carbus FCR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
1050
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 11:13

carbus FCR

Message par 1050 »

quelqu'un a deja monté des FCR à la place des carbus d'origine?

j'ai fait une recherche, et j'ai rien trouvé sur le forum, à part un message posté par... moi. :mrgreen:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

pourquoi tu veux les monter?

enfin t'as des renseignement dessus?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
1050
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 11:13

Message par 1050 »

bin nan, j'en cherche.

vu le prix que ça coute, j'aurais aimé avoir un peu de feedback avant de mettre du pognon de coté pour ça...

mais vu ce que manifestement on gagne sur un mono en changeant le carbu pour un FCR et en ouvrant la boite à air, je me dis qu'il y a peut etre un truc a creuser dans ce sens pour ma ptite SV...
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

attention, un mono c'est pas un twin hein ;)

c'est plus facile à gonfler un mono :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

tu parle du FCR39 ?

si c'est le cas c'est un carbu qui se monte souvent sur des monos, du fait fait qu'il a une pompe de reprise et qu'il est à boisseau plat aussi.


neuf ça vaut 700 euros le carbu et l'adaptation sur un bi-cylindre doit pas être des aisés. ;)
Avatar du membre
1050
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 11:13

Message par 1050 »

wé, 39 à priori.

chuis étonné que personne ai testé, en particulier les pisteux...

enfin, je topic est tout neuf, on va attendre un peu... :lol:
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

1050 a écrit :wé, 39 à priori.

chuis étonné que personne ai testé, en particulier les pisteux...

enfin, je topic est tout neuf, on va attendre un peu... :lol:
dis moi j'en cherche pour mon mono, tu aurai pas des plans par hasard ? :roll:
Avatar du membre
1050
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 11:13

Message par 1050 »

y'en a sur eBAY...

sinon, jettes un oeil sur 17pouces, y'en a peut etre. y'avait même une commande groupée à un moment... :wink:
Avatar du membre
1050
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 11:13

Message par 1050 »

pour info:
mon pote Lil'Kiki de 17pouces a écrit :http://losangeles.craigslist.org/wst/mcy/318989706.html

• Flat slide FCR 41mm Carbs (new $1,100)

donc des 39 doivent passer sans trop de problêmes :idea:

Image

_____________________________________________________________________________________________________________

http://209.85.135.104/search?q=cache:aP ... =firefox-a

I just bought an SV and found this on the net from http://www.sudco.com/


New SV650 Carb Kit Available

These Dual FCR carburetors are available in either 39mm or 41mm sizes. The 39mm kit dyno tested with an increase of 14 peak horsepower ( :shock: :shock: :shock: ) , and horsepower was increased throughout the RPM range. The most drastic benefit of fitting these carburetors would be the improved throttle response. Especially off of idle you will notice a bigger jump, and during road tests it was difficult to keep the front wheel planted on the ground even in 2nd gear.


http://www.sudco.com/vol33/94-96.pdf

Image
héhéhéhé.

14 bourrins de plus... même si j'y crois pas trop, ça donne envie, nan?
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

les pisteux qui font de la compet sont soumis (...) à un reglement qui dit que les carbus doivent etre d'origine (enfin, l'exterieur, car il est vrai qu'on a le droit des changer des pieces dans le carbu) et tout comme la boite à air doit etre d'origine. voilà
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

regardes plutot de ce coté là :
http://www.ivansperformanceproducts.com/sv650.htm

ça te coutera 10 fois moins chère pour d'aussi bon résultats...
Avatar du membre
1050
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 11:13

Message par 1050 »

sherlock a écrit :regardes plutot de ce coté là :
http://www.ivansperformanceproducts.com/sv650.htm

ça te coutera 10 fois moins chère pour d'aussi bon résultats...
je vais jeter un oeil ;)

merci mec!
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

pour les 14 cv même si ça fais beaucoup, c'est jouable.


Un DRZ 400 avec ces vénérable 40 chevaux au vilo, arrive à gratter 3-4 cv en passant d'un Mikuni 36 BST à un FCR 39.


sinon dans le même genre il y'a le Mikuni TM40 qui est 2 fois moins chère que le FCR pour à peu près les mêmes performances.

http://www.smevolution.net/Carburateur+ ... our+Suzuki
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

j'ai une fois entendu qqun qui disait qu'il avait mis des carbu de 900SS!

c possible???
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

tout est possible, mais bonjour pour trouver les bon reglage et vla la conso :shock:
Répondre