Interrupteur de débridage 34 cv sur svs 650 2004

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
matt svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par matt svs »

Salut a vous!!!

On est surement pas tous pareil dans nos tête mais moi j'ai acheter mon Sv 8 mois avant la fin des 34cv

Il n'a jamais été bridé et je me suis fait la main progressivement. J'ai plusieurs potes qui se sont vautré à la suite du débridage par contre car passé de 34 à 97cv(600 hornet et Z750) d'un coup, bah forcément, c'est plus la même bécane donc moi je trouve cette put*in de loi complètement débile!!!

Après c'est sur qu'il y a des tarés qui n'attendent pas de maîtriser leur moto avant d'ouvrir en grand mais bon...

Pour les jeunes conducteurs, si je peux vous donner un conseil, c'est de débrider votre moto seulement si vous n'êtes pas des acharnés de la zone rouge et de bien faire attention une fois ce cap passer car le danger principal sur la route, ce sont LES AUTRES...
ZX6-R 2000 !!!!!!!!
matt svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par matt svs »

Du coup, j'en ai même oublié la question de départ.

Pour l'interrupteur de débridage, personnellement, je pense qu'il ne sert à rien, il vaut mieux débrancher le fil proprement et le laisser en évidence car la plupart des concessionnaires savent que le fil est à remettre et donc mieux vaut faire en sorte qu'il soit facile à replacer.

De plus vous pouvez mettre votre concess au coourant pour qu'il y pense si la moto doit lui revenir en sale état.
ZX6-R 2000 !!!!!!!!
Anonymous

Message par Anonymous »

Pour le topic qui en parlait, c'était moi :mrgreen:

http://www.binano.fr/setopic_12049-interrupteur.html

Pour reprendre la discussion en cours, au final (alors que je voulais le faire :oops: ), je ne le ferai pas.

Explication :

Niveau expertise, pour peu que l'expert s'en rend compte, t'es niqué niveau assu mais quelque chose de violent.

Avoir un license pour le justifier.... mouai tres tres bof, deja que je viens de galérer pour me faire rembourser de mon accident, cet argument ne tiendra pas trois minutes face aux assureurs (ba oui faut bien qu'ils fassent du fric :evil: )

Moralité (pour moi je précise) : a éviter ou alors passe direct en full, il y aura moins d'inconvénient au final.
Et si tu veux faire de la piste avec, si on regarde le reportage adéquat, ça a pas l'air trop long ni chiant de débrider sa bécane avant la piste et de la remettre en 34cv pour rentrer chez toi.

Voila pour moi
:P
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

Mika le Deutsch a écrit :
je te remercie déjà pour le conseil.
Mais : 1) comment se passe l'expertise puisque tu à l'air de le savoir ou alor ce n'est que des suppositions ?
2) Je ne veux pas mettre l'interupteur sur le boitier electronique, je veux faire comme "valerossi52" ou meme "kheops" a donnée une bonne idée (sauf si il démarre la moto et qu'il veulent la mettre en route pour voir)
de préférence je veux installer l'interrupteur sur le passage de roue derriere la plaque tout bien caché
3) Si j'effectue un de ces deux systèmes, y a til moyen de vérifier le boitier electronique pour l'expertiseur (je sais pas si ça se dit) ?
Dans les calculateur de voiture, toutes les infos sont stoqués en cas d'accidents. Alors pourquoi ça serait différent dans les SV injection ? J'ai bien cru comprendre qu'en cas de chute, la SV affichait un joli FI non ?
En tous les cas, si l'expert fait son taf, t'es foutu... et il le fait son taf.
Je les ai déjà vu faire sur une bagnole, et ils connaissent leur domaine.

un file coupé et camouflé ne suffit pas...

Patience... uniquement patience... c'est cette qualité qui permet de survivre en moto...
Image
Image
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

putin de loi de M.... !!!
Dur, dur de la contourner !
Question systeme d'interrupteur ou de traffic de fil, je suis super refroidi. Mais seulement mainenant que l'on m'a donné assez d'infos pour ne pas le faire et pas comme certains venir de suite faire la morale de le debut du sujet ;)
Je suis plus interessé pour laisser mon fil comme il est depuis deja 1 an et demi, c'est à dire débranché (je sais, c'est que maintenant que je m'affole) (icone lol)

Seulement (et la je parle a ceux qui en ont plein le cul du 34cv), je vais essayer de sortir les vers du nez à mon mecano suzuki pour savoir :
- si en cas d'accident corporel et d'expertise, il resoit toutes les motos accidentés des alentours assurés chez AMV.
- si sa lui est deja arrivé de rebrancher le fil d'un type normalement bridé.
- si ces systemes ne marchent vraiment pas en cas d'expertise.
- comment est ce qu'ils expertisent les véhicules.

Et si vraiment y à impasse totale alor je rebranche mon fil. (au bout d'un an et demi sa va etre marant) ( icone grrrrr )

Continuer a marquer vos expériences "SI" vous avez vraiment vécu des cas d'expertise ;)
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVK3 Gris

Message par kheops »

Mika le Deutsch a écrit : je suis super refroidi. Mais seulement mainenant que l'on m'a donné assez d'infos pour ne pas le faire et pas comme certains venir de suite faire la morale de le debut du sujet ;)
tu parle de moi je suppose ... 8)

ha ouai la morale et les 34cv ca fait chier ...
mais je vois bien le ptit gars de 18ans qui à son papounet friqué, roulé en gsxr1000
lui aussi ca doit le faire chier les 34cv, c'est quand plus fun avec 180 !
j'imagine bien le topic aussi apres
"ouai trop cool, g mis 1 interupteur pour nik.. tous ces enc...
ha ouai trop fort, c trop de la balle, vé faire pareil"

ptet que toi tu gere, mais apres, ca te ferais pas chier de savoir qu'un jeune un peu couillon s'est planté à 180 en ayant fait la manip ??

alors prend y plutôt comme une mise en garde pour ceux qui lisent, c'est pas parce que une lois fait chier qu'elle est forcement conne...
si celle la existe (pas parfaite surement) c'est bien parce que plein de jeunes permis (jeunes tout court) se boite, ou se tue (presque tous les jours par chez moi l'été)

et faut pas oublier qu'une sv ca a pratiquement les perf d'une petite porsch
sans les protection et un tarif accessible à n'importe qui

je t'explique juste ce qui m'a pris d'envoyer un message un brin moralisateur des le debut de ton topic

alors quitte à essayer de niquer les assureurs autant roulé sans assurance
ou alors rouler debrider et prendre ces responsabilité en cas de crash

c'est juste mon avis, je me permet donc de le dire même si je passe pour un jeune vieux con
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
Modérateur

Message par po »

Mika le Deutsch a écrit :
je te remercie déjà pour le conseil.
Mais : 1) comment se passe l'expertise puisque tu à l'air de le savoir ou alor ce n'est que des suppositions ?
2) Je ne veux pas mettre l'interupteur sur le boitier electronique, je veux faire comme "valerossi52" ou meme "kheops" a donnée une bonne idée (sauf si il démarre la moto et qu'il veulent la mettre en route pour voir)
de préférence je veux installer l'interrupteur sur le passage de roue derriere la plaque tout bien caché
3) Si j'effectue un de ces deux systèmes, y a til moyen de vérifier le boitier electronique pour l'expertiseur (je sais pas si ça se dit) ?
ouais je parle en connaissance de cause puisque qu'une bagnole m'a mis au tas et qu'un gentil expert est passé 2 fois sur ma moto (la premiere fois il avait pas vu que ma boucle arriere avait été écrasée lors du passage sous la voiture :mrgreen: ... 2950 euros de dégats pour les détails et un bras cassé pour le pilote en l'occurence MOI ...

après le probleme n'est pas de cacher l'interrupteur ... l'expert va bien voir des cables se barrer de ton boitier ... et franchement ils doivent avoir tellement l'habitude que ... moi le premier j'irai voir tien c'est quoi ces cables ... et hop tu suis les cables tu arrives au boitier hein ...

enfin apres tu fais ce que tu veux ;)

après c'est clair que si tu coupes le fil et que tu trafiques pour faire genre le fil a pas bougé et en fait il a bougé ... là a mon avis c'est lus dificilement décelable .. je te conseillerais meme de le faire au niveau du connecteur ... ca doit etre plus simple et comme ca tu coupes pas le cable ;)

bref do what you want ;)
Mika le Deutsch

Dans ce cas là khéops on ne fume plus, on ne boit plus, on ne B.... plus et tout le onde reste gentiment chez lui a regarder michel drucker tous les jours. c'est un peu culcul tous sa pour moi.
Désolé mais passé mes vitesses a max 5000 tours parce qu'un foutu fil me fait embourbé la moto au dela, c'est insupportable.

PO m'a expliqué a+b que l'installation d'interrupteur c'etait moyen donc "là" je laisse tomber. Malheuresement tu m'a donner une bonne idée du fil a saboter et je vais vérifier ça lundi matin quand j'yrais voir mon mécano suzuki. Et si c'est pas possible alor je laisserai tomber définitivement et je rebriderai ma moto jusqu'a décembre 2008 ( icone grrrrr )

PO peut tu m'expliquer ce systeme de fil et surtout l'histoire du connecteur car je m'enbrouille un peu là. Et au niveau du botier electronique il examine des données non? et dans le cas de ce systeme tu crois que sa se passe comment ? Il veront quelque chose.
GuitouSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GuitouSV650S »

Mika le Deutsch a écrit :Dans ce cas là khéops on ne fume plus, on ne boit plus, on ne B.... .
Le Sexe n'a jamais tué :D on ne bois plus, non on ne boit plus quand on conduit, on ne fume plus (non pas dans les lieux publics) le problème n'est pas pour TOI mais pour les gens en face surtout. Tu fais ce que tu veux de tes fesses, tu te torches, tu fumes et le tout en conduisant débridé, par contre fais le sur 1 Parking fermé :roll:
Mika le Deutsch

amen;)
Oakley77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Oakley77 »

kheops PRESIDENT :D ! LA patience est une vertu mon jeune ami sache que la route peut te remercier à n'importe quel moment !
Brûle la gomme pas ton âme !!
GuitouSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GuitouSV650S »

Après, je t'accorde une chose, tu pass a 74 chx libre, pas a 150+ quoi :lol:
Mika le Deutsch

je veux pa etre chiant mais à la base j'ai crée ce forum pour avoir autant d'information "concretes" que possible pour que je puisse me décider et d'autres 34cv aussi.
Pas un forum mamie.com alor bon c'est un peu contradictoire de recevoir des conseil de gens qui se sont dis quand cette loi est passé : "putin heuresement que j'ai passé mon permis avant".

voila sur ce attendez lundi matin au lieu avancer des arguments un peu legers et sans cesse contradictoires.

merci beaucoup A TOUS ;)
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

Mika le Deutsch a écrit :PO peut tu m'expliquer ce systeme de fil et surtout l'histoire du connecteur car je m'enbrouille un peu là. Et au niveau du botier electronique il examine des données non? et dans le cas de ce systeme tu crois que sa se passe comment ? Il veront quelque chose.
Hey les gars allez y molo (remarquez moi aussi que je lui ai dit que c'était de la connerie, mais on est là pour répondre à sa question) .. il est majeur et vacciné ... je ne pense pasqu'il soit plus dangereux que moi quand j'ai eu ma moto a 21 ans 1 semaine apres le permis a 74 bourrins ...
donc maintenant qu'il connait les risques on peut se concentrer sur son problème

BON DONC :

bon si j'ai bien compris tu comptais couper le cable c'est bien ca ?

et bah plutot que de le couper, tu enleve le connecteur du boitier .... donc en gros c'est à la base ce que tu veux ...

bon bref ... le fil en question vient se fixer dans ce connecteur pour faire contact dans le boitier ...
et bien jpense que si tu désencoche le fil du connecteur tu l'enroule avec un bon gros scotch et hop tu le refous dans le connecteur en forcant un peu ca rentre peut etre non ?

bref ... en gros les papattes du connecteurs en métal vont toucher du scotch maitnenant ... et donc ca ne fera plus contact .. tu rebranche ton connecteur dans le boitier mais le connecteur connecte au boitier mais le connecteur n'a plus de contact metal avec le fil .. non ?

j'suis clair ? en fait j'sais pas du tout si c'est faisable hein ... mais si tu es vraiment décidé et que tu te sens responsable de le faire ;) et que tu connais les risques c'est sans doute la meilleure technique la moins visible si elle est faisable ;)
Mika le Deutsch

Je te remerci beaucoup pour le conseil
c'est sympa
:Inclassable04: [/b]
Répondre