburned hydrocarbons, hence reducing pollution.

One of the side effects of this system is that when you replace the restrictive stock exhaust and put on a free flowing aftermarket pipe you will hear backfiring as the air pulse from the pair system hits the unburned fuel in the pipe and detonates it. This will primarily occur when you roll off the throttle. Of course since this detonation is not occurring in the cylinder it does nothing for your bike performance except give it cleaner emissions.

If the backfiring sound bothers you, you can defeat the PAIR system and stop it form occurring. There are a couple different approaches here depending on what exactly you would like to accomplish. If you decide to defeat the system you may want to go the full nine yards and remove all the associated hardware like the solenoid valves and tubing, etc. This will allow you to shave off about 4 pounds of weight. Its a little complicated to do this and you will need to get metal plates that can be mounted to the cylinders to plug the holes formed when removing the various bits. Also some monkeying around with wiring is required so no warning lights come on and everything works properly. However this isn`t to hard to do and other members have done it. You can find out how with careful searches

http://www.sv1000.inuk.com/ click on FAQs

Some have done what is referred to as the poor man's PAIR Mod. Simply plugged the hole that the PAIR system gets its air from and that made the backfiring go away. Now you have 4 pounds of useless hardware stuck to your engine. The ECU still tells the valves when to open and close and they still open and close when told to. But nothing passes through the valves because you screwed a 3/8 in bolt into the air intake Others have plugged the hose that is connected to this intake with a ball bearing essentially accomplishing the same thing. It would be nice to get rid of the 4 pounds but if you want to be able to easily return the system to stock for service, or inspections etc.
Source: http://www.tlplanet.com/forums/archive/ ... 32752.html

En gros, tu bouches l'entrée d'air du solenoide avec un boulon et c'est reglé. :D

A+
Répondre